Bonjour a tous, je vient d'arriver dans la communauté et je voulais vous demander si vous aurait un site a me proposer pour acheter mon matos de survie car je trouve plein mais pas très complet merci d'avance et aussi du déstockage militaire car rien ver chez moi
Salut, et bienvenue sur le forum.
"Matos de Survie"
Comme le dit Draven, cela dépend de ce que tu appelles"matos de Survie"..
Comme chacun le sait, la base serait un sac d'évacuation toujours prêts à ta porte d'entrée, mais la survie ce n'est pas que cela. Par exemple je pense à la multitude de pots en verre pour nos diverses confiture que nous stockons pour (essayer) de passer l'hivers sans rien acheter.
Un deshydrateur est en attente d'achat, pour stocker les champignons ainsi que se confectionner un petit stock de nourriture déshydratée pour les jours de vaches maigres.
Un stock de médicaments, fait pour moi, partie du matos de Survie.
Stock de nourriture/eau
Possèdes tu un/des chauffages d'appoints ?
Possèdes tu de quoi te nourrir, et donc de cuisiner, en cas de coupure de courant prolongée ? Combien a tu de bougies chez toi? ( Bha ce peut paraître bête, mais l'autre fois on a eu une coupure de jus dans la soirée et on était bien content d'avoir quelques bougies et quelques lampes d'appoint, qui évidemment, étaient chargée, ainsi qu'une à Dynamo.
Après bien sûr tu as les divers couteaux, carabine à plomb et plus si affinités..
Bref la survie est tout un concept, et ne peux donc, se retrouver dans un seul site.
Un seul conseil : évite les achats compulsif et réfléchit BIEN si l'achat en question est bien utile, indispensable, de bon format (plus lourd, plus léger qu'un autre?..)
Parceque sinon comme beaucoup, dont moi, tu feras certainement des achats que tu regretteras ayant mal réfléchi à son rapport prix/utilité ....
Ajout : cela est bien résumé ici :
http://forum.davidmanise.com/index.php/topic,61984.0.htmlBon courage !