Nos Partenaires

Auteur Sujet: Bonjour de Sphère Survie  (Lu 2645 fois)

03 novembre 2020 à 15:38:39
Lu 2645 fois

sphere_survie

Nouveaux sur ce forum, nous voulons nous présenter brièvement avant de débattre avec autant de personnes que possible  :)
Nous, c'est Lwouis et Elijah. Nous sommes un jeune couple du sud de la France, survivalistes depuis plusieurs années. Nous vivons dans une grande ville la semaine, et le week end nous partons dans notre chalet semi autonome caché au fin fond d'une forêt sauvage au sommet des Pyrénées. Notre mode de vie tourne autour de la débrouille, la résilience, l'autonomie, le savoir... Nous essayons de prévoir un maximum, d'avoir des capacités et des connaissances aussi larges qu'il n'en faut pour vivre "libre" (la belle utopie haha !)
De cette motivation commune est né le projet Sphère Survie, un condensé maximal d'infos pertinentes trouvés et triés sur le web auprès de professionnels mais également de passionnés.

Nous espérons ici, pouvoir débattre sympathiquement et posément sur des sujets divers qui alimenterons encore et toujours nos connaissances sur ce monde qui s'effondre de plus en plus vite, et comment en sortir la tête...

En vous souhaitant une bonne journée, à bientôt pour un débat  :D

Lwouis et Elijah de Sphère Survie
Lwouis et Elijah de Sphère Survie

03 novembre 2020 à 15:51:27
Réponse #1

DavidManise

Bonjour et (potentiellement) bienvenue,

La tradition ici veut qu'on contribue bénévolement avec des contenus de qualité (je pense que les gens qui gardent leurs secrets pour les vendre font plutôt partie du problème que de la solution), et des débats ouverts.

Le survivalisme et la croyance dans la fin du monde imminente sont par ailleurs souvent assez mal vus ici, dans la mesure où on est plutôt du côté "porte ce qui t'appartiens" et "quelles options fonctionnent".  Les gens qui surfent sur la peur pour faire du business, globalement, on les mange.

Alors j'avoue, quand je vous vois débarquer, j'ai une petite lumière rouge qui s'allume dans le cul.  Pour autant, la présomption d'innocence me pousse à vous laisser une chance de prouver que vous êtes bien dans le même esprit, et qu'on pourra s'entendre ;)

Restez pipou ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Weblog

03 novembre 2020 à 16:54:00
Réponse #2

Rantanplan

Le truc qui sent le braconnage de followers et la monétisation à plein pif.  ;#

EDIT: fait un tour sur leur site...
Déjà, le machin qui démarre sur les chapeaux de roues par la capture d'adresses mail -> poubelle direct me concernant.

Et il manque les mentions légales sur votre site.
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31228
Rire nous rend invincibles. Pas comme ceux qui gagnent toujours mais comme ceux qui n'abandonnent pas. - Frida Kahlo

03 novembre 2020 à 17:45:04
Réponse #3

Krapo

Le truc qui sent le braconnage de followers et la monétisation à plein pif.  ;#

;#
Laissons glouglouter les égouts !

03 novembre 2020 à 17:57:26
Réponse #4

b@s

03 novembre 2020 à 18:24:04
Réponse #5

DavidManise

"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Weblog

03 novembre 2020 à 18:34:22
Réponse #6

bloodyfrog

T'as la diode rouge dans le cul ou dans l'oeil?

J'ai rien compris.

;#

Manu.

03 novembre 2020 à 20:15:33
Réponse #7

Loriot

J'ai rien compris.

;#

Manu.

Haha! Moi j’ai compris 30 ans après ce qu’était l’œil en argot... une prof a à l’école primaire nous disait souvent: « si tu crois que ...(« je vais te croire », par exemple) ... tu te fourre le doigt dans l’œil jusqu’au coude! »
Elle avait une de ces gouaille!

J’adore les débats!
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le c..

03 novembre 2020 à 20:16:50
Réponse #8

raphael

J'ai rien compris.

;#

Manu.

ca me rappelle une blague "quel est le nerf le plus long du corps humain ?"
Se connaitre et s'accepter

03 novembre 2020 à 20:25:17
Réponse #9

Panz

ca me rappelle une blague "quel est le nerf le plus long du corps humain ?"

Ben 2 façons de répondre:
Si j'en crois ma toubib de femme, ce serait le nerf sciatique.
Si j'en crois mon rigolo de paternel, ce serait le nerf optique, parce que quand tu t'arraches un poil du cul tu pleures.

;D ;D
"Les cons ça ose tout c'est même a ça qu'on les reconnait"
Michel Audiard

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //