Nos Partenaires

Auteur Sujet: Scout du 34 - présentation  (Lu 2746 fois)

24 janvier 2021 à 15:18:46
Lu 2746 fois

Scoutdu34

Salut les amis des bois !
J'ai + de 50 ans, papa, cadre en entreprise ou j'ai enclenché la formation de 27 SST (dont moi) insuffisant respiratoire (3 pathologies), et... équipier territorial scout sur l'Hérault.

Je m'instruis depuis longtemps sur ce forum sans m'exprimer, étant loin du niveau que je vois. Mais avec le temps, j'ai appris à repérer que j'avais quelques compétences utiles ; et puis dans ma boîte j'ai pas mal bossé apparemment en sécurité, ayant diminué de moitié les accidents du travail !

Et puis, j'ai un don naturel pour me retrouver dans les emm... D'ou des mises en pratique régulière de secourisme à l'improviste en mode ''tout terrain système D''.

Du coup, sur mon territoire scout, ma mission est de m'occuper de promouvoir les formations sécurité, la prévention. Et la bien-traitance.Et j'adore ça.

Mon but : permettre à chacun de vivre ses projets, sans se mettre en danger, ou en étant capable de s'en sortir ''mieux'' si ça arrive !

Du coup, c'est l'occasion de vous dire à tous merci ! Et bravo ! Et continuez !

24 janvier 2021 à 18:44:49
Réponse #1

Chill

Bienvenue,
 :D

cadre en entreprise ou j'ai enclenché la formation de 27 SST

ayant diminué de moitié les accidents du travail
Soit c'est une grosse entreprise, soit elle avait un "manque" certain… Quels y sont les risques avérés ?

j'avais quelques compétences utiles
... Peux-tu développer ?

sur mon territoire scout … promouvoir les formations sécurité
Lesquelles promeus-tu ? Et comment, dans ce contexte particulier ?

FSS,  ;)
    Chill.
"Un sauveteur isolé est en mauvaise compagnie."

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //