Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: CrossOps  (Lu 6960 fois)

08 août 2020 à 21:24:14
Lu 6960 fois

Troll

Hello,

Y a-t-il des personnes ici ayant testé cette méthode ?

De ce que je comprends il s'agit à la fois d'une méthode pour ce préparer pour les unités spéciales, mais aussi pour que ces opérateurs puissent s'entretenir.

Je suis assez intéressé par différents aspects :
- court
- varié
- a priori, assez efficace
- complet (force, endurance, puissance, etc...)
- poids du corps

Par contre, quelle est la valeur ajoutée du livre par rapport à des WOD au poids de corps que je pourrais trouver sur le net ?

Lafay pourrait être un peu le 'concurrent'.

Parmi vous, certains ont-ils testé les deux ? Un comparatif ?

Merci à vous !

Troll
Semper potest proficio

08 août 2020 à 22:14:32
Réponse #1

nox

Testé.

On passe sur le côté farces spéciales ...

Le livre c'est 10 euros.
Plein de wods.
Et surtout un programme /planning (sur plusieurs semaines avec des jours de repos et une semaine de recuperation avant de recommencer).

Il faut être "sportif" de bon niveau si tu veux pouvoir faire l'ensemble des wods (tractions, muscle-up,  ...).

Séances plus courtes que la méthode Lafay.

Pas grand chose à perdre à essayer.

09 août 2020 à 21:13:01
Réponse #2

Troll

Salut,

Merci de ta réponse !

Si on vise la 'préparation physique générale', quelle méthode serait la plus adaptée ?

Bien cordialement,

Troll
Semper potest proficio

10 août 2020 à 11:29:53
Réponse #3

b@s

je te dirai bien simple and sinister mais c'est pas varié...

09 juillet 2021 à 14:29:52
Réponse #4

Troll

Salut,

Dans la même veine (Crossfit principalement poids de corps/petit matériel) on trouvera aussi "l'entraînement des forces spéciales"
https://livre.fnac.com/a14283446/David-Cerqueira-L-entrainement-des-forces-speciales

Il y a aussi la page Facebook de "Invictus Physical Coaching" (plus varié, utilisant plus souvent du matériel, souvent avec des WODs plus long).

Sans quoi, pour éviter de se mettre dans le rouge quotidiennement, il peut aussi être intéressant de prendre simplement les exercices (sets, répétitions, ordres) et les faire de façon aérobique. De cette façon, on a la variété, la plupart des bénéfices (de temps en temps on peut monter dans les tours tout de même).

Voilà, c'était juste pour le partage.

Bien à vous,

Troll
Semper potest proficio

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //