Bonsoir à tous,
Après plusieurs années sans montagne je m'y suis remis il y a quelques mois, et à chaque retour de balade (avec femme et enfants) je n'ai qu'une envie c'est de repartir sans eux pour en profiter plus longuement, plus posément dans la nature à bricoler des cuillères en bois et me mettre au rythme de la nature...
J'ai fait un magnifique bivouac avec mon fils au début de l'été avec une rencontre époustouflante, un magnifique bouquetin qui nous a coupé la route en pleine course puis s'est arrêté à quelques mètres de nous et nous a fait comprendre qu'il fallait que nous partions... incroyable... Magnifique, sauf qu'à 7:00 du matin alors que nous étions dans nos hamacs face au lever du soleil mon fils a voulu rentrer...
Je souhaite donc partir seul cette fois, mais je ne sais pas où aller (pour changer du lac Achard et des environs...) être relativement tranquille (pas trop près des chemins de randonnées pour éviter de voir défiler des gens devant moi le lendemain matin...), et avec une marche d'approche pas trop longue 1 à 2 heures max, car je ne maîtrise pas encore les technique MUL, mon sac est bien lourd, et je me remets au sport après plusieurs années sans.
Paysage assez ouvert au milieu de quelques arbres ce serait fantastique...
J'habite aux pieds du Vercors, donc si quelqu'un aurait une suggestion pour un bel endroit pour bivouaquer ça serait fantastique...
Vercors, Chartreuse, Belledone, Ecrins, peu importe, mais j'ai une préférence pour le Vercors pour le terrain plus ouvert...
Je suis en train de me dire que chacun a peut-être son spot secret, ce que je comprendrais parfaitement, cependant je suis respectueux et discret. Vous pouvez même m'en faire part par message privé si vous préférez...
En souhaitant que quelqu'un puisse me proposer une chouette destination !
Merci et bonne fin de soirée à tous !
NiKO