Nos Partenaires

Auteur Sujet: Présentation Bullitt  (Lu 3181 fois)

20 novembre 2020 à 18:41:35
Lu 3181 fois

bullitt

Bonjour à tous et merci de m’accepter sur ce beau forum !

J’ai 31 ans et j’habite dans le Beaujolais. J’ai longtemps pratiqué les arts martiaux (11 ans d’aïkido) et j’accorde beaucoup d’importance à ma liberté et mon indépendance (malgré que je sois pacsé avec deux enfants  :blink:).

J’aime la nature. Je fais régulièrement des randonnées et j’entraine désormais ma petite famille avec moi. Ces derniers temps, je me suis pas mal intéressé à la vie (plus ou moins) en autonomie, sans avoir une ambition à devenir totalement autonome mais cela m’a poussé à mettre en place un premier potager ainsi qu’un système de récupération d’eau pour commencer.

J’aime aussi la voiture (pour rimer avec nature  ;#). J’aime beaucoup les voitures anciennes américaines (et les USA en général). J’aime voyager, particulièrement en Amérique du Nord.

Depuis quelques temps encore, j’ai à coeur de manger plus sain. J’ai découvert, seulement récemment, la toxicité du sucre et sa présence dans la majorité des aliments transformés. J’évite désormais tout ce qui contient du sucre ajouté (en clair, je mange encore des fruits et du chocolat  :love:). Chez nous, on mange beaucoup de légumes et on fait quasiment tout nous-mêmes avec des aliments bio, et si possible locaux. J’évite la viande depuis maintenant plus d’un an mais je mange encore pas mal de poisson.

L’autre jour, je suis tombé sur le sujet la nutrition comme hygiène de vie quotidienne. J’ai particulièrement bien aimé la recette et les discussions autour du ghee (il faut que je tente). Ce fil m’a aussi permis de découvrir l’existence du Kettlebell. Il faut savoir que je me suis remis au sport il y a quelques jours et je cherchais à retrouver une routine sportive matinale. Ça pourrait bien coller !

Enfin voilà pour ce qui me concerne. Je vais continuer à lire avec beaucoup d'attention les différents posts du forum et réagir lorsque je penserais pouvoir apporter ma pierre à l'édifice.

À bientôt  :doubleup:
“La nature sauvage n'est pas un luxe mais un besoin fondamental de l'esprit humain, aussi vital pour l'homme que l'eau et le bon pain.” ― Edward Abbey, Désert solitaire

20 novembre 2020 à 20:08:41
Réponse #1

Krapo

Laissons glouglouter les égouts !

20 novembre 2020 à 22:51:14
Réponse #2

Petit à petit

Bonjour et bienvenu :)

Serais-tu un fan de Bullitt, le formidable film de Peter Yates avec Steve McQueen?

Merci pour cette magnifique présentation. Elle m'a fait découvrir la passionnante discussion sur le ghee (et la méthode pour le préparer); je n'avais pas encore assez exploré le forum pour tomber dessus.

Clarifier le beurre est une nécessité quand on doit en utiliser une quantité importante pour une préparation culinaire. Cela évite les "grumeaux" de beurre, mauvais au goût et déplaisant à l’œil. C'est une obligation par exemple pour une confiture d'oignon (qui déjà contient une quantité de sucre :(... mais, un peu de d'excès de temps en temps :lol:)
Caché en évidence

21 novembre 2020 à 10:19:32
Réponse #3

bullitt

Merci pour l'accueil !!

Serais-tu un fan de Bullitt, le formidable film de Peter Yates avec Steve McQueen?

Oui, bien vu !! En fait, ce pseudo est à double signification. Mon véritable nom s'approche de celui du lieutenant de police et ayant moi-même une Ford Mustang, mes amis et collègues ont pris l'habitude de me surnommer ainsi. C'est aussi un film que j'apprécie énormément. D'ailleurs, si cela t'intéresse, j'avais écrit des articles sur ce qu'étaient devenues les deux voitures utilisées pour le film (ici et ). Ça me fait penser qu'il faudrait que je me renseigne un peu pour rédiger une troisième partie maintenant que le fastback a été vendu pour 3,74 millions de dollars.

Merci pour cette magnifique présentation. Elle m'a fait découvrir la passionnante discussion sur le ghee (et la méthode pour le préparer); je n'avais pas encore assez exploré le forum pour tomber dessus.

C'était effectivement un peu l'objectif de permettre à ceux qui seraient passés à côté et qui sont intéressés d'aller voir le sujet. Content que cela t'ai permit de découvrir cette recette !  :up:
“La nature sauvage n'est pas un luxe mais un besoin fondamental de l'esprit humain, aussi vital pour l'homme que l'eau et le bon pain.” ― Edward Abbey, Désert solitaire

21 novembre 2020 à 15:38:30
Réponse #4

Petit à petit

(ici et ).

Dis-donc, c'est un formidable travail d'historien que tu fais là :up:
Caché en évidence

21 novembre 2020 à 21:33:07
Réponse #5

Sou

Bienvenue à toi Bullitt  :D
"La dissidence n'est pas une fin, mais seulement un moyen, celui de faire à sa façon."

22 novembre 2020 à 16:22:02
Réponse #6

Merlin06

Welcome aboard! :D
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

23 novembre 2020 à 11:14:32
Réponse #7

bullitt

Dis-donc, c'est un formidable travail d'historien que tu fais là :up:

Merci Petit à petit, j'adore faire cela  8)

Bienvenue à toi Bullitt  :D

Welcome aboard! :D

Merci à vous deux également pour l'accueil !!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //