Nos Partenaires

Auteur Sujet: vêtements de bushcraft chez D4  (Lu 3631 fois)

28 janvier 2021 à 11:23:18
Lu 3631 fois

raphael

Se connaitre et s'accepter

28 janvier 2021 à 11:45:05
Réponse #1

Shirokuma

https://www.decathlon.fr/browse/c0-tous-les-sports/c1-bushcraft/c2-vetements-de-bushcraft/_/N-u0dco9

je connaissais pas et c'est le moment des soldes
Salut, en fait ce sont simplement les vêtements de leur rayon “chasse”, Solognac.
Je ne suis pas chasseur, mais j'aime beaucoup les randos en forêt, et j'y ai trouvé plusieurs vêtements et accessoires bien pensés.  ;)
“L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte.” Confucius

28 janvier 2021 à 12:09:48
Réponse #2

raphael

28 janvier 2021 à 13:48:58
Réponse #3

Tompouss

Décath a plein de produits sympas et bien pensé et le SAV est top, plus l'avantage de la dispo magasin quasiment partout du coup forcément ça marche, j'ai un paquet de fringues et de matos de chez eux et qui font le job (doudoune ultralight, doudoune "chasse", t-shirt simples) et je rachèterai sans doute chez eux mais sérieusement ils pourraient arrêter de tout faire faire au tiers monde quitte à doubler le prix de vente, à chaque fois ma conscience me rappelle que c'est peut être un gosse qui a fabriqué le truc quoi...
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

28 janvier 2021 à 15:15:20
Réponse #4

Rantanplan

je rachèterai sans doute chez eux mais sérieusement ils pourraient arrêter de tout faire faire au tiers monde quitte à doubler le prix de vente, à chaque fois ma conscience me rappelle que c'est peut être un gosse qui a fabriqué le truc quoi...

J'ai coutume de dire que D4 fait fabriquer par des pouilleux, vend via des smicards à des clients au RSA...

D4 -> jamais. (ok, j’achète mes haltères chez eux)  ;#

PS: en plus de transformer négativement l'esthétique de certaines activité comme la chasse ou le bushcraft (zero matériaux NOBLES). Et venez pas me dire: gnagnagna trop cher. On trouve du Tweed 2e main pour 20e.
« Modifié: 29 janvier 2021 à 11:53:18 par Victor »
Rire nous rend invincibles. Pas comme ceux qui gagnent toujours mais comme ceux qui n'abandonnent pas. - Frida Kahlo

28 janvier 2021 à 18:35:59
Réponse #5

migmig

J'ai coutume de dire que D4 fait fabriquer par des pouilleux, vend via des smicards à des clients au RSA...

D4 -> jamais. (ok, j’achète mes haltères chez eux)  ;#

PS: en plus de transformer négativement l'esthétique de certaines activité comme la chasse ou le bushcraft (zero matériaux NOBLES). Et venez pas me dire: gnagnagna trop cher. On trouve du Tweed 2e main pour 20e.

Bonjour,
Peux tu me dire en quoi l enseigne decathlon "transforme negativement l esthétique de certaines activité”???
J ai du mal a saisir ton point de vue!

Apres, je ne suis pas au rsa, mais je suis bien content d aller acheter des chaussures a mes enfants, qui sont en pleine croissance, et qui changent de pointure tous les 3 mois...., Je ne voit pas l interet de leur prendre des chaussures plus qualitatives, sachant qu elles n ont pas le temps de les user....

Faut pas cracher dans la soupe non plus, tout le monde n a pas le meme budjet....
Et beaucoup d autres marques que decath' font fabriquer en chine...., Ils n ont pas le monopole!!
Puis tu peux aller au vieux campeur, ou autres enseignes de ce type, je ne pense pas que les vendeurs gagnent beaucoup plus que les "smicards" de decath'.....
« Modifié: 29 janvier 2021 à 11:53:45 par Victor »

28 janvier 2021 à 19:59:53
Réponse #6

Kilbith

Le pull/veste en laine ressemble étrangement au modèle woolpower 400. Le prix est évidemment interressant.

Pas vraiment étonnant puisque l’on trouve des fabrications proches pour l’AF et aussi chez arktis, un tissu équivalent est donc disponible sur le marché .

Ce serait bien d’avoir un retour sur la coupe, D4 est pas toujours au top sur ce point.

Le merinos est-il de la même qualité que chez woolpower?,  les coutures sont-elles plates?

Le prix est attractif  c’est certain, mais je doute qu’il soit signé par une ouvrière bénéficiant du système social suédois.
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

28 janvier 2021 à 21:03:41
Réponse #7

Xela

Bonjour,
J'avais acheté la "veste laine chasse" à sa sortie : renvoyée aussitôt à cause de la coupe (pour moi manche trop serrées et trop longues).
Je n'ai essayé qu'un seul modèle donc je ne généralise pas, mais je trouve dommage ces problématiques régulières de coupes chez Décathlon car sur le papier elle était top.

29 janvier 2021 à 19:16:00
Réponse #8

Van

A un moment, j'ai cru que tu citais Mélenchon : "Le football, c'est des Rmistes qui payent pour applaudir des millionnaires."

« Modifié: 29 janvier 2021 à 19:22:52 par Van »

29 janvier 2021 à 20:04:02
Réponse #9

Rantanplan

@Migmig

Bonjour,
Peux tu me dire en quoi l enseigne decathlon "transforme negativement l esthétique de certaines activité”???
J ai du mal a saisir ton point de vue!

C'est très mal formulé et ce qui va suivre n'engage que moi.

Certains procédés de fabrication, matériaux, ancienneté confèrent une âme aux "choses". Je résume par esthétique, c'est incorrect, mais je ne vois pas d'autre mot. Vous avez évidemment le droit d'être en désaccord, vous pouvez même vous moquer. Aucun souci.

Autrefois, la Chasse n'était pas juste un simple loisir. Ça allait au delà, aidé en cela par les tenues, les accessoires, les rituels etc. Tout un symbolisme véhiculé souvent à l'insu même des participants. Aujourd'hui, mon ressenti, c'est une sorte de vide hébété en nylon orange fluo. #stabilophobia

Quand je vois D4 (ou gearbest) s'attaquer au marché de la coutellerie et du bushcraft, ça me fait chier...

PS: C'est très HS, mais n'est il pas possible d'acheter des chaussures d'occase pour tes enfants ?
Rire nous rend invincibles. Pas comme ceux qui gagnent toujours mais comme ceux qui n'abandonnent pas. - Frida Kahlo

29 janvier 2021 à 21:27:18
Réponse #10

Kilbith

PS: C'est très HS, mais n'est il pas possible d'acheter des chaussures d'occase pour tes enfants ?

Je suis le genre de type qui a des trucs de plus de vingt ans, qui aime porter des surplus de plus de 50 ans et n’hésite pas à porter des fringues de seconde main.

En revanche pour les chaussures, encore plus pour des enfants, je suis réservé pour au moins trois raisons :

- l’usure d’une chaussure c’est très personnel. Un talon usé par l’un risque d’entrainer une blessure chez l’autre.

- une chaussure c’est humide et chaud et ça se lave mal. Il me semble peu judicieux de partager sa flore commensale, en premier lieu les champignons.

- les enfants peuvent mal interpréter le port de vêtement de seconde main. Et sont plus sensibles que les adultes  à la norme groupale.

Sinon je me pose aussi parfois la question : « objets inanimés avez vous donc une âme ? »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

30 janvier 2021 à 07:37:35
Réponse #11

migmig

@Migmig

C'est très mal formulé et ce qui va suivre n'engage que moi.

Certains procédés de fabrication, matériaux, ancienneté confèrent une âme aux "choses". Je résume par esthétique, c'est incorrect, mais je ne vois pas d'autre mot. Vous avez évidemment le droit d'être en désaccord, vous pouvez même vous moquer. Aucun souci.

Autrefois, la Chasse n'était pas juste un simple loisir. Ça allait au delà, aidé en cela par les tenues, les accessoires, les rituels etc. Tout un symbolisme véhiculé souvent à l'insu même des participants. Aujourd'hui, mon ressenti, c'est une sorte de vide hébété en nylon orange fluo. #stabilophobia

Quand je vois D4 (ou gearbest) s'attaquer au marché de la coutellerie et du bushcraft, ça me fait chier...

Salut,
 merci pour la reponse, je comprend un peu mieux ton point de vue....
Pour le chaussures d occase, madame s y oppose, en partie pour les raisons citées par Kilbith...., Pour le reste des vetements, elles portent beaucoup d occasion, et ne s en plaignent pas pour l instant....(3 et 6 ans), on verra a l adolescence si c est encore "faisable"...

30 janvier 2021 à 21:44:05
Réponse #12

Bubuche

Le pull/veste en laine ressemble étrangement au modèle woolpower 400. Le prix est évidemment interressant.

Pas vraiment étonnant puisque l’on trouve des fabrications proches pour l’AF et aussi chez arktis, un tissu équivalent est donc disponible sur le marché .

Ce serait bien d’avoir un retour sur la coupe, D4 est pas toujours au top sur ce point.

Le merinos est-il de la même qualité que chez woolpower?,  les coutures sont-elles plates?

Le prix est attractif  c’est certain, mais je doute qu’il soit signé par une ouvrière bénéficiant du système social suédois.

Salut kilbith je serait en mesure de vous faire un retour d'ici quelque jour car même si j'adore ma woolpower 400 l'occasion den trouver un clone pour 45 balle et pouvoir la laisser dans le coffre de la voiture sans scrupules ma tenter .

Je serait en mesure de te faire un retour unboxing quand elle arrivera ( le modèle nest jamais en stock dans les magasins proche de moi) .

Et un retour après usage mais pour sa il me faudra plus de temps .

Cordialement,
Bubuche

Ayant des jumeaux tout petit et une maman podologue elle me fait faire une marque ou acheter des modèle diferent car il n'ont pas la même posture le même poid etc. 

La problématique est la même avec des chaussure d'occasion qui peuvent induire des problèmes posturaux car le 1er propriétaire en avait et les chaussures se sont user en fonction. 

Sans parler de l'hygiène comme en parlais kilbith avec les partage de champi .

Mes 2 sous :-)

31 janvier 2021 à 11:15:26
Réponse #13

Wolf1974

Bonjour,

J'ai différents éléments en laine ou loden que j'utilise régulièrement (Brynje, Woolpower, Aclima, Rough Stuff, Varusteleka, pull suisse et autrichien, ainsi que la gamme Décathlon).

Le gilet D4 est sympa, surtout pour le prix, et effectivement il ressemble au Woolpower 400.

Partie extérieure, à gauche gilet D4, à droite Woolpower 400:

Le WP400 a un rendu plus duveteux et donne l'impression de pouvoir facilement accrocher.
J'utilise régulièrement le gilet D4 en couche externe depuis 2 ans, il reste intact. C'est devenu mon gilet à tout faire quand je vais au bois, et il me sert d'oreiller/contenant quand je dors en hamac.

Partie intérieure, à gauche gilet D4, à droite Woolpower 400 :

On distingue les bouclettes du WP400.
Pour le D4, pas de bouclettes mais plutôt un effet gratté.

Les coutures internes :

Elles sont bien présentes et perceptibles à l'œil.
Leur emplacement semble adéquat car je ne les ai pas encore senties en portant un sac.

J'utilise également de la gamme D4:
Collants haut et bas mérinos ancienne et nouvelle versions (3 + 1 ensembles, super dès qu'il fait froid).
T-shirt vert, manches courtes et manches longues, mérinos, rayon chasse.
Boxer mérinos.
T-shirt manches courtes gamme trekking, mix mérinos et synthétique.
« Modifié: 31 janvier 2021 à 11:24:09 par Wolf1974 »

31 janvier 2021 à 13:58:16
Réponse #14

raphael

merci pour le retour. Et cela taille comment ? quelle est ta taille du woolpower ?

31 janvier 2021 à 14:19:12
Réponse #15

Wolf1974

Le gilet D4 est plus ample que le Woolpower au niveau du corps, mais les manches sont plus ajustées.

Les photos montrent un bas (jambes) de WP400.

Pour le haut j'ai un WP600 XL.
Le gilet D4, en XL, peut pratiquement être mis par dessus.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //