Nos Partenaires

Auteur Sujet: Sortie du coté du Pont d'Espagne  (Lu 4649 fois)

16 juillet 2020 à 13:25:57
Lu 4649 fois

raphael


Sortie sur deux ou trois jours autours des lacs du coin avec bivouac.

Si cela intéresse quelqu'un courant fin juillet ou mois d'aout
Se connaitre et s'accepter


16 juillet 2020 à 17:30:40
Réponse #1

Merlin06


Salut copain. J'aurais vraiment, mais alors vraiment, aimé te rejoindre pour cette virée et Bibishka aussi.
D'une part pour la cadre, d'autre part pour les évènements récents et bien sûr pour avoir le plaisir de partager le bivouac du plus bel homme mûr parmi nous.
Je suis donc un peu blasé de dire que je serais occupé avec un stage ou surtout du bricolage sur la nouvelle ferme, tu as une invitation permanente sur place bien entendu.

J'espère qu'on se verra au MULvivor pour que tu puisses nous expliquer la marche à suivre lorsqu'un parachute tarp part en torche.   ;#

La bise.
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

16 juillet 2020 à 20:51:41
Réponse #2

Arnaud


C'est pas l'envie qui manque mais 9h30 de route... ça serait pas raisonnable.

La bise également ;-)
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

12 août 2020 à 19:14:16
Réponse #3

raphael


ouverture météo vendredi/samedi : dernier appel  :D
Se connaitre et s'accepter


15 août 2020 à 16:18:51
Réponse #4

raphael


De retour: belle balade, du dénivelé, des lacs, des cailloux, du beau temps, quelques coups de tonnerre et 12° la nuit
Se connaitre et s'accepter


15 août 2020 à 16:29:00
Réponse #5

raphael


Se connaitre et s'accepter


15 août 2020 à 16:30:49
Réponse #6

raphael


le plan et mon sac (30 l, 5.3 kg sans l'eau)
Se connaitre et s'accepter


16 août 2020 à 07:50:04
Réponse #7

raphael


je suis parti avec le sac le plus utile possible sans prendre de risques et qui se veut économique.

 Ma liste :

- sac a dos 30 l D4 500g 15€
- tarp/tente chinoiserie 385g 60€
- tapis de sol ust/sardines alu 330g 40€
- matelas autogonflable D4 380 g 30€
- sac de couchage aegismax miniseries (duvet d'oie)/sursac D4 1080g 100€
- vêtements  1100 g 100€
(ensemble haut/bas polaire pour la nuit, doudoune D4, raincut D4, chaussettes laine, buff, gants, t-shirt mérinos)
- nourriture (fruits secs, barres céréales, mélange fruits a coques, soupes,...)
- cuisine : popotte P3RS, alcool, quart alu, assiette plastique, verre plastique
- accessoires : couteau suisse, filtre a eau, pharmacie, gel hydro, pq, klennex
« Modifié: 16 août 2020 à 08:13:02 par raphael »
Se connaitre et s'accepter


16 août 2020 à 08:43:59
Réponse #8

guillaume


Une liste très optimisée  :up:.

La carto était dans ton tel ?

16 août 2020 à 10:08:29
Réponse #9

raphael


carto sur papier (extrait carte ign), je n'arrive pas a passer a la carto informatique  ;D et sur ce genre de parcours soit c'est sur bien balisé ou soit c'est complètement la zone qu'une trace même informatique n'aide pas beaucoup (pierrier étendu, plusieurs possibilités,...)
Se connaitre et s'accepter


16 août 2020 à 14:04:05
Réponse #10

Criss Kenton


Sympa la sortie et belle optimisation de la liste en effet. A la fois au niveau du poids et du prix  :up:

carto sur papier (extrait carte ign), je n'arrive pas a passer a la carto informatique  ;D
Pareil. Je ne passe à la carto informatique intégrale que sur des trajets longs (plusieurs centaines de km). Mais tant que le poids n'est pas rédhibitoire, c'est cartes papier (IGN ou maison imprimées).

Les applis c'est pratique en backup, ça fait très bien le taff sous couvert de batterie et de réseau (ou de téléchargement préalable), mais ça manque de charme et ça rend diablement fainéant...

Merci pour la petite bouffée d'air  :)

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //