Nos Partenaires

Auteur Sujet: **MULVIVOR 2020** 3 et 4 octobre, Auvergne  (Lu 25597 fois)

13 septembre 2020 à 18:45:00
Réponse #75

Diesel


Je ne pourrais finalement pas venir, amusez-vous bien!
Ah mais quel boulet celui là. ;D

Bon, ça va être chaud pour trouver un coin pour coucher tout le monde, j'ai du chasser un troupeau de Salers pour faire de la place.
Résultat, 3 coups de cornes (elles) et 2 coups de boule (moi). Je crois qu'elles ont la tête plus dure que la mienne au final.  :'(
Elles gagnent mais d'une courte tête. Je suis bon joueur, je reconnais ma défaite. 
ça se finira en burger cette histoire de toute façon, j'ai leurs matricules .... :glare:


15 septembre 2020 à 10:02:26
Réponse #76

nox


On est pas loin de la vingtaine, on stoppe les inscriptions(sauf ceux qui ont déjà posé une option).
Pour les heureux participants, Diesel et moi ferons suivre un mail avec toutes les infos et les consignes.

...


Hello,

Si jamais il y a un désistement et qu'il y a moyen de venir squatter  :love:

Nox.

16 septembre 2020 à 08:28:16
Réponse #77

Merlin06


***MAIL ENVOYE***
Bien prendre connaissance des consignes et signaler si non reçu par MP.

PS: il paraît qu'un ours bleu rôde dans le coin, prévoyez le bear spray et faites attention à vous. ;)
PS2: la place est libre pour ceux qui voudraient organiser le MULVIVOR des années impaires.

@Nox: vu, te tiens au courant si jamais ça se libère un peu, envoies moi tes coordonnées en MP STP.
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

21 septembre 2020 à 11:04:06
Réponse #78

nox


Je fais un peu de tri de ce que je n'utilise plus.
Si ça intéresse quelqu'un



25 septembre 2020 à 08:02:03
Réponse #79

raphael


vous avez vu les prévisions :( météo ?
Se connaitre et s'accepter


26 septembre 2020 à 15:46:37
Réponse #80

Nirgoule


"Vous les français vous ne doutez jamais de rien."
"Je doute toujours mais je ne désespère jamais." Maigret

28 septembre 2020 à 15:21:51
Réponse #81

Diesel


vous avez vu les prévisions :( météo ?
Rhooooo Raphaël, tu es pourtant un habitué de la pluie sous un poncho.  ;D
Tant qu'il n'y a pas trop de vent.....  ;#

Proverbe Auvergnat: Week-end pluvieux, week-end heureux (pour les grenouilles). :lol:

01 octobre 2020 à 10:04:15
Réponse #82

raphael


Désolé ce sera sans moi.

Mauvaise configuration des astres
Se connaitre et s'accepter


01 octobre 2020 à 15:29:43
Réponse #83

Merlin06


Pour reprendre Diesel sur le forum de chez Smith, en face:
Citer
Bon les infos du jours.

Coté météo, ça va souffler le samedi (vent en rafale annoncé à 80/85km/h direction sud ouest en journée et le soir).
On sera protégé par le massif, ça devrait bien atténuer les choses. Mais prévoyez de quoi haubaner sérieusement au cas ou. big_smile
Pour la virée par les crêtes, on verra sur place et ce sera pour les plus motivé(e)s et mieux équipé(e)s car, avec un vent pareil, c'est digne de conditions hivernales et en plus on risque de tomber sur de la neige.

Coté températures, ça ne bouge pas mais 4 à 5° avec de l'humidité et du vent, c'est plus que froid, c'est glacial !
D'autant qu'on aura de pluie de temps en temps et surtout dans la soirée et la nuit. Mais bon, avec un vent à 85 km/h ça séchera vite (ou gèlera vite).  lol

Des chutes de neige ne sont pas à exclure le matin non plus. Pensez aux guêtres pour ceux qui viendront en chaussures basses. ça pourrait servir...
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

01 octobre 2020 à 18:48:31
Réponse #84

gui3gui


Je reposte, ce que j'ai dit sur Rl mais même si j'aurais été ravi de voir des têtes connues et des nouvelles, et voir si les prévisions météo sont avérées pour tester le matos en mode dégradé, je ne serais pas des vôtres :

Bon ça me fait ch***, mais ayant été déclaré cas contact ce matin (même si pour l'instant tout va bien) je ne pourrais pas venir ce week-end et prêter tous mes doublons à azerty.

Bien déçu de ne pas voir muls et survivors , mais bon je préfère ne pas faire risquer cela aux autres.

02 octobre 2020 à 07:31:21
Réponse #85

greenman


Pour reprendre Diesel sur le forum de chez Smith, en face:
Bon les infos du jours.

Coté météo, ça va souffler le samedi (vent en rafale annoncé à 80/85km/h direction sud ouest en journée et le soir).
On sera protégé par le massif, ça devrait bien atténuer les choses. Mais prévoyez de quoi haubaner sérieusement au cas ou. big_smile
Pour la virée par les crêtes, on verra sur place et ce sera pour les plus motivé(e)s et mieux équipé(e)s car, avec un vent pareil, c'est digne de conditions hivernales et en plus on risque de tomber sur de la neige.

Coté températures, ça ne bouge pas mais 4 à 5° avec de l'humidité et du vent, c'est plus que froid, c'est glacial !
D'autant qu'on aura de pluie de temps en temps et surtout dans la soirée et la nuit. Mais bon, avec un vent à 85 km/h ça séchera vite (ou gèlera vite).  lol

Des chutes de neige ne sont pas à exclure le matin non plus. Pensez aux guêtres pour ceux qui viendront en chaussures basses. ça pourrait servir...



Le slip en laine est autorisé sous le kilt?  ;#
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

02 octobre 2020 à 11:32:44
Réponse #86

Nirgoule


Bon je vais la jouer prudent et laisser le tarp de côté. Je vais revenir aux fondamentaux du camping : la tente!
Sinon je suis parti pour arriver ce soir. Yen a d’autres?
J’irai bien en plaine au point prévu. Parce que dans les bois : « timber ! » sur la tronche si vent fort.
A bientôt
"Vous les français vous ne doutez jamais de rien."
"Je doute toujours mais je ne désespère jamais." Maigret

02 octobre 2020 à 11:42:55
Réponse #87

Merlin06


/!\ Attention: pluie, froid et vent au programme. /!\
Prenez vos précautions, je peut dépanner au dernier moment au besoin, m'envoyer un SMS.

PS: au risque de dissiper le mythe je porterai un épais caleçon en laine sous le kilt. ;)
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

02 octobre 2020 à 13:50:12
Réponse #88

Bibichka


Mulvivoreux, Mulvivoreuses , haut les coeurs !!!
On aura peut-être le spectacle du brame en prime   :D
On vous attends !!!  :love:
"Qui lèche le couteau, se coupera bientôt la langue " Proverbe ukrainien

02 octobre 2020 à 17:19:28
Réponse #89

Diesel


Mulvivoreux, Mulvivoreuses , haut les coeurs !!!
On aura peut-être le spectacle du brame en prime   :D
On vous attends !!!  :love:
Une personne dont le pseudo est Bibichka qui annonce le brame dans les bois et qui nous attend, je ne sais pas pour vous mais moi, je me sens tout chose....  :love: ;#

02 octobre 2020 à 20:56:42
Réponse #90

Nans


entre le brâme et les kilts, ça va être chaud ce we  :love: :love: :lol: :lol:

04 octobre 2020 à 16:22:03
Réponse #91

ensuquet


Bonjour Tous,

Sortie écourtée pour moi ( et par là même aussi pour Nox)...
Du coup, fin du week end le samedi midi....

J'attendais le Mulvivor avec impatience et avec Nox, on avait décidé d'arriver le vendredi soir.

L'explication:
Vendredi, Je récupère Nox à la gare de Clermont à 19h00 et on va sur site. On sait que certain(ne)s y seront également et après un échange de sms avec Eric et Max la veille, le lac semble être un point de rendez vous probable...

On pose la voiture, on rassemble les affaires et nous voilà en marche (de nuit bien sûr) sous la pluie et le vent.
On suit la trace gpx et la carte, qui nous mènent au lac et ce malgré la marche à la frontale (en fait une seule pour deux, ça a suffit).
Il fait froid  (relativement ) ( pluie et neige mêlées), pas mal de vent...

Bien entendu, on trouve personne vu l'heure et qu'il aurait fallu faire le tour du lac pour trouver certains déjà sur place.
On trouve un coin pour se poser, après avoir regardé qu'on ne se prendrai pas un arbre sur le coin de la gue*** et on pose les tarps.
On papote, on mange et on va se coucher.

