Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: repas tout prêt  (Lu 4096 fois)

07 janvier 2021 à 08:21:40
Lu 4096 fois

guillem

Depuis quelques années se développent des repas tous prêts soi-disant équilibrés. Voici un comparatif des marques que je connais, il en existe surement d’autres que vous pouvez sans doute m’indiquer.

Edit Chill : rectification du titre.

il existe aussi Huel, So Shape, Smeal ...7
https://www.youtube.com/watch?v=REDsWaOghkE
« Modifié: 18 février 2021 à 17:50:47 par guillem »

07 janvier 2021 à 16:23:57
Réponse #1

Shirokuma

Je dois être obtus, mais quel rapport avec la Survie en milieu urbain:blink:
“L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte.” Confucius

07 janvier 2021 à 17:43:04
Réponse #2

guillem

S'alimenter en cas de crise, de manière plus ou moins équilibrée sans potager, c'est pas de la survie en milieu urbain ?

07 janvier 2021 à 18:35:29
Réponse #3

Galileo

Les Barre Millenium (environ <1.5 euros chez vous en temps normal) 84g pour 400Cal et 9 variétés.
I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.

09 février 2021 à 18:33:16
Réponse #4

guillem

Je viens de regarder tes barres Millenium :
Sucre, Huile de palme, farine, niacine, thiamine, riboflavine, acide folique, gluten, dextrose, poudre de noix de coco, amidon de maïs, acide ascorbique.

Couverture journalière pour une barre de 84 g :
Matière Grasse : 28%
Sodium : 1%
Carbone : 18%
Protéines : 8 g
Fibres : 4% (vraiment très peu)
Vitamine A : 6%
Vitamine C : 35%
Calcium : 4%
Fer : 6%
Thiamine : 15%
Riboflavine : 20%
Niacine : 15%

pas d'infos sur les protéines, les glucides (pourtant il y en a) ? Le descriptif la décrit comme une ration de survie d'appoint, pas un repas équilibré.

Mais merci de l'info

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //