Nos Partenaires

Auteur Sujet: Présentation Petit à petit  (Lu 4292 fois)

21 août 2020 à 13:42:56
Lu 4292 fois

Petit à petit


Bonjour à tous :)

Pour commencer, une petite présentation:

Je ne suis pas spécialement compétent en matière de survie en milieu naturel, d'autant que je suis par goût assez passionnément urbain. Et je suis manuellement d'une honteuse incompétence, que je pousse involontairement jusqu'à être un mauvais nageur et à ne pas savoir conduire. Je sais tout de même faire du vélo et j'ai passé longtemps pour un marcheur naturel rapide et infatigable.

J'aime la forêt depuis tout petit, mais comme le lieu magique des contes. Enfant, j'y ai passé des heures tout seul à attendre, à écouter, à regarder, à penser, à m'installer dans une autre perception du temps et à fuir la compagnie des autres enfants plutôt que des adultes. J'ai grandit parmi les adultes et les livres.

Qu'est-ce que je viens faire ici?

Eh bien, d'abord, je lis depuis quelques années les discussions du forum sur des sujets pratiques auxquels je ne connais pas grand chose, et j'apprends, ce qui est toujours un plaisir.

Ensuite, je me suis rendu compte qu'il arrive que, dans certains sujets, j'ai des compétences et une expérience qui peuvent apporter un éclairage supplémentaire, en recontextualisant des actions dans d'autres situations, que je connais et qui me conduisent à porter un regard critique sur la notion de survie, notion qui n'est pas si évidente. Cette affirmation est bien abstraite. Quand l'occasion se présentera je mêlerai mon grain de sel.

J'ai été longtemps photographe sur des missions archéologiques, dans le delta du Nil, au nord Sinaï, au Soudan, souvent dans des conditions de surveillance militaire ou sous des régimes dictatoriaux. J'ai été, chaque fois brièvement et parce qu'on me sollicitait, graphiste, metteur en page, directeur artistique, éditeur exécutif, activités pour lesquelles je me suis formé moi-même. J'ai évité la régularité des emplois du temps et l'immobilité dans des bureaux. L'enfermement dans une activité m'est insupportable. Au passage, je remercie le CNRS d'avoir (de façon très pingre, mais tout de même :D ) financé mon dilettantisme et mes patrons successifs de m'avoir laissé toute liberté de travailler selon mes propres méthodes).

Pourquoi Petit à petit?

Parce que tout compte fait, petit à petit, dans mon dilettantisme, j'ai réalisé, hors de mon travail une œuvre photographique et littéraire dont je suis assez fier, dont j'envisage aujourd'hui la publication, ce qui n'est pas simple, pour une œuvre considérable qui propose des voies qui se veulent inédites à la photographie.

Et puis, Petit à petit parce Jaguar était pris... oui, il y a une allusion cryptique 8)

Accessoirement je pratique un art martial, une forme de wing chun minimaliste.

Je vous remercie de votre attention :)

Caché en évidence

21 août 2020 à 14:11:37
Réponse #1

Krapo


Laissons glouglouter les égouts !

21 août 2020 à 17:43:43
Réponse #2

Draven


Bienvenue !

Pose toi au coin du feu et attends que la corne d'hydromel arrive ;)
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

21 août 2020 à 19:28:14
Réponse #3

raphael


sois le bienvenu, ici les profils atypiques ne manquent et on aime ça  ;)
Se connaitre et s'accepter


22 août 2020 à 08:11:32
Réponse #4

Merlin06


Welcome aboard! :D

Tu as un site pour visionner tes photos? Nord Sinaï.  :up:
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

22 août 2020 à 09:42:16
Réponse #5

Petit à petit


@ Merlin06

Pas de site. Elles sont réservées à des publications scientifiques. C'est d'un aspect assez ingrat. Et la majorité des photos est dans mes archives personnelles.

Pour info, les sites en question sont Tell el-Herr (site égypto-perse) et Farama (où on trouve du romain, du chrétien, de l'islamique).
Caché en évidence

23 octobre 2020 à 11:49:50
Réponse #6

Shirokuma


“L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte.” Confucius

17 avril 2021 à 00:00:52
Réponse #7

Kilbith


"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

17 avril 2021 à 05:26:57
Réponse #8

Petit à petit


Ciel! Je suis démasqué :D

Merci beaucoup, Kilbith :akhbar:

et merci à tous.
Caché en évidence

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //