Nos Partenaires

Auteur Sujet: [livre] "UP" manuel d'entrainement à l'endurance  (Lu 4418 fois)

05 décembre 2020 à 20:18:46
Lu 4418 fois

Tumiza


Salut!
Je voudrais vous faire  decouvir "UP" manuel dédié à  l’entraînement aux sports d'endurances par Kilian Jornet, Scott Johnston et Steve House. tous des pointures dans leurs domaine.
D'abord craintif sur la médiatisation type "starlette" de Kilian j'y ai découvert notamment un pavé sur l'entrainement "antiglycolitique", chère à pas mal de monde ici.  ;D


https://www.decitre.fr/livres/up-manuel-d-entrainement-pour-le-trail-et-le-ski-alpinisme-9782352213222.html

Y'a du monde qui connait? à un avis? trouve que ca vaut pas un kettlebell? ;D
« Modifié: 05 décembre 2020 à 20:36:06 par Tumiza »
BAVU ba pris

28 janvier 2021 à 21:11:18
Réponse #1

Tumiza


Personne?  :'(
Y’a pas que la muscu dans la vie :'(
BAVU ba pris

29 janvier 2021 à 06:44:33
Réponse #2

Tompouss


Désolé j'avais pas vu le post, ça semble intéressant, tu peux nous résumer le truc ?
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

29 janvier 2021 à 09:52:52
Réponse #3

DavidManise


Pareil, pas vu le post.  Merci pour le partage, je commande le livre et je check ça.

David  :love:
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

29 janvier 2021 à 20:30:30
Réponse #4

Tumiza


Désolé j'avais pas vu le post, ça semble intéressant, tu peux nous résumer le truc ?

Je n'ai pas le bouquin sous la main du coup je répond de mémoire  ;D:
Il est divisé en 3 partie physiologie/planification de l-entrainement/ exo de renfo-mobilisation.

Dans la partie physio les auteurs mettent particulièrement l'accent sur le développement de l'endurance fondamental via un entrainement antiglycolitique tout en mettant en garde contre l'entrainement de haute intensité/fractionné trop fréquent.

D'apres eux, une bonne endurance fondamentale  permet via le développement des capacités des cellules à "cramer" du lactate  d'augmenter la résistance aux efforts d'intensité élevé.

En fait en lisant la partie physio  ca m'a vraiment fait pensé a la theorie de Simple et Sinistre


"sports 41" Kézako ?


Une erreur de mise en page?
BAVU ba pris

30 janvier 2021 à 19:36:47
Réponse #5

Tompouss


Bon je vais lire ça, après ma "liste à lire" est loooooongue  ;#
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.


 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //