Nos Partenaires

Auteur Sujet: Grand Pas  (Lu 2903 fois)

29 novembre 2020 à 21:33:58
Lu 2903 fois

Grand Pas

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci aux administrateurs de m'avoir accepté sur ce forum. 

J'ai lu une grande partie des sujets avant de me lancer et de m'inscrire sur ce forum.
Cette endroit est une source intarissable de savoir, d'astuces en tout genre et de conseils avisés!

J'essaie de me remettre en question sur ce que je sais, ainsi que sur ce que je sais faire en permanence pour pouvoir évoluer. Et ce forum m'aide beaucoup. On peut toujours apprendre de tout le monde!

J'espère maintenant pouvoir à mon niveau aider les membres de ce forum ou même les lecteurs de l'ombre (comme ce que j'ai fait durant approximativement 6 mois.)

Pour ce qui est de mon parcours...
J'ai servi 8 ans sous le drapeau pour la mère patrie!
Dans un régiment assimilable au FS.
J'y ai appris beaucoup de choses sur ce que l'homme est capable d'endurer, sur ce qu'il peut faire et sur ce qu'il peut arriver à faire pour sauver ses fesses et celle de ses copains.

J'ai aussi appris que faire le mal à l'autre bout de la planète pour obéir aux ordres de bureaucrates qui ne servent (souvent) que leur propres interêts bin c'était pas mon truc!

Du coup je suis rentré chez les pompier de Paris. Beaucoup plus louable comme missions et plus enrichissant (selon moi).

J'ai donc pas mal de notions enseigné dans la verte qui pourrais servir à d'autre sur ce forum et je suis un secouriste aguerris. 

Je suis en ce moment en train de préparer l'amm donc ce forum est vraiment une aide précieuse. Je vais continuer de lire vos commentaires passionnant et maintenant je pourrais intervenir si je peux faire avance la discussion et même vous demander vos avis, conseils...
Je suis heureux d'apprendre à vos cotés et de maintenant faire partie "de la famille".

A plus 
Grand Pas

« Modifié: 30 novembre 2020 à 11:20:17 par Chris-C »
Anima sana in corpore sano

29 novembre 2020 à 22:00:26
Réponse #1

bloodyfrog

Salut Grand Pas,
Sois le bienvenu. :)
Manu.

29 novembre 2020 à 22:15:16
Réponse #2

James 49

Bienvenue  à toi  ;)
" la vie ce  n'est  pas  la  lire  mais  ma vivre"

29 novembre 2020 à 22:56:54
Réponse #3

Olly

Je ne souhaite pas souvent la bienvenue car j'estime que c'est le rôle des anciens de le faire, mais la, ta vision des chose a ne pas servir une bureaucratie m'interpelle beaucoup... Donc, de tous tous coeur, bienvenue
"Le plus à l'abris des dangers est celui qui se tiens sur ses gardes même lorsqu'il semble être en sécurité"

- Publilius Syrus -
Philosophe Romain (+/- un siècle avant J-C)

29 novembre 2020 à 23:14:08
Réponse #4

Olly

Ajout: (et oui j'utilise un post entier rien que pour ça) c'est dingue comme l'armée vous apprend a prendre soin des collègues!... Ce n'est pas la première fois que  je lis ce genre de sous entendu... Mon père me racontait les exercices ou il fallait monter une colline et que l'exercice était pas fini tant que TOUT LE MONDE n'était pas arrivé en haut de la colline... Donc le gros qui traînait ben on le tirait... pour être clair......... J'aime bien.. Je regrette de pas avoir fait mon service... J'aurais été quelqu'un d'autre........ Bienvenue.
"Le plus à l'abris des dangers est celui qui se tiens sur ses gardes même lorsqu'il semble être en sécurité"

- Publilius Syrus -
Philosophe Romain (+/- un siècle avant J-C)

30 novembre 2020 à 11:01:51
Réponse #5

Aleksi

Bienvenue Grand Pas  :)

@Olly : tu peux retrouver un esprit d'entraide similaire dans des expéditions assez exigeantes, en groupe, pour peu que les membres aient un égo maitrisé (pas toujours facil à trouver dans le milieux). Trouve toi une aventure à laquelle participer et bouffe de la boue avec des copains, ca te fera tellement de bien, je crois  :).

30 novembre 2020 à 18:12:18
Réponse #6

Sou

Bienvenue à toi Grand Pas.

Qu'est-ce que l'amm?
"La dissidence n'est pas une fin, mais seulement un moyen, celui de faire à sa façon."

30 novembre 2020 à 18:35:00
Réponse #7

Draven

Bienvenue Grand Pas !
Pose toi au coin du feu, prends la corne d'hydromel et profites  :love:

@Sou : diplôme d'Accompagnateur en Moyenne Montagne
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

30 novembre 2020 à 19:56:48
Réponse #8

Merlin06

Welcome aboard camarade! :D
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

01 décembre 2020 à 13:32:43
Réponse #9

Grand Pas

Merci à tous pour vos messages de bienvenue. 
Sou l'amm veux dire Acompagnateur Moyenne Montagne.
Anima sana in corpore sano

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //