Nos Partenaires

Auteur Sujet: Mode doctissimo, besoin de conseils, douleur hanche  (Lu 3188 fois)

15 décembre 2020 à 12:48:17
Lu 3188 fois

Rantanplan

Bonjour.

Depuis quelques semaines, il m'est IMPOSSIBLE de faire une rotation externe de ma hanche gauche. En d'autres termes, je ne peux plus m'assoir en tailleur.

Je n'ai pas subi d'évènement traumatique (pas de chute ou whatever). En revanche, j'ai peut être fait trop d'étirements des adducteurs alors que je suis extrêmement raide...

Je peux courir, je peux marcher avec un gros sac à dos... Mais si je cherche à croiser les jambes, la douleur est immédiate, extrêmement vive.

J'ai un vu un médecin généraliste: après 1 sem d'anti inflammatoires, pas d'amélioration. Radio = rien. J'ai repris rdv, j'espère voir un médecin du sport et passer une IRM ou scanner.

Je commence à baliser... Marcher = ma vie. Je sais que l'on n'est pas sur doctissimo et que je dois consulter, mais si vous avez eu un truc similaire ou des idées, je prend.

Merci !
Rire nous rend invincibles. Pas comme ceux qui gagnent toujours mais comme ceux qui n'abandonnent pas. - Frida Kahlo

15 décembre 2020 à 21:44:44
Réponse #1

Tompouss

Je crois qu'on en avait déjà causé mais ça me fait bigrement penser à une pubalgie ou en tout cas à un tendon inflammé dans cette zone.

Un bon médecin du sport t'aiguillera correctement.
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

05 janvier 2021 à 20:54:28
Réponse #2

Rantanplan

Nope.

Une tendinopathie est douloureuse à la palpation (mais pas toujours) et à la mobilisation active (mais pas passive).

Ce n'est pas mon cas: grosse perte d’amplitude de mouvement (ROM) et douleur à la mobilisation passive (flexion rotation externe). 

Le médecin du sport pense à une source intra-articulaire. Comme on ne voit rien à la radio -> arthrosnanner...

Probablement un conflit fémoro-acétabulaire et/ou un labrum altéré... ça pue...

Mais bon,
1 je n'ai pas mal en marchant ou en courant... Ce qui me permet de garder le moral.
2 je me muscle les trucs que je n'ai jamais bossé (abducteurs, ischios fessiers et cie les trucs de gonzesses), sans provoquer de douleur bien sur.

Il y en a parmi vous qui ont eu un conflit de hanche ? (aka FAI, CFA, hip inpigement...)
« Modifié: 05 janvier 2021 à 21:02:16 par Rantanplan »
Rire nous rend invincibles. Pas comme ceux qui gagnent toujours mais comme ceux qui n'abandonnent pas. - Frida Kahlo

06 janvier 2021 à 05:01:39
Réponse #3

Hart

Salut,

J'ai déjà eu un souci de type hip impingement, lié chez moi à la pratique de certains mouvements de force. Ces exercices de rehab ont beaucoup contribué à effacer ce problème, à voir si ils peuvent t'aider :
https://youtu.be/NpRjBrlPGI4
Évidemment, ne pas persister si l'un de ces mouvements fait mal, mais dans le lot il y a des chances que l'un d'entre eux te soulage

Es-tu capable de réaliser une rotation externe du fémur sans flexion de la jambe ? Allongé, par exemple.
Ta ROM en rotation interne est-elle altérée ?

Si le seul facteur qui a changé c'est l'introduction d'étirements assez agressifs, à ta place je mettrais un coup de frein dessus aussi. De façon général je suis assez anti-étirements, surtout quand une douleur est présente dans la zone, mais ça c'est lié à ma pratique, je comprends qu'on puisse avoir un avis différent là dessus.

06 janvier 2021 à 09:45:52
Réponse #4

tarsonis

Hello,est-ce que l'on t'a orienté vers une écho ?Cela peut évoquer également des trucs du côté des bursites (trochantériennes).

06 janvier 2021 à 12:40:18
Réponse #5

Rantanplan

Es-tu capable de réaliser une rotation externe du fémur sans flexion de la jambe ? Allongé, par exemple.
Ta ROM en rotation interne est-elle altérée ?

La manœuvre n'est pas douloureuse, ou très peu. Cependant la ROM est très inférieure par rapport à la jambe saine.

Hello,est-ce que l'on t'a orienté vers une écho ?Cela peut évoquer également des trucs du côté des bursites (trochantériennes).

Je ne pense pas que ce soit ça. (pas d'inflammation, pas de douleur à la marche, pas de douleur à la palpation). Et depuis le temps que je traine ça, avec les AINS que j'ai eu, ça aurait du régresser.

07 janvier 2021 à 13:29:51
Réponse #6

UTOPIE

Bonjour,
Je sais que c'est fumeux mais un petit tour chez l'osthéo peu ca changer la donne.
Cdt
Il n'y a que les poissons morts qui suivent le courant

01 février 2021 à 13:40:18
Réponse #7

Rantanplan

Je suis bien emmerdé.

Arthro Scanner = rien. Pas de lésion du labrum, pas d'argument en faveur d'une FAI. Retour à la case départ.

J'ai de moins en moins mal MAIS l'amplitude de mouvement reste patho, sans amélio, avec des douleurs "en butée"...

Les exercices de recentrage fémoro-acétabulaire + muscu et co semblent aider. Mais en l'absence de diagnostic clair et net, j'ai peur de me déglinguer encore plus...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //