Nos Partenaires

Auteur Sujet: Teacher SBD  (Lu 3954 fois)

26 octobre 2020 à 22:11:23
Lu 3954 fois

fan

Je viens de découvrir des vidéos courtes d'une dame québécoise.
Les vidéos se trouvent avec le titre "Teacher SDB".
Le thème c'est la vie dans la nature.
J'ai un immense plaisir à me balader seule, à faire des essais de réchaud à  bois....etc.
J'ai débuté il y a quelques années avec un stage du ceets. J'ai adoré mais c'est difficile pour moi de me sentir légitime. Je suis devenue cheftaine scoute mais il y  a plus de pédagogie que de pratique de la vie au grand air.
C'est très bénéfique pour moi d'avoir un modèle féminin auquel m'identifier.  En plus la dame est un peu âgée et pas vraiment élancée ça me permet de me projeter plus tard. Elle me fait rêver  !!!
Une pomme par jour éloigne le médecin...à condition de bien viser!

26 octobre 2020 à 22:45:33
Réponse #1

Tompouss

J'ai tenté une recherche rapide sur Youtube mais pas trouvé, tu peux nous mettre le lien ?  :)
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

26 octobre 2020 à 22:51:44
Réponse #2

Chill

'llo,

Serait-ce : https://www.youtube.com/c/TeacherSBD/featured ?
Dans Qwant : "Teacher SBD youtube", c'est le premier résultat ...  ;)

Chill.
"Un sauveteur isolé est en mauvaise compagnie."

27 octobre 2020 à 07:21:30
Réponse #3

fan

C'est le bon lien Chill.
Merci.

27 octobre 2020 à 09:59:00
Réponse #4

Tompouss

https://www.youtube.com/c/TeacherSBD/featured ?
Dans Qwant : "Teacher SBD youtube", c'est le premier résultat ...  ;)

Je ne devais pas avoir les yeux en face des trous hier soir, j'avais tapé "SDB" dans youtube  ::)

Le contenu a l'air super sympa, je sais à quoi je vais occuper ma pause déjeuner, merci Fan  :doubleup:
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

27 octobre 2020 à 12:23:16
Réponse #5

Rantanplan

"C'est très bénéfique pour moi d'avoir un modèle féminin auquel m'identifier.  En plus la dame est un peu âgée et pas vraiment élancée ça me permet de me projeter plus tard. Elle me fait rêver  !!!"

Tiens, regarde cette chaine, par une Roumaine:
https://www.youtube.com/channel/UCDlr4jJsG3eQxUWGv3-3UMw

C'est du lourd + elle ne semble pas jouer au jeu de la pouffe youtubeuze.

EDIT: si vous voulez être taquin avec Mme SBD, laissez lui quelques commentaires en bon Français, mais en prenant soin de glisser quelques anglicismes (because Quebec Francophone power)  ;#
Rire nous rend invincibles. Pas comme ceux qui gagnent toujours mais comme ceux qui n'abandonnent pas. - Frida Kahlo

27 octobre 2020 à 14:28:21
Réponse #6

fan

Merci Rantanplan pour la vidéo.

Je me sens plus proche de Mme SBD par l'âge et par l'état d'esprit.
Comme elle je suis émerveillée lors de mes balades ...et je suis très  très portée sur la nourriture.
Pour les bivouacs en solo je suis encore partagée entre l'envie et la trouille. J'ai très peu pratiqué . Je me lancerai peut-être à nouveau dans mon jardin !
J'aime aussi le côté teacher de Mme SBD. Mon projet étant aussi de faire apprécier cette vie simple à mes enfants.

28 octobre 2020 à 17:56:04
Réponse #7

Corazon

Je côtoie virtuellement Teacher sur un autre forum et je lui ai fait part de ce fil.  Je lui ai demandé si elle voulait passer un message.  Le voici :

Citation de: Teacher
C'est vrai qu'il y a peu de modèles féminins francophones dans ce domaine, c'est un peu ce qui m'a poussée à créer ma chaîne YT. Je suis bien heureuse si je peux inciter quelques personnes à vivre au plus près de la nature, le temps d'une journée ou d'une longue rando. C'est une source inépuisable de sérénité et de confiance en soi. Merci Fan de me faire connaître, et tu verras, ce n'est que le premier bivouac qui coûte, choisis une nuit de belle météo et tu en redemanderas!
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

29 octobre 2020 à 01:09:05
Réponse #8

Lélie

Merci pour la découverte !  :doubleup:
"Scratch any cynic and you will find a disappointed idealist" George Carlin

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //