Salut merci pour vos réponses !
Si Ares n'est pas très qualitatif alors effectivement ça ne sert à rien que je m'y intéresse.
Pas d'inquiètude pour les dimensions en cabines car je ne bourre jamais un sac, en le compressant ça passe (sauf peut être chez Ryan Air qui est trop low-cost / restrictif, mais par patriotisme je choisis souvent AF :p).
Les dimensions que je recherche idéalement c'est 50x30x20-25
J'ai un bon feeling avec camelback mais le seul problème c'est que je n'utilise pas de camelbag :p et je n'aime pas avoir une fonctionnalité qui ne me sert pas. Sinon j'aurais acheté un de leur sac.
Pour mes besoins, je suis quelqu'un qui part en rando, qui fait parfois un peu d'alpi quand il n'y a pas de covid, ou qui part faire des road trips un peu partout dans le monde (climat souvent chaud, donc sac de 35/40L suffit amplement)
Mon précédent sac qui me permettait tout ça (sauf le passage en cabine) est un sac de rando Millet de 50L dont 10L que j'utilisais pas.
J'essaye de trouver un sac qui peut allier tout ça, mais peut être que je me gourre et je devrais peut être compartimenter mes besoins en fonction de la situation.
Je m'intéresse au sac tactique car j'ai l'impression qu'ils sont durables, confortables dans la plupart des cas, et polyvalent (surtout en terme d'organisation). Ils sont certes un peu plus lourd, mais comme je vais souvent en rando dans des refuges (même pour faire le tour des Annapurnas au Népal), je trimballe pas de réchaud / tente, donc je charge rarement (juste trousses de secours avec la couverture de survie qui m'a un jour justement sauvé, eau, bouffe, vêtements de rechange, cartes, batterie portable et c'est tout).
Comme je ne me connais pas en sac tactique, si vous me dites que ça ne sert à rien mieux vaux un sac de rando, je suivrai vos conseils