Nos Partenaires

Auteur Sujet: Mental resilience, bouquin sur Sarajevo, survie en crise (english)  (Lu 4607 fois)

29 mai 2020 à 10:00:41
Lu 4607 fois

promeneur4d


J'ai pas lu le bouquin, mais en général ce qui est sur No Tech Magazine ou Low Tech Magazine est excellent, donc je me permet de partager ici, parce que je pense que cela en intéressera plus d'un

https://www.notechmagazine.com/2020/05/mental-resilience-the-art-of-survival.html
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

29 mai 2020 à 12:41:19
Réponse #1

Troll


Hello,

J'ai lu le livre, et effectivement, il est bien.

Il s'agit d'une sorte de "condensé" de ce qui a été fait pour maintenir son quotidien, dans la mesure du possible, en cas de "rupture de la normalité" pour reprendre l'expression de Volwest.

A titre d'exemple:
- Faire pousser ses plantes chez soi (permaculture) et cuisiner "normalement"
- Maintenir la positivité (prier,jouer aux cartes, voir le verre à moitié plein (proches en bonne santé, etc...)
- Construction de clan (famille, amis très proches), chaque personne ayant une "spécialité"
- Troc
etc...

Le livre est présenté sous forme de "diapositives". Elles sont classées par couleur en fonction des thèmes qu'elles abordent (créativité, équilibre, etc..). On a donc une sorte d'inventaire.

Il est toujours intéressant de le lire le contenu mais comme il n'y a pas réellement de fil directeur, on ne retiendra pas tout. Par contre, il est bien de l'imprimer en tant qu'aide-mémoire.

Bien à vous,

Troll
Semper potest proficio

29 mai 2020 à 13:57:45
Réponse #2

Lélie


"Scratch any cynic and you will find a disappointed idealist" George Carlin

29 mai 2020 à 16:16:17
Réponse #3

Shankara


Merci pour le partage. Ajouté à ma TOREAD list :-)

29 mai 2020 à 17:52:44
Réponse #4

promeneur-solitaire


......

Malheur à ceux qui on vu "The road", lu "Malevil" ou autres "Fléau" sans que cela ne laisse plus de trace dans leur esprit que l'aile de l'oiseau n'en laisse dans le ciel  ;D
 
Malheur à ceux qui ne se seront pas intégrés dans des structures "claniques".

Malheur aux sans dents qui ont  l'"horrible courage d'aller travailler" honnêtement pour gagner leur vie et celle de leur famille mais qui sont vulnérables à toutes les attaques et toutes les spoliations.

Malheur aux urbains (dont je suis) sans élevages ni potagers, impréparés et fortement, voire totalement, dépendants et dont il parait qu'ils sont la majorité en France.

Malheur à ceux qui n'ont pas de B.A.D. ni de zone de repli en province ou dans la mythique "verte", objet de beaucoup de phantasmes ( ..."hostile, la nature").

Malheur à ceux qui croient que toutes les forêts sont aussi giboyeuses que celles du Montana, qu'on va pouvoir y refaire sa vie et que les armes à feu sont faciles à se procurer en Europe pour les gens ordinaires.
....



Ca va rajeunir personne  ...  ;D :

https://lesurvivaliste.blogspot.com/2012/03/bienvenue-en-enfer.html

Bonne lecture  :)


A part ça, pas réussi à télécharger le bouquin..  :-\  Il faut s'inscrire ou s'identifier ?
« Modifié: 29 mai 2020 à 19:35:45 par promeneur-solitaire »

29 mai 2020 à 19:14:34
Réponse #5

Troll


Hello,

A part ça, pas réussi à télécharger le bouquin..  :-\  Il faut s'inscrire ou s'identifier ?
Non. Voici la démarche:

1. Tu dois aller sur le lien de promeneur4d
2. Tu cliques sur le lien après "Read more and download the book" en bas de l'article.
3. En haut sur la droite, tu pourras lire "Download". Tu cliques dessus.
4. Sur la fenêtre qui s'ouvre, tu cliques sur la version anglaise
5. Cela va ouvrir le pdf avec le lecteur pdf de ton ordinateur. Tu pourras enregistrer à ce moment.

Bien à toi,

Troll
Semper potest proficio


 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //