- qui recouvre au moins les fesses et les poches en haut du pantalon -Oui
- qui reste modérément léger -Oui
- typé rando -Non (rayon chasse)
- il pleut du froid liquide -Testé & approuvé
Bonus : -te réconcilier avec D4 -pouvoir essayer la taille.
il y a ceci : https://www.decathlon.fr/p/veste-chasse-impermeable-500-verte/_/R-p-144362?mc=8367351&c=VERT_KAKI
En tissu “ripstop” assez léger et résistant, perso je l'apprécie.
PS : étant belge, la pluie, on teste.
Je n'ai pas cette veste....mais.
C'est probablement une bonne veste de chasse, mais pas obligatoirement très adaptée à la randonnée active et encore moins à l'alpinisme ou au trek montagne.
Raisons :
- Elle est lourde. Même une veste "épaisse et résistante" en goretex 3 couches L pèse au pire dans les 750g. On trouve plus léger bien sûr.
- Pas de cordon en bas ni intermédiaire : froid convectif non maitrisé et le vent/pluie venant du dessous (cela arrive en montagne dans une paroi) peut s’engouffrer.
- Pas d’aérations sous les bras. C'est tout de même pratique dans certaines conditions car toutes les membranes sont dépassées quand on porte un sac dans du dénivelé dans les conditions ordinaires.
- Pas adapté au port d'un sac à dos moderne de montagne (la ceinture bloque l'accès aux poches)
- La capuche est adaptée à la chasse : minimaliste, peu couvrante (à la chasse on a souvent un chapeau résistant à l'eau). Pas adaptée au port du casque.
- Imperméabilité à l'état neuf un peu limite (2000 mm, on est à la limite de l'imperméabilité).
- Pas d'indication sur la "repirabilité". Pas trop grave à la chasse surtout avec une veste peu hermétique. Mais c'est tout de même un gros plus en randonnée (mais pas miraculeaux contrairement aux pubs).
- Pas certain que toutes les coutures soient étanchées
- Le zip central est modérément protégé (pas de doubles rabats). Même si le rabat augmente la protection et la ventilation par rapport à un zip "étanche".
- Le tissu lourd et résistant se gorge d'eau et est long à sécher une fois le DWR épuisé.
C'est donc probablement une bonne veste de chasse. Mais pas vraiment adaptée à un truc dynamique, particulièrement en montagne. Encore moins à l'alpinisme.