Nos Partenaires

Auteur Sujet: Baribal  (Lu 3216 fois)

07 janvier 2021 à 23:19:02
Lu 3216 fois

Baribal


Bonjour à toutes et à tous,


Après plusieurs années d'utilisation intensive de ce forum plutôt en tant que passager clandestin( ::) ) j'ai le plaisir de me présenter à vous.

Après de longues années de scoutisme (d'où le pseudo) qui m'ont données le goût de la vie en plein air et de l'aventure de manière générale j'ai depuis quelques années commencé à randonner ou voyager en groupe ou en solitaire.
Plutôt fan de bon matos et cherchant à m'alléger dans mes périples divers j'ai ainsi découvert le forum David Manise il y a quelques années grace à un un poste de chez RL qui suggérait d'aller voir ce qui ce disait "chez les voisins de chez David Manise".

En plus de coller à une vision beaucoup plus "costaud" de ce que je cherche en terme de matériel ce forum est vraiment pour moi une source de stimulation intense de ma curiosité. De sorties en sorties, nourris par la variété des sujets de ce forum, je découvre de nouvelles manière de faire ou de percevoir l'environnement qui m'entoure. Pour tout cela merci à ce forum et dans l'espoir de pouvoir partager plus avant avec les membres de ce forum.


Au plaisir d'échanger avec vous physiquement ou de manière virtuelle au cours de ces prochaines années !

Baribal

08 janvier 2021 à 12:14:18
Réponse #1

baunoi


Heyy salut Baribal ,

bienvenue a toi.
Par hasard tu serais pas le baribal de la troisième Antony ? Il ne doit pas y en avoir des caisses des baribal  :D

Baunoi
"Seule compte la démarche. Car c'est elle qui dure et non le but qui n'est qu'illusion du voyageur quand il marche de crête en crête comme si le but atteint avait un sens."
Antoine de Saint-Exupéry

08 janvier 2021 à 15:04:37
Réponse #2

Merlin06


Welcome aboard! :D
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

08 janvier 2021 à 21:32:55
Réponse #3

Magic Manu


Heyy salut Baribal ,

bienvenue a toi.
Par hasard tu serais pas le baribal de la troisième Antony ? Il ne doit pas y en avoir des caisses des baribal  :D

Baunoi
Au risque de décevoir tes attentes, le baribal est l’ours noir commun en Amérique du Nord. Il doit s’agir d’un pseudonyme de scout, comme énoncé dans la présentation  :)!
Welcome baribal!!
Hope for the best, expect the worst...

12 janvier 2021 à 12:18:31
Réponse #4

Baribal


Merci à tous pour votre accueil !  :doubleup:

Heyy salut Baribal ,

bienvenue a toi.
Par hasard tu serais pas le baribal de la troisième Antony ? Il ne doit pas y en avoir des caisses des baribal  :D

Baunoi
Au risque de décevoir tes attentes, le baribal est l’ours noir commun en Amérique du Nord. Il doit s’agir d’un pseudonyme de scout, comme énoncé dans la présentation  :)!
Welcome baribal!!

C'est Magic Manu qui est dans le vrai, il s'agit du totem qu'on m'a attribué au scouts et qui me suit depuis pas mal d'années car assez juste !

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //