Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Recherche outil topographique  (Lu 1896 fois)

27 août 2020 à 17:41:08
Lu 1896 fois

Trailokiavijaya

Salut !

Je suis au milieu du cursus pour devenir AMM, et pendant une formation sur un trek de 3 jours, un formateur m'a sorti un outil que je n'arrive pas à retrouver. Je ne lui ai pas demandé comment ça s'appelait, je pensais le retrouver facilement sur le net.

C'était une sorte de boîtier comme les boussoles Recta/Suunto (je mets une image en bas pour illustrer), c'était de la marque Silva, et ça permettait de viser un point et d'obtenir son azimut en regardant dans un viseur.
Ca n'avait pas fonction de "boussole" ) proprement parler du coup, c'était vraiment juste une sorte de viseur.

Peut-être que je me trompe et qu'on pouvait sortir la boussole comme sur les Recta/Suunto, mais c'était vraiment de la marque Silva, qui à ma connaissance n'a pas fait de boussole de ce style.

J'ai cherché ça plusieurs heures et impossible de trouver.

Si quelqu'un peut me renseigner ça serait sympa :)

Merci d'avance !!

Trail'

Le boitier recta en illustration :

27 août 2020 à 17:54:13
Réponse #1

Chill

'llo,

Trouverais-tu dans les images de ce lien l'objet en question ?
As-tu cherché "Silva SightMaster" ?

Chill.
"Un sauveteur isolé est en mauvaise compagnie."

27 août 2020 à 18:40:56
Réponse #2

azur

Est-ce que ce n'était pas par hasard la Silva Expedition 54?

Elle peut servir de compas de relèvement et pour un montagnard, c'est un must.
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

27 août 2020 à 21:18:07
Réponse #3

cepo

http://www.itinorient-madrid.com/precision_compasses.php

y a pas mal de choix la dedans . en compas de relevement ( a priori l'appelation de ce que tu cherche ) y  la silva 80l

@azur perso depuis que j'ai vu le taulier jouer avec j'ai essayer de mettre la main sur une boussolle comme celle la mais impossible meme d'occaz ... ca a ete plus simple de trouver une barker m88 a prix decent
Le bourrinisme plus qu'une mentalité,  un art de vivre ...

27 août 2020 à 21:39:43
Réponse #4

azur

@azur perso depuis que j'ai vu le taulier jouer avec j'ai essayer de mettre la main sur une boussolle comme celle la mais impossible meme d'occaz ... ca a ete plus simple de trouver une barker m88 a prix decent
Elle a été remplacée par l'Expedition 55 qui offre les mêmes service... Pour un peu plus cher!
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=silva+expedition+55
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!

27 août 2020 à 21:47:19
Réponse #5

cepo

haaa top ! merci !
bah pour le prix d'une barker je m'en paye 3 comme ca ;) mais c'est pas la meme qualité de fabrication ...
Le bourrinisme plus qu'une mentalité,  un art de vivre ...

28 août 2020 à 08:29:04
Réponse #6

azur

Et, de mon point de vue, bien plus polyvalente qu'un compas de type Barker

28 août 2020 à 17:59:22
Réponse #7

Trailokiavijaya

http://www.itinorient-madrid.com/precision_compasses.php

y a pas mal de choix la dedans . en compas de relevement ( a priori l'appelation de ce que tu cherche ) y  la silva 80l

Super merci c'est exactement ça que je cherchais, la silva 80L.

Et oui effectivement, compas de relèvement, tout simplement.

Merci à tous de votre aide !

Et pour les différents liens, ça me donne envie de changer de boussole maintenant.

Trail'

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //