Salut Hagstrom
Je te conseille moi aussi de commencer par autre chose que l'if !Gardes le de côté pour plus tard...
Le frêne est excellent , c'est le deuxième bois le plus prisé pour les arcs primitifs , de par ses qualités
De plus , il est abondant et donc facile à trouver et tu pourras recommencer si le premier foire!
Prends plutôt un tronc bien droit , plutôt qu'une branche
À fendre dans sa longueur, donc coins et marteau, puis amincir avec la plane
Tu as le choix entre long-bow et flat-bow, faut decider avant de commencer
Travailles sur du bois VERT! çà sêchera tranquille ensuite ...
Si tu peux trouver :Fabrication des arcs primitifs par Gery Bonjean et Emmanuel Martin
editions emotions primitives
www.emotionprimitive.comJ'ai fait mon premier flat en frêne , il y a deux ans (marche très bien !) puis avec l'autre moitié du tronc , un longbow(que je n'utilise pas) et là , je viens de terminer un flat en if(plus grand que le premier) qui fonctionne TRES bien , et qui va maintenant rester assez tranquille le temps de sécher( quelques flêches de temps en temps tout de même)
Le plus difficile pour moi , a été de trouver -de l'if
- de l'if droit
-de l'if avec très peu de noeuds
et ...non vrillé (j'ai du foutre en l'air un beau morceau d'Oranger des Osages qui s'est avéré faire 45° de vrillage entre le bas et le haut après refente...)
L'absence de noeuds etant largement aussi importante que que la rectitude du bois
Faut bas oublier dans la liste du necessaire , de nombreuses feuilles d'abrasif
Et surtout , commence par du simple! tu pourras faire du plus compliqué ensuite, vu que tu ne t'arrêteras pas à un , même si il n'y a pas de casse
Walla pour ce soir