Nos Partenaires

Auteur Sujet: Chouette coin pour bivouaquer autour de Grenoble ?  (Lu 6350 fois)

07 octobre 2020 à 22:30:19
Lu 6350 fois

Nikolalune


Bonsoir à tous,

Après plusieurs années sans montagne je m'y suis remis il y a quelques mois, et à chaque retour de balade (avec femme et enfants) je n'ai qu'une envie c'est de repartir sans eux pour en profiter plus longuement, plus posément dans la nature à bricoler des cuillères en bois et me mettre au rythme de la nature...

J'ai fait un magnifique bivouac avec mon fils au début de l'été avec une rencontre époustouflante, un magnifique bouquetin qui nous a coupé la route en pleine course puis s'est arrêté à quelques mètres de nous et nous a fait comprendre qu'il fallait que nous partions... incroyable... Magnifique, sauf qu'à 7:00 du matin alors que nous étions dans nos hamacs face au lever du soleil mon fils a voulu rentrer...

Je souhaite donc partir seul cette fois, mais je ne sais pas où aller (pour changer du lac Achard et des environs...) être relativement tranquille (pas trop près des chemins de randonnées pour éviter de voir défiler des gens devant moi le lendemain matin...), et avec une marche d'approche pas trop longue 1 à 2 heures max, car je ne maîtrise pas encore les technique MUL, mon sac est bien lourd, et je me remets au sport après plusieurs années sans.

Paysage assez ouvert au milieu de quelques arbres ce serait fantastique...
J'habite aux pieds du Vercors, donc si quelqu'un aurait une suggestion pour un bel endroit pour bivouaquer ça serait fantastique...
Vercors, Chartreuse, Belledone, Ecrins, peu importe, mais j'ai une préférence pour le Vercors pour le terrain plus ouvert...

Je suis en train de me dire que chacun a peut-être son spot secret, ce que je comprendrais parfaitement, cependant je suis respectueux et discret. Vous pouvez même m'en faire part par message privé si vous préférez...

En souhaitant que quelqu'un puisse me proposer une chouette destination !
Merci et bonne fin de soirée à tous !
NiKO
There is no way to happiness, happiness is the way.

13 octobre 2020 à 13:48:22
Réponse #1

Dalz


Aucune idée, mais je veux bien me joindre à toi si jamais ça te dit.
J'habite depuis peu un peu plus au nord (légèrement au dessus de Voiron) et c'est avec plaisir et envie qu'on pourrait faire ça, éventuellement avec un autre collègue du coin.

20 décembre 2020 à 11:14:33
Réponse #2

Maelrando


Bonjour, tape sur internaze les 7 merveilles du Dauphiné et tu ne seras pas déçus promis !

Le col de chamechaude avec ses environ 2080m d'altitude est un bon endroit en chartreuse par exemple. Tu peux te faire tous les col aux alentours comme le charmant som etc...

La parking c'est au col de la charmette et tu es a plus ou moins 1h30 a 3h de tout ce que tu verras autour de toi quand tu y seras.

J'habite un peu plus bas dans un petit village qui s'appelle proveysieux code postal 38120 voilà ce n'est pas le Vercors mais il ya pas mal de dénivelé positif ou pas trop suivant les itinéraires que tu trouveras.

Au passage je peux t'accompagner avec mon petit frère ou seul comme tu veux pour découvrir ces magnifiques paysages.

Un autre exemple de la chartreuse le col  d'hurtieres et un super coin pour observer les animaux (marmottes, chamois, mouflon etc) car c'est une réserve.

Bien à vous et voisin voironnais tu es aussi le bienvenue
Bises
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)

23 décembre 2020 à 00:54:06
Réponse #3

Dalz


Un collègue m'en avait parlé de ton premier. Pour les autres, j'avoue qu'avec les petites, c'est pas simple de libérer du temps. Mais par contre si jamais on se fait un truc sur 1/2 jours c'est avec plaisir. Je suis sûr qu'on peut bien s'amuser sans faire tirer jusque vers die XD

24 décembre 2020 à 09:16:05
Réponse #4

Maelrando


Aucun soucis ! L'aiguille de quai par exemple est a 1h30 de marche aussi un peu moins de 2h avec des gosses (enfin ça dépend si elles ont 10 ans ou 5) mais c'est très facile il suffit de ne pas faire la course.

Ce serait avec plaisir !

Au plaisir d'ailleurs !
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)

01 mars 2021 à 13:24:38
Réponse #5

Dalz


Plutôt 5 ans, mais au pire je porterai.
Mais ça pourrait être sympa de se faire cela.
Et puis ça fait pas de masse de temps qu'on se calle dans la région...
Bon, on prévoit cela pour avril / mai ? On se calle éventuellement ensuite ?
Echange ds coordonnées par MP ?

01 mars 2021 à 19:06:25
Réponse #6

Panz


En vrac:
(Ce sont pour certains des spots de dodo sans presque marcher, juste contempler... )

La Goulandière.... ancien hameau, biches le matin, souvent...  (Presles, Vercors)
La Molière (Autrans, Vercors)
Plateau d'Emparis et ses marmottes... Vue sur la Meije toussa toussa  :love: (Oisans - Ecrins)
Vers Tubanet, Ambel, Route de malatra, Col de la bataille (Vercors)
Lac du Lauvitel (Oisans)
Tour du Mont aiguille.... (Vercors)

Y'en a tellement d'autres....
"Les cons ça ose tout c'est même a ça qu'on les reconnait"
Michel Audiard

08 mars 2021 à 14:34:27
Réponse #7

Maelrando


Plutôt 5 ans, mais au pire je porterai.
Mais ça pourrait être sympa de se faire cela.
Et puis ça fait pas de masse de temps qu'on se calle dans la région...
Bon, on prévoit cela pour avril / mai ? On se calle éventuellement ensuite ?
Echange ds coordonnées par MP ?

Avril ou mai peut importe de mon côté étant artisan je peux décaler des chantiers c'est pas un problème.
La neige commence à fondre et il n'y en a plus a l'aiguille de quai par exemple.

Pour chamechaude par contre c'est pas la peine d'y penser, il y a 3 semaines j'ai eu de la neige jusqu'au bassin .... pas super super.

Je t'envoie un message en mp avec mon téléphone et mon nom.
Bises
« Modifié: 08 mars 2021 à 14:44:47 par Maelrando »
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)

08 mars 2021 à 17:32:41
Réponse #8

Dalz


Top il y aura aussi sanas doute un autre collègue.

10 mai 2021 à 17:05:01
Réponse #9

Maelrando


Des news ? Ou tout le monde est mort ?
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)

10 juin 2021 à 15:08:15
Réponse #10

Dalz


Le collègue est au courant et OK, connait bien la montagne, moi ça fait littéralement 2 enfants que j'ai pas pris le temps de faire ça, mais motivé, sauf qu'avec la thèse à boucler se sera pas avant aout...

19 juillet 2021 à 08:11:26
Réponse #11

Maelrando


Toujours pas grave ! Je suis en Vannes de toute façon raz le bol.... j'ai pris 2 mois.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //