Yo,
Merlin a donné le contexte assez clairement me semble t il:
Juste pour partager le mec qui sortait du lot à 20m à l'aéroport avant-hier:
-pantalon vert 5.11, chemise marron 5.11, chaussures de rando'
-SAD réglo AF avec drapeau low vis FR scratché dessus
-grand, mince mais musclé, coupe de cheveux et tronche de porte bonheur, vigilance marquée
Clairement c'était la totale. 
On ne parle pas de Jojo le bricolo avec son fut Norway et ces poches cargots.
Après, il est question - et le titre du fil est assez évocateur - de l'intérêt (ou inintérêt) tactique, pour ce qui est de la protection perso, de l'usage de matériel tactique dans un contexte civil.
Là dessus, je citerai Fred Perrin: "C'est le bonhomme qui est tactique, pas le matériel", à quoi je rajouterai, que le matériel tactique peut être anti-tactique dans un contexte civil.
Et c'est cette discussion là qui est ici; pas de savoir si on aime bien la tronche ou pas: ça c'est in évaluable.
Et si porter du matos mili est inadapté pour la vie civil, en vrai, c'est le cas pour tout vêtement marqué, et qui te catégorise (seulement, là, le fil, c'est sur le matos milouf).
Pour la petite anecdote: un jour, je vais livrer un client. Je portais ma veste sans manche, logotée LPO que certains ici m'ont déjà vue porter. Je sonne à la porte, il ouvre, voit l'écusson et me regarde de travers, jusqu'à ce que je me présente, ce qui l'a un peu détendu. Je suis entré, et là j'ai compris: c'était un chasseur, et il pensait que je venait l'emmerder...

(du coup, je ne l'ai plus reportée dans mon boulot).
En bref: si on veut éviter de se prendre les préjugés - voir les haines - attachées contre certains groupes, mieux vaut éviter les signes y rattachants...

Et pour finir, ce qui est dans votre tête, y a que vous qui pouvez y répondre, pour vous même. Perso, ça ne me regarde pas; mais si j'ai quelqu'un pour prendre une balle à ma place, ça me va...d'autant que je suis déjà difficile à viser dans la foule #guimlypowa

Edit: je rajoute simplement que le matériel marqué - donc le tactique dans un contexte dans lequel il n'a rien à faire - a une tendance à "marquer l'oeil" d'un observateur: on remarquera et on se souviendra mieux d'un zigoto tout droit débarqué d'un film, que de monsieur tout le monde.
Tcho