Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Mato-Sapa  (Lu 1882 fois)

03 février 2008 à 17:26:56
Lu 1882 fois

Mato-Sapa

Salut à tous [...] Je suis parfois un peu vieux c*n, mais en suis conscient et me console en me disant que si je le suis devenu c'est pas parce que j'étais né jeune c*n ! Mais surtout parce qu'en vieillissant, alors que j'aspirais à devenir un vieux sage, d'autres nouveaux jeunes c-ns m'ont pourri mon environnement.
C'est peut-être pour cela que j'aime la Nature car effectivement, les c-ns y sont plus rares !
« Modifié: 07 février 2008 à 17:34:23 par No-Mad »

03 février 2008 à 17:34:56
Réponse #1

ipphy

Salut  :)

03 février 2008 à 18:48:46
Réponse #2

Pics (Vincent.D)

Salut..
KISS

04 février 2008 à 09:28:42
Réponse #3

Savatan

Bienvenue Jean-Paul.

04 février 2008 à 16:04:34
Réponse #4

Diesel

Ah oui, on t'as pas prévenu ?.
Le manitou a des origines indiennes. Faut pas lui marcher sur les mocassins sinon il est capable de déterrer la hache de guerre pelle Cold Steel.  ;D
Y'a que des sauvages ici.  :lol:

Et je soupçonne Pat d'avoir reçu une transfusion de sang indien étant tout petit. Il y a des signes qui ne trompe pas.  :ninja:

04 février 2008 à 17:00:45
Réponse #5

DavidManise

Jean-Paul,

Je pense que t'as pas bien compris mon mail.  Il n'est pas question de race (les races ça n'existe pas).  D'ailleurs je n'ai pas employé ce mot, je ne vois pas où t'as été chercher ça.  Il est surtout question de RESPECT...  à commencer par le respect de soi-même.

Les Parisiens qui n'ont pas de racines ???  put**n...  alors ça, ça me fait marrer.  Tu t'es jamais demandé à quel point ils devaient être couillus tes grands pères ?  Tes arrière-grand-pères ?  La vie qu'ils avaient ?  Les guerres, les épidémies, les famines, les violences de l'Etat ?  Comment ils vivaient ? 

Regarde juste un peu l'histoire des coins où les tiens ont vécu il y a trois générations.  Tu vas être sur le cul. 

Tu AS des racines.  Tu as des racines à TOI.  Evidemment, elles sont peut-être moins cool en apparence parce que y'a pas eu de films style le dernier des mohicans de faites dessus, mais y'aurait de quoi faire hein.  Franchement. 

Allez ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

04 février 2008 à 17:56:43
Réponse #6

Kilbith

Bonjour Jean Paul, :)

D'abord je te souhaite la bienvenue sur le forum. Je suis certain que, ne serait que grâce à ta passion, tu auras plein de chose à nous apprendre.

Sur les échanges précédents :
Il me semble qu'il faut comprendre l'intervention de David de façon positive. Notre Manitou, bien que préoccupé par la noosphère, garde les pieds sur terre.  ;)

Je crois que ça "l'ascagasse" les propos du type : "je revendique être un indien Lenape, DONC je sais chasser, pister et communiquer avec les esprits..". Encore plus quand on n'est pas né ou que l'on n'a pas été élevé dans la culture Lenape.

Pour en avoir discuté avec lui, c'est aussi c*uillon que de dire : "J'ai des ancêtres parisien, DONC je connais instinctivement le plan du métro et je sais conduire naturellement une voiture sur le périphérique et mes poumons sont adaptés au Nox"....Il faut avouer que ça n'a pas de sens!  :blink:

Alors que dire si c'est un algonquin, qui n'a jamais quitté son village, qui revendique la même chose en arborant un fac similé de carte Orange... ;D

Comprends moi bien : je ne me moque pas de toi. En fait je trouve vraiment bien que l'on essaye de comprendre l'AUTRE, ne serait-ce que pour sévader du quotidien....

Mais avoir réussit à me procurer carte Orange, connaître le plan du métro, et être monté sur la Tour Eiffel, ne fait pas de moi un parisien...
Etre Parisien, c'est au minimum : habiter une ville qui à longtemps été la plus grande d'europe, la ville la plus visitée au monde, une vilel dans laquelle toutes les époques ont laissées des traces. Une ville cosmopolite, mais en même temps une capitale unique. En disant cela, je n'ai fait qu'effleurer le coté "romantique" de la capitale.....ce qui n'est qu'une toute petite partie de Paris! Celle qui est la plus facilement perçue par un français qui vit "en région"   ::)

En fait, j'avais été un peu interpellé par ton approche. C'est la raison pour laquelle j'ai indiqué les origines celtiques, avérées, des coracles/currachs/cwrwgl dans ma réponse à ton post sur les embarcations indiennes (bull boat). http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,2377.msg132785.html#msg132785

http://www.loughneaghboats.org/about.html

Je comprends parfaitement l'attrait de l'exotisme, mais il faut savoir raison garder. De la mesure en toute chose : "Pluralitas non est ponenda sine necessitate ..."

Did, ;)
« Modifié: 04 février 2008 à 19:47:46 par Kilbith »

04 février 2008 à 18:15:04
Réponse #7

triptop

Bienvenue  :)

D'autres sur le forum font de la reconstitution historique et ont plein d'astuces et d'expérimentations à nous faire partager (avec le même attrait que toi pour L'Amérique d'il y a 2 siècles ou plus).

Et là je t'assure (non en fait j'assure rien du tout lol) que personne ne tique !! au contraire !!!

Ici c'est avant tout un labo de techniques pragmatiques pour prolonger la vie ;)

J'espère t'avoir apporté quelques clefs pour mieux te sentir à l'aise ici :)
"Honi soit qui mal y pense !"

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //