Nos Partenaires

Auteur Sujet: Feel good ! (Se sentir bien)  (Lu 2220 fois)

03 décembre 2020 à 12:50:23
Lu 2220 fois

Philgood

Bonjour à tous et toutes,

Je m’appelle Philippe, je suis curieux et passionné de nature. J’aime beaucoup me retrouver seul ou avec mes enfants ou des amis ou des inconnus en forêt ou ailleurs dans la nature.

J’aime  bien les différents milieux, les découvrir, les parcourir, voir la cartographie mentale qu’on fait naturellement, découvrir ma réaction face au milieu: forêt clairsemée, bois taillis ou guarrigue, d’estuaires, moyenne montagne, friches urbaines, etc...

Je suis sur Paris la plupart du temps mais je suis souvent dans la nature dans les Yvelines, sud de la sologne, plateau du vercors, baie de Seine, marais et bords de Seine en amont de Paris, forêts de l’Oise etc...

Je suis passionné par pleins de choses, de gens, de natures, de cultures et de technologies.

Bref, voilà ma petite présentation. Et... je suis très content de rejoindre votre forum !

À bientôt
Phil

Ps: pourquoi le pseudo? Eh bien juste que la vie est plus sympa si on se sent bien, just feel good, et que ça se transmet et s’apprend peut être :)

03 décembre 2020 à 15:25:38
Réponse #1

Philgood

Ah, apparemment c’est pas mal de parler de ses capacités actuelles:
Forge: couteaux, outils, ...
Céramique : fours à cuisson au feu de bois, haute et basse température, extraction et travail des argiles naturelles, émaux HT à la cendre de bois, construction de four anagama
Arc: tir tradi et compound, fabrication d’arcs primitifs jetables ou longbow selfwood (prélèvement en forêt, tiller, ...)
Tech: Développement logiciel, logiciel libre, sécurité, radio amateur (licencié)
Tir: AC, 22lr, 9mm, 243, 308, 30-06.
Piégeage: X, collets, belisle, ... (agréé)
Chasse: fusil, carabine, arc (permis et JFO), petit et gros gibier, gibier d’eau
Géologie: minéraux, fossiles, eau, risques (amateur)
Jardinage et agriculture: amateur
Société: nouvelles organisations de société, espaces de création libre, animation et développement d’ateliers libres de création, expérimentations sur de nouvelles organisations rurales intégrant aussi bien la nature que la technologie, deep patterns vs. dark patterns, ...

03 décembre 2020 à 22:07:10
Réponse #2

Sou

Outch c'est un sacré CV ça. Bienvenue à toi :)
"La dissidence n'est pas une fin, mais seulement un moyen, celui de faire à sa façon."

04 décembre 2020 à 08:45:07
Réponse #3

Philgood

Outch c'est un sacré CV ça. Bienvenue à toi :)
Merci :-)

En même temps un CV, on écrit ce qu’on veut, l’important c’est le réel ;-)

D’ailleurs à ce sujet, si il y en a qui sont intéressés par une pratique pas très développée ici que je possède, hésitez pas à le dire et on peut se faire une session en forêt pour pratiquer.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //