Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Aiguille Alpine ?  (Lu 11412 fois)

15 janvier 2024 à 22:55:01
Réponse #25

Trailokiavijaya

Salut,

Bon j'ai enfin craqué. J'ai commandé un Midi SP gris de 40 litres avec poche ordinateur, une Contour bag "ceinture sacoche main-libre" (ou "banane")  brune de 3 litres, et une pochette couleur olive green.

Le fait de créer un compte avec une adresse française, avant de commander, fait directement apparaître les prix sans la TVA Britannique. J'ai également eu un mail de AA juste après la commande m'annonçant que je devrai tout de même m'acquitter des taxes françaises.

Je leur ai répondu que c'était okay, que j'aurai des questions après réception de cette commande, car j'ai besoin de la pochette pour voir si la couleur olive me conviendrait pour un futur sac Expedition cette fois. Et ils m'ont répondu ceci :

Et j'ai trouvé ça plutôt carré de m'envoyer des morceaux de tissus pour choisir la couleur qui me conviendrait. C'est probablement pas grand chose, mais j'ai trouvé ça vraiment pro.

Hâte de recevoir tout ça et d'en faire un RETEX.

Trail'
"There is no ignorance, there is knowledge. There is no fear, there is power. I am the heart of the Force. I am the revealing fire of light. I am the mystery of darkness. In balance with chaos and harmony, immortal in the Force."

12 février 2024 à 21:58:23
Réponse #26

Trailokiavijaya

Salut,

Commande expédiée le 1er Février, arrivée chez moi le 5.

180 livres dont 20 de frais de port, la factrice m'a taxée 56 euros. 270 euros donc environ, pour un sac et une banane. Et une pochette à 11 livres.
On est trop pauvre pour acheter de la m*rde.

Pour le moment, deux sorties de 2h30 chacune au compteur pour le sac, midi SP de 40 litres.
Chargé à un peu moins de 9 kg, je ne le sens pas du tout sur le dos.
Pas de chichi, une poche centrale d'un vrai 40 litres bien spacieux (moins que les Tasmanian Tiger quand même mais plus que Karrimor par exemple), une poche ordinateur, et une poche dans le chapeau. Deux poches latérales suffisamment grandes où il manque effectivement un oeillet de drainage ; je confirme, pour avoir pris la flotte parce que j'avais mal mis mon sursac.
Et c'est tout, et c'est parfait ou presque.
J'aurai bien rajouter quelque chose pour pas que les sangles de fermeture du chapeau ne trainent pas au sol quand tout est ouvert, comme sur les kajka.

Quelques photos. Le gris est plutôt passe partout.

A voir sur le long et très long terme, mais je suis pour l'instant plutôt confiant. Je pars avec une semaine au Maroc chercher des fossiles, ça sera un peu son baptême du feu, et du sable.

Prochain achat, et c'est décidé grâce à ce sac là, un Expedition 90+20 avec quelques modifications. Je dois encore leur envoyer pour voir s'ils accepteront de modifier tout ce que j'aimerais.
Pour leur avoir demandé l'année dernière, ils ne modifieront pas leurs sacs pour avoir un système d'ouverture ventrale.

Trail'
"There is no ignorance, there is knowledge. There is no fear, there is power. I am the heart of the Force. I am the revealing fire of light. I am the mystery of darkness. In balance with chaos and harmony, immortal in the Force."

13 février 2024 à 10:34:20
Réponse #27

gui3gui

C'est comme un peu excessif, 56 € pour 180 € sachant que normalement tu as une franchise jusqu'à 150 €, non ?

Sinon si tu aimes le custom et que tu cherches un sac s'ouvrant en façade/clamshell et également par le sommet, je te conseille la marque Azo equipement, superbes sacs et superbes finitions.

https://www.azo-equipment.co.uk/

J'en ai eu un que j'ai revendu, car il ne convenait pas à mon usage majoritairement urbain. Mais c'est de la super cam.

Si je faisais un peu de place, dans ma collection je passerai peut-être commande chez eux.

En sac solide (plus abordable) et clamshell, sinon un eberlestock switchblade ? Pour ce dernier, les tarifs ont explosé, j'en ai donné un à mon petit frère, je l'avais payé 200 € (neuf) et il tourne maintenant à 260-350 € ! >:(

13 février 2024 à 10:48:23
Réponse #28

Trailokiavijaya

C'est comme un peu excessif, 56 € pour 180 € sachant que normalement tu as une franchise jusqu'à 150 €, non ?

Aucune idée. Le site m'avait déjà enlevé la TVA britannique quand j'ai commandé. En créant un compte et en renseignant son adresse française, les prix apparaissent directement HT.

Sinon si tu aimes le custom et que tu cherches un sac s'ouvrant en façade/clamshell et également par le sommet, je te conseille la marque Azo equipement, superbes sacs et superbes finitions.

https://www.azo-equipment.co.uk/

Je vais regarder ça, je ne connais pas, merci. Mais mon prochain c'est vraiment un 100 litres.

En sac solide (plus abordable) et clamshell, sinon un eberlestock switchblade ? Pour ce dernier, les tarifs ont explosé, j'en ai donné un à mon petit frère, je l'avais payé 200 € (neuf) et il tourne maintenant à 260-350 € ! >:(

J'arrête le typé mili. J'ai eu beaucoup de Tasmanian Tiger, 2 Eberlestock, un Karrimor, 1 rush 72 et d'autres que j'oublie sûrement, mais j'ai tout revendu.

Trail'

13 février 2024 à 10:52:25
Réponse #29

gui3gui

Un petit aperçu du modèle que j'ai revendu.

Super sac (un modèle custom) mais ça manquais un peu d'organisation interne :

13 février 2024 à 11:23:02
Réponse #30

Cincinatus-341

Je suis pas fondamentalement surpris, une fois La Poste m'a demandé 10 euros de taxe pour une lettre avec des autocollants cadeaux d'une valeur de 0 euros. (j'ai pas payé, y a des limites à tout)

13 février 2024 à 13:36:18
Réponse #31

zangetsu74

Sur le site des douanes il y a plus d'infos sur les frais (c'est le point 3 qui donne le détail des éléments facturés)

La franchise de 150€ n'est d'ailleurs valable que pour les frais de douanes, la tva s'applique dès le 1er euro (tout comme les frais de traitement du dossier du transporteur)
Sur la base de ces éléments on peut en déduire dans ce cas, qu'il y aurait normalement :
- environ 36€ de TVA
- 0€ de frais de douanes (si l'origine UK du produit a pu être démontré par le fournisseur, ce qui à mon sens semble probable)
- environ 20€ de frais de traitement, ce qui est plutôt raisonnable (genre en suisse on se prend min. 50CHF de frais de traitement si c'est un autre prestataire que la poste suisse)
La différence entre la théorie et la pratique ?
En théorie il n'y en a pas, mais en pratique il y en a une.

13 février 2024 à 18:07:38
Réponse #32

Trailokiavijaya

En TTC anglaise ça m'aurait coûté :

- 152 livres le sac
- 30 livres la banane
- 10,50 livres la pochette
- 20 livres de frais de port

soit 212 livres -> 250 euros environ.

Donc ça va je m'en sors pas trop mal.

Trail'

23 février 2024 à 11:08:41
Réponse #33

Cincinatus-341

Prochain achat, et c'est décidé grâce à ce sac là, un Expedition 90+20 avec quelques modifications. Je dois encore leur envoyer pour voir s'ils accepteront de modifier tout ce que j'aimerais.

Je réagis là dessus, j'avais raté à la première lecture : partagerais tu la liste des modifications possibles (ou impossibles) ?

26 février 2024 à 11:06:11
Réponse #34

Trailokiavijaya

Salut,

Voilà la liste de modifications demandées sur le Expédition 90+20 (tout a été accepté) :

- couleur grise ; et olive green pour les côtés (non possible de base sur le site)

- étiquette Aiguille Alpine en velcro (hook and loop) pour pouvoir l'enlever et/ou mettre un autre patch

- Rajout de deux daisy chains (pour retenir les sangles)

- Rajout de 6 passants rectangulaires plastiques pour rajouter des sangles

- Rajout de 4 boucles sur le chapeau

- Doubler la longueur des poches sur les côtés

Je dois encore tout valider, calculer la longueur de mon dos pour choisir le modèle ; et je recevrai le devis.

Trail'

26 février 2024 à 11:16:34
Réponse #35

Cincinatus-341

Merci beaucoup.

Amusant, hier je regardais leur site et je pensais que "gris et vert ça serait pas mal quand même", content d'apprendre que c'est négociable.

26 février 2024 à 11:45:54
Réponse #36

Trailokiavijaya

Pour ce que je vois sur leur Instagram, tout est négociable, et ils font même des sacs sur mesure pour particuliers, des pièces uniques en somme.

29 février 2024 à 10:09:11
Réponse #37

Trailokiavijaya

Une petite semaine au Maroc.

Il passe en cabine dans les avions. Il a été trimballé dans une jeep, emmené en randonnées pour aller chercher des fossiles, il a été jeté dans le sable, sur les cailloux. Sauf les pierres trop tranchantes, je mettais mon pull en-dessous. Il a été laissé en plein soleil plusieurs heures.

Pour le moment, ça ne présage que du bon.

Manque quand même des daisy chain pour retenir les sangles quand le sac est ouvert, j'avais toujours peur de marcher dessus ou des les coincer quelque part, je vais en faire coudre.
Je rajouterai bien un renfort dans le fond, mais je pinaille.
Et la poche du chapeau accessible par l'extérieur serait pas mal aussi, mais c'est parce que je suis impatient sur certaines choses.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //