Nos Partenaires

Auteur Sujet: MIGRATION DU FORUM !!! --> LET'S TALK.  (Lu 5066 fois)

23 juillet 2020 à 15:05:43
Lu 5066 fois

DavidManise


Yo :)

Bon.  J'ai trouvé un informagicien qui accepte de nous faire la migration du forum en échange de stages gratos.  Maintenant, l'option sur laquelle j'étais partie pour qu'on soit bien dans la durée était/est vBulletin.  Sauf qu'en version 5 la licence coûte 200$ et surtout...  la migration pour notre bestiau énorme est dans une fourchette de prix de 1000$.

Alors ok, vBulletin c'est super, mais y'a peut-être d'autres options moins onéreuses, d'une part.

D'autre part, si on retient cette option là, moi j'ai pas les thunes pour financer, alors je vais avoir besoin de votre aide.

Bref, mon gars (salut Liam) est dans les starting blocks et j'aimerais qu'on discute de tout ça vous et moi.

Quelles sont, selon-vous, nos meilleures options ? 

L'taulier

P.S.: oui, on va lui coller un SSL, promis ;#
« Modifié: 23 juillet 2020 à 15:58:33 par DavidManise »
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

23 juillet 2020 à 15:12:17
Réponse #1

Olly


Salut David,

Avant tout je tiens à m'excuser de ne pas avoir participé d'avantage au fil que j'ai moi même initié il y a quelques jours, par pur manque de temps, lequel je ne citerais pas et qui a été fermé récemment.

Ceci dit, je me pose la question, pourquoi le forum doit il migrer ?
« Modifié: 23 juillet 2020 à 15:58:48 par DavidManise »
"Le plus à l'abris des dangers est celui qui se tiens sur ses gardes même lorsqu'il semble être en sécurité"

- Publilius Syrus -
Philosophe Romain (+/- un siècle avant J-C)

23 juillet 2020 à 15:37:04
Réponse #2

DavidManise


Olly,

No worries, si le fil est partie en c*u!lle c'est pas à cause de toi ;)

Le forum doit migrer pour plusieurs raisons, mais l'idée est de mettre un coup de jeune dans le logiciel qui devient une grosse passoire et qui est loin des standards actuels en terme d'ergonomie, surtout sur smartphone et tablettes.  Et on parle pas du référencement ni de l'accessibilité des moteurs de recherche, ni du moteur de recherche interne qui a dû être compensé par une action d'indexation massive menée à l'époque par Karto et tout un tas de gens qui ont fait un boulot formidable).

Bref, ça pue la boule à mite. 

Je viens juste de remarquer que c'est une contrepèterie, boule à mite, d'ailleurs.  Comme quoi c'est un truc de vieux.

Tchuss :)

David
« Modifié: 23 juillet 2020 à 15:58:59 par DavidManise »
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

23 juillet 2020 à 15:46:27
Réponse #3

bilbo78


Salut David !

Dis nous quand le chapeau tournera !

Take care & stay safe
« Modifié: 23 juillet 2020 à 15:59:09 par DavidManise »

23 juillet 2020 à 16:46:45
Réponse #4

Karto



24 juillet 2020 à 08:30:45
Réponse #5

b@s


coté programmation informatiqe j'en suis resté au ZX-81, donc je vais éviter les conseils ;#

mais partant évidemment pour participer au chapeau.

24 juillet 2020 à 09:34:03
Réponse #6

Lamagiciennedauz


J'ai appris à faire un jeu de pong sur scratch récemment, ça compte comme programmation ?   :lol:

Suis ok pour financer
C'est pas parce que c'est grave qu'il faut sombrer dans la gravité !

25 juillet 2020 à 21:56:13
Réponse #7

Bubuche


Salut david

Pour ma part l'informatique cest du chinois par contre je peut mettre 3 rond pour participer à l'effort de guerre .

Mes 2 sous .  :-[

26 juillet 2020 à 12:27:47
Réponse #8

Criss Kenton


Bref, ça pue la boule à mite. 
:lol:
J'ai aussi failli cracher mon café ce matin ;# Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas entendue/sortie celle-là... J'aime bien les jeux de mots. Ça change des maths :closedeyes: Et merci de nous rappeler que le grand âge nous rattrape.

Plus trop de jus et de choses révolutionnaires à poster pour alimenter la machine, mais mettre l'obole dans le chapeau reste toujours dans mes cordes  ;)

Des bisous


PS AVC: dommage en effet pour le sujet sur la "disparition" qui semblait prometteur au démarrage et pour lequel j'avais envie de participer un peu, avant de me raviser, puis de voir qu'il était clôturé... Comme Pierrot ça me faisait penser à l'Escapisme à la mode Tesson. Et l'aspect "place et rôle de l'individu dans le système", vu sous le prisme du forum, me faisait penser aux expériences de Didier Desor sur la psychologie chez les rats (expérience vulgarisée par B.Weber). Avec aussi l'envie d'écouter cette chanson, qui peut aussi faire office de pot pourri dans lequel absolument n'importe qui peut piocher pour justifier sa disparition  :lol:

25 août 2020 à 07:52:46
Réponse #9

Jean


Bonjour,
tout d'abord, navré de ne participer que si tardivement. Je n'avais pas vu ce sujet. C'est pas le seul du reste, j'ai de la peine à voir les sujets récents. J'ai une méthode, manifestement pas la bonne. Ou alors ce sont mes lunettes.


Quelles sont, selon-vous, nos meilleures options ? 
Je ne saurais quoi choisir, ne connaissant pas les options, respectivement n'étant pas apte à comprendre les différences si je devais ne serait-ce que les avoir sous les yeux. Je fréquente différents sites, Kwoon.org étant celui qui me plait le plus. Je ne sais pas ce que cela implique en termes de programmation ou de coûts. Rien que pour le système de recherche et la facilité d'avoir accès aux messages non lus, je serais pour ce type de système.

Mon apport est maigre. Mais je m'engage à répondre présent le jour où le chapeau tournera. Ce site est une mine d'informations et j'ai grand plaisir à le parcourir.

Merci


26 août 2020 à 08:32:21
Réponse #10

bidon


Bonjour David,

J'ai oublié, c'est quoi qui fait tourner le forum actuellement ?

26 août 2020 à 09:04:52
Réponse #11

Prairie


SMF, vu ce qui est écrit tout en bas de la page.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //