L'utilisation d'une ceinture permettant de planquer des petits objets est un truc relativement classique : On en trouve à partir d'une dizaine d'euros, sur le net, et c'est un moyen simple et pratique de garder du cash sur soi, en cas de soucis.
Afin de stocker des petits documents / billets sur le long terme, il peut toutefois être recommandé de les envelopper dans de la cellophane : Dans le cas contraire, avec la transpiration corporelle, l'encre des billets finit à la longue par se détacher, rendant le billet "illisible". (Peut-être cependant que les billets "euro" sont plus résistants, si quelqu'un a envie de sacrifier un billet pour cela pour vérifier...
)
Pour des trucs plus gros dans la ceinture, ou accrochés à celle-ci, je suis sceptique par contre : Cela rend le procédé moins discret (Alors que l’intérêt de cette technique, c'est justement de conserver des papiers de la manière la plus discrète possible), la ceinture risque de devenir inconfortable, et les objets risquent de se retrouver peu pratiques, car dimensionnés d'une taille trop petite afin de tenir dans la ceinture.
=> Je préfère avoir mon matos dans mes poches et mon sac, et réserver ma ceinture à ce qui est vraiment destiné à ne pas la quitter, sauf en cas de force majeure.
Tu pourrais envoyer une photo d'à quoi la ceinture ressemble, une fois remplie, pour qu'on se rende compte ?