Pour les amateurs de martialité efficace et de "self" réaliste et de haut niveau, se tiendra les 31 octobre et 1er novembre prochain à Saintes (17) un stage qui mérite sérieusement le détour alors qu'il se fait de plus en plus rare...
Voici par exemple ce qui se disait de ce stage si particulier à l'occasion d'une précédente édition :
http://forum.davidmanise.com/index.php?topic=67802.0. J'ai d'ailleurs depuis eu l'occasion de suivre personnellement ce stage, et c'est vraiment une proposition exceptionnelle par sa pertinence et sa qualité. Son seul vrai défaut reste de mon point de vue clairement sa densité hors norme, qui conduit d'ailleurs régulièrement des participants à le suivre plusieurs fois pour mieux saisir une fois suivante tel ou tel aspect non suffisamment "digéré" la première fois.
De ma modeste expérience, je le recommanderais particulièrement pour les pratiquants d'AM ou de Self un peu expérimentés qui aspireraient à "franchir un seuil" dans leur pratique applicative...
Les places sont évidemment en nombre limité et si l'on veut en profiter il ne faudra vraiment pas tarder à se signaler.
Le très honorable organisateur peut être joint à l'adresse mail ci-dessous (à reconstituer sans les espaces) :
7lfran.mabuhay arobase gmail.com
Prix du Stage :
100 euros pour les 2 jours, 60e pour 1 jour -
Inscription jusqu'au 10 octobre 2020, avec paiement d’arrhes de 50€ d'avance
Inscription limitées à 12 personnes
Thème :
« Les principes dynamiques du combat »
{mains nues + défense contre couteau)
Les principaux axes de travail :
- perception ;
- intention ;
- explosion ;
- stratégie ;
- aspect émotionnel ;
- principes majeurs au couteau
JOUR 1 :
- questionnement sur la violence et ce qu'elle implique ;
- réflexion sur l'importance d'une éthique et d'un positionnement stratégique / cette violence ;
- l'importance des protocoles (J 1: protocoles de réaction)
- exercice de l'attention ouverte puis dirigée ;
- gestion du volet émotionnel (1/2)
- travail de la perception ;
- travail de l'intention ;
- cas pratique sur l'attaque au couteau version machine à coudre.
JOUR 2 :
- approfondissement des notions vues la veille ;
- gestion du volet émotionnel (2/2) ;
- travail de l'explosion ;
- les stratégies et protocoles de prise d'initiative ;
- cas pratique sur attaque franche au couteau ;
- étude des profils stratégiques d'utilisation de lame ;
Dates et horaires:
Samedi 31 octobre 2020 de 9h à 12h30 et 13h30 à 16h30
Dimanche 01 novembre 2020 de 9h à 12h30 et 13h30 à 16h30
Bomby