Sauf que voilà:
J'ai décidé de tester du matos que j'ai fait:  un quilt en apex et d'autres choses...

J'ai bien sûr pris en back up mon matos habituel mais bien entendu, je l'ai laissé dans la voiture par flemme .Je me dis que ça va le faire avec mon change pour la nuit, ma petite doudoune d4 s'il le faut.
J'ai bien des doutes et en fais part à Nox dès le début mais bon, vu le nombre incalculable de sorties, randos (pour certaines galères) sous la pluie la neige, je persiste.

2 heures après le couchage, j'ai froid: je mets la doudoune, le bonnet, le tour de cou... J'ai bien de grosses chaussettes et me suis changé complètement pour être sec...
ça tient un peu puis re froid: je mets le pantalon par dessus le caleçon long en mérinos: le quilt est trop juste. ça ne vient pas du sol, je suis bien isolé et le montage du tarp me protège de la pluie et coupe assez le vent.

J'arrive à dormir un peu mais me réveille car J'AI FROID! Le reste de nuit est galère. Je pense à me lever pour me faire chauffer une boisson chaude mais bien entendu, je ne le fais pas.

Réveil matin, je dis à Arnaud que j'ai eu froid, lui pas du tout. petit déj, il pleut encore, même plus, le vent a forci.
Je traîne, je mange un peu mais sans plus.
On range vite et retour à la voiture au point de rendez vous, sous la pluie et on arrive juste à l'heure, les autres nous attendent.

Comme décidé, je change de sac de couchage pour prendre mon synthétique et de sac à dos et c'est parti! Dans le groupe des muls et des gens d'ici (avec lesquels je n'aurais pas pû échanger malheureusement) , chouette! on va pouvoir échanger et parler matos...

SAUF QUE:
Il pleut toujours et il fait du vent, je suis maintenant bien mouillé. Durant la pose de midi, on finit par tendre un tarp comme d'autres l'ont fait pour s'y abriter. Je constate que j'ai perdu une partie de ma motricité fine lorsque je fais les noeuds. J'ai encore plus froid du fait du statique et décide de changer mon haut car j'ai la polaire mouillée et je constate que mon rain cut est aussi mouillé dedans qu'à l'extérieur de même que mon bas. Je commence à claquer des dents: hypothermie....

Là, le groupe va se remettre en route pour continuer la rando et je me dis que j'ai des affaires sèches à la voiture (prévue pour le retour). J'informe Max et Diesel que je retourne à la voiture  et que je les rejoindrai sur le point prévu de bivouac. Nox m'accompagne bien sûr (merci camarade, j'ai pourri ta sortie aussi).
Je rassure Max en lui disant que je ne me paumerai pas et nous voilà partis.

Après la marche, nous voilà à la voiture. On fait chauffer une boisson chaude ( café), on se mets dans la voiture et je m'enroule dans le duvet.  Je n'arrive pas à me réchauffer... On reste presque une heure comme ça. Réflechissement...: qu'est ce que je fais? Put*** mais qu'est ce que j'ai fait de tester le matos CE JOUR LA? C'est pas comme si je n'avais pas le back up en plus... ON aurai pu rester plus près hier soir de la voiture au cas où... Mais en fait non...

Bilan rapide (enfin presque) il pleut encore et fait pas mal de vent, persister me ferait encore plus galérer pour rejoindre le lieu de bivouac et attendre les autres...

Décision est prise arrêter les frais; Nox est d'accord, j'envoie un sms aux gentils orgas pour les prévenir et retour maison...
J'alterne les moments de chauds et froids et aujourd'hui j'accuse le coup...

Bilan:
Sortie gâchée, je n'ai pas pu profiter de rencontrer des gens sympas, revoir certains ( sous les capuches et en marchant, c'est pas facile) et j'ai aussi écourté la sortie d'Arnaud...

CONCLUSION:
Une série d'erreurs (par flemme, par habitude).
Si j'avais été en rando longue, je me serai mis dans mon sac de couchage direct (celui récupéré à la voiture au rendez vous) après avoir monté le bivouac, changé et me serai fait des boissons chaudes...
Et bien sûr, NE PAS TESTER DU MATOS QUE L'ON SAIT JUSTE DE CETTE MANIERE!!! (c'est pas faute de le savoir...)

Mes plus plates excuses à Merlin et Diesel (et Nox bien sûr); j'espère que je ne vous ai pas donné trop d'inquiétudes... je me suis puni tout seul...

Bien à vous,

Ben

 









« Modifié: 04 octobre 2020 à 17:07:28 par ensuquet »

04 octobre 2020 à 17:07:27
Réponse #92

raphael


merci pour le retex.

Les conditions météo étaient bien pourries : humide, froid et vent.

Si tu rajoutes la fatigue  ? et peut être une méforme ? ça peut amener a avoir froid sans être capable de se réchauffer.

Si j’étais venu comme prévu je serai arrivé le vendredi soir et peut être dormi dans la voiture si je n'avais pas eu le temps de bien m'installer.

Les sacs de couchage c'est compliqué parfois de faire le bon choix et oui il faut tester l'apex en bonnes conditions pour en voir les limites.
Se connaitre et s'accepter


04 octobre 2020 à 17:21:03
Réponse #93

ensuquet


Re,

Le pire, c'est pas comme si je ne savais pas et n'avais pas l'habitude de sortir sous tous les temps...
J'en ai connu des sorties entières sous la pluie, la neige...

Pour l'apex, c'était effectivement une première car diy mais théoriquement, cela aurait dû passer (2 couches de 100) + doudoune + bonnet, tour de cou, gants et change complet sec...
Des sacs, j'en ai pleins mais je cherche à m'alléger.
Le choix du lieu de bivouac n'est pas en cause; l'isolation du sol et le tarp étaient suffisantes (la configuration m'a servi maintes fois dans la neige et sous la pluie parfois sur plusieurs jours durant)...:

C'est surtout que j'ai par excès de confiance (en mon expérience??) accumulé les erreurs.

Bref, une sortie rencontre gâchée...

04 octobre 2020 à 18:34:38
Réponse #94

greenman


Salut


Bien rentré de mon coté.


Rapidement, en éparpillant tout le matos pour le faire sécher, merci à tous pour la bonne humeur qui a régnée tout le long du WE  :doubleup: :love:


@ensuquet : perso je salue la décision, ça l'a pas fait cette fois c'est pas grave!! on insiste pas, on cherche pas à faire bonne figure....surtout que la suite aurait pu être lonnnngue... Tu as bien fait  :up:

à plus tard  :)
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

04 octobre 2020 à 23:40:00
Réponse #95

Nirgoule


Bien rentré également.
Vue les conditions à ce point pourries il est tout à fait normal qu’il y ait des défections. Le truc peut arriver à n’importe qui. C’est de la gestion des risques appliquée à soi même donc bien réagi.

Sinon je suis content d’avoir revu des têtes connues et de nouvelles. La pluie incessante a limité les échanges entre nous mais nous avons pu parler matos un peu. Certaine peut être un peu plus que d’autres  ::) .


"Vous les français vous ne doutez jamais de rien."
"Je doute toujours mais je ne désespère jamais." Maigret

05 octobre 2020 à 10:14:09
Réponse #96

Diesel


Un grand merci à tous ceux qui sont venus.  :doubleup:
Vu les conditions, je suis même surpris qu'il y ait eu autant de monde. Vous êtes de grands malades !
Mention spéciale à Nirgoule, Sonic et Doc qui ont rien lâché pour allumer le feu !!! Et sans doute sauver le coté convivial de la soirée. On puait tous comme des blaireaux mais on a pu rester tous ensemble.  :up:


Ensuquet, tu as bien fait de rentrer, il faut savoir dire stop au bon moment.. C'est dommage mais il y aura d'autres mulvivors pour se revoir.

Doc (de RL) a lancer un CR participatif, d'ici une semaine on devrait pouvoir publier la sortie.  ;#

05 octobre 2020 à 23:35:52
Réponse #97

gmaz87


m'étonne pas, c'est un tenace le Nirgoule  ;D
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

06 octobre 2020 à 11:34:48
Réponse #98

Nirgoule


"Vous les français vous ne doutez jamais de rien."
"Je doute toujours mais je ne désespère jamais." Maigret

10 octobre 2020 à 22:00:20
Réponse #99

Nans


Merci à tous pour ce moment de convivialité.  :doubleup: :doubleup: :doubleup:

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //