Nos Partenaires

Auteur Sujet: Tralala  (Lu 3530 fois)

07 janvier 2021 à 17:07:24
Lu 3530 fois

Tralala

C'est difficile une présentation. Je ne sais pas par où commencer.  :)

J'aime la randonnée. J'aime les bivouacs. La vie dans la nature. Le vélo. Je lis beaucoup. J'aime un peu trop le materiel de rando, de sport, les sacs à dos, les chaussures de marche. J'aime aussi déambuler dans les zones urbaines. Plutôt les zones batardes, pas clinquantes: banlieues, zone industrielles, interfaces urbaines, etc.

Je bosse dans la sécurité/ sûreté. Je fais de l'analyse des risques. De la sécurisation bâtimentaire, de la prévention de la délinquance et des risques terroristes. Pas d'international, uniquement sécurité intérieure.

Je suis plus sensible à mon équipement en rando et au quotidien qu'à l'idée de préparation pour la survie. Cela dit, la reflexion autour du sac d'évacuation excite mes neurones (je me demande souvent quels livres j'emporterais.)

Dans le cadre de mon métier et de mes activités personnelles, je suis amené à être beaucoup dehors, quelque soit le climat, mais également, et ce dans la même journée, en intérieur, en réunion avec des clients cravatés. Plutôt que d'être prêt pour la catastrophe, j'aime bien pouvoir me dire (et le faire) que je peux partir, n'importe quand, marcher 10 bornes, 20 bornes, pour le plaisir ou pour rentrer chez moi (plutôt que d'attendre) à pied si les transports sont bloqués. Je m'habille et m'équipe donc à la fois pour le bureau, et la l'activité exterieure. Sac à dos précisement choisi, habillement urbain avec lequel je peux tout de même marcher longtemps, etc.

07 janvier 2021 à 19:44:33
Réponse #1

Kimie

Sympa ta présentation approfondie !
Bienvenue sur le forum.

07 janvier 2021 à 20:08:33
Réponse #2

Petit à petit

Épatante, ta présentation :doubleup:

J'aime bien le point de vue que tu exposes.
Caché en évidence

08 janvier 2021 à 15:06:16
Réponse #3

Merlin06

Welcome aboard!

Au passage, une liseuse étanche ça contient une sacrée bibliothèque. ;)
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

08 janvier 2021 à 16:57:55
Réponse #4

Tralala

Merci !

Au passage, une liseuse étanche ça contient une sacrée bibliothèque. ;)

C'est vrai. J'en ai une. Mais je n'aime ni lire dessus, ni être dependant de l'énergie électrique.

Par ailleurs, se demander quels livres prendre, c'est se demander lesquels compte vraiment, lesquels sont inépuisables. Et ça, c'est intéressant.

09 janvier 2021 à 21:32:52
Réponse #5

Karto

Bienvenue Tralala.
J'adore l'état d'esprit, ça fait du bien à lire.  :)

( Et je partage la contemplation profonde dans laquelle peut plonger l’écrémage régulier de la bibliothèque, distinguer les pages qui ont soufflé la fuite d'un moment, de celles qui portent un savoir ou un esprit primaire et durable. )

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //