@
pommeauDifférencier stationné, arrêté et immobilisé.
Arrêté : L’article R110-2 du Code de la route considère l’arrêt comme une « immobilisation momentanée d’un véhicule sur une route durant le temps nécessaire pour permettre la montée ou la descente de personnes, le chargement ou le déchargement du véhicule, le conducteur restant aux commandes de celui-ci ou à proximité pour pouvoir, le cas échéant, le déplacer. »
Stationné : Le même article R110-2 défini le "stationnement : immobilisation d'un véhicule sur la route hors les circonstances caractérisant l'arrêt." Le véhicule ne sert plus à un trajet et le conducteur n'est pas en mesure de déplacer sans délai son véhicule.
Immobilisé : le conducteur ne choisit pas ; quoique présent, il n'est pas en mesure de déplacer le véhicule.
Le fil ne concerne que le cas "
immobilisé".
Sur autoroute :
L'arrêt (et donc le stationnement) y est interdit hors des espaces prévus pour.
Si on y est immobilisé, c'est forcément dans un contexte de nécessité.
La production de gaz toxique par les véhicules est encadrée et vérifiée par le véhicule lui même depuis les normes Euro-x, et par le contrôle technique. En plein air (hors tunnel ou circonstances spécifiques) y compris "en file" sur autoroute, au ralenti, la pollution dans l'habitacle ne peut être supérieure à la pollution en ville. (Qui a pensé Grenoble ?

)
Et normalement nous ne devons pas être dans le troupeau car nous sommes préparés et vigilants sur l'état du trafic devant nous.
@
KartoJ'étais en mode "canaille".
Cependant le temps passé à la lecture préventive et au calme du guide d'utilisation du véhicule fait gagner pas mal de temps dans les moments critiques.
Quand aux instruments de mesure nécessaires à l'expérience "désembuage avec AC" que je te proposais, il se résumaient aux poils et nerfs du dos de ta main ...
Mon formalisme sur le test est dû à la lecture préalable de galiléo : lard ou cochon ?
@
KilbithUn des soucis des parebrises chauffants, outre le prix du remplacement et la qualité optique, est aussi l'écran interposé pour les récepteurs intérieurs du type GPS.
Des équipement "grand froid" du type de ceux que tu cites sont de série dans les véhicules conçus en France à destination de certains pays moins tempérés, tout comme la présence d'extincteurs en Belgique, ou de trousse de secours en Allemagne.
Chill.