Au cas où, personnellement, je prendrais quand même de la biseptine... ce n'est pas encombrant, et c'est très puissant...
Il me semble avoir entendu dire James qu'il avait rien de plus puissant, il me semble.
James?
a+
Edité: je parle de l'huile essentielle d'arbre à thé
Si, c'est tres bien pour deinfecter, vraiment pas besoin d'autre truc. J'ai recupere des blessure infectees ou un doc m'aurait mis sous antibios avec, alors franchement...
Un melange absolument super est le lemma oil de
http://www.manukaoil.com/lema_oil.htm (port pas cher), un melange arbre a the/manukka bio qui a une excellente couverture, et les memes utilisations. (deodorant, dentifrice, repulsif a moustiques, calmant topical de piqure, desinfectant puissant, antisceptique interne et externe, antifongique, antiviral : diarheees, angines, bronchites, otites(jamais dans le conduit), rhumes, pied d'athlete, etc... j'attend toujours que quelqu'un me trouve UN produit qui en fait autant et aussi bien )
Il fut un temps, j'etais un fan de la betadine. plus depuis que j'ai essaye l'arbre a the. certes, ca desinfecte, mais superficiellement, ca n'empeche pas vraiment une plaie de s'infecter, et ca ne recupere pas une plaie deja purulente. L'arbre a the lui le fait (compresses imbibees laisses sur la plaie).
les huiles essentielles se conservent plus d'un an en flacon verre a l'abris de la luniere.
L'arbre a the sert a tuer les bacteries qui declenchent la diarhree, donc travail a la "cause racine" mais ne conforte pas immediatement les symptomes (deshydratation, fuites, mal de ventre...)