Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Étuis de couteau avec de la récup'  (Lu 6466 fois)

22 mai 2020 à 16:28:14
Lu 6466 fois

Nolan F

Bonjours tout le monde, je re-poste sur ce forum pour partager ma nouvelle création.

J'ai il y a 2 semaines de cela fabriqué mon couteau pour le bushcraft. Et il me manquait plus que son étuis pour finir ce petit projet. Ce qui est maintenant chose faite. Dites moi ce que vous en pensez =)

https://www.youtube.com/watch?v=DrIe3z6uQzg

Bonne journée, à bientôt !

Nolan
Project de forge pour les outils bushcraft:
https://www.youtube.com/watch?v=GojnZ6XMocA&t=6s

22 mai 2020 à 16:53:42
Réponse #1

jeanluc

Je trouve bizarre que tu ais fait un etui pour gaucher , alors que tu me sembles droitier..autrement travail propre
Mets un coup de cirage sur la tranche et ensuite huile de coude avec un os ou autre polissoir

22 mai 2020 à 20:31:16
Réponse #2

migmig

Salut, je n ai pas regardé ta vidéo, on est sur un forum francophone, et les vidéos, faites par quelqu'un qui semble bien maîtriser le français, mais faites en anglais, je passe mon tour.... :down:
Désolé pour ce post qui fait pas avancer le débat, mais je me devais de donner mon point de vue....
Tu refais la même en français, je la regarderai volontiers....

23 mai 2020 à 07:28:37
Réponse #3

Krapo

:blink:

Tu peux toujours la regarder sans le son et avec un accompagnement au piano  :lol:
« Modifié: 23 mai 2020 à 07:52:07 par Krapo »
Laissons glouglouter les égouts !

23 mai 2020 à 08:37:54
Réponse #4

marcopolo65

Bonjour Nolan,
c'est du très bon travail, personnellement, je n'en fais pas autant en termes de résultat.
Je vais me permettre de poser deux questions: 1) pourquoi n'utilises-tu pas une roulette de cordonnier ? On en trouve facilement d'occasion pour pas cher et c'est tellement pratique.
2) au vu de ce que j'ai vu, le fil ne correspond pas à ce que j'aurai utilisé. Je préconise du fil de crin ciré et, pour le coup, j'en trouve chez mon cordonnier.
Bonne journée, cordialement.

23 mai 2020 à 14:21:41
Réponse #5

migmig

Pour krapo, c est pas un problème de son, c est les textes qui me chagrinent.... :down:, je trouve cela dommage, je pense que j aurai put apprendre plein de choses, mais si je dois mettre pause a chaque texte, et traduire sur Google, sa ne m intéresse plus....
Tout le monde n as pas la chance d être allé a l école et de maîtriser la langue de Shakespeare....

24 mai 2020 à 22:14:36
Réponse #6

Nolan F

Bonjour Nolan,
c'est du très bon travail, personnellement, je n'en fais pas autant en termes de résultat.
Je vais me permettre de poser deux questions: 1) pourquoi n'utilises-tu pas une roulette de cordonnier ? On en trouve facilement d'occasion pour pas cher et c'est tellement pratique.
2) au vu de ce que j'ai vu, le fil ne correspond pas à ce que j'aurai utilisé. Je préconise du fil de crin ciré et, pour le coup, j'en trouve chez mon cordonnier.
Bonne journée, cordialement.

Merci beaucoup =) Tu as déjà tenter de faire des étuis également ?
J'ai réalisé cet etuis dans un contexte de confinement c'est pour cela que j'ai tout fait avec des outils simples. Je me suis renseigné un peu sur tout les outils liés au travails du cuir et effectivement il y en as bien 3 ou 4 qui aurait été très utile. Après je ne fait pas des choses comme cela tout les jours ^^
D'accord je ne connais pas du tout ce type de fil, mais de ce que je vois en faisant une recherche google, c'est clair qu'il doit etre plus aproprié. A voir dans le futur si je dois changer les fils.
Bonne journée a toi aussi.

Nolan

25 mai 2020 à 10:31:49
Réponse #7

Karto

Ha oué c'est classieux, y'a du boulot.

Quand je voyais le titre du fil, je pensais plutôt par exemple à un étui de machette que j'avais fait. Deux chutes de contreplaqué très fin. Des petits clous. 5 minutes de travail. Plusieurs années de service pratique.

26 mai 2020 à 21:26:11
Réponse #8

Nolan F

Quand je voyais le titre du fil, je pensais plutôt par exemple à un étui de machette que j'avais fait. Deux chutes de contreplaqué très fin. Des petits clous. 5 minutes de travail. Plusieurs années de service pratique.

Merci bien =)
J'aimerais bien voir cela !

27 mai 2020 à 09:51:00
Réponse #9

Karto

C'est un copain qui l'a maintenant, mais je peux lui mendier une photo...

Je me souviens qu'il y avait aussi un ou deux petits patins, comme ceux qu'on colle sous les chaises pour pas rayer les parquets, qui pinçaient la lame pour la maintenir à l'intérieur même si l'étui se retrouve à l'envers. Ca marchait très bien.

Edité : le pote m'a fait deux photos. :) En PJ, pour membres connectés.
On devine les patins à gauche sur les photos de la tranche.
« Modifié: 27 mai 2020 à 15:31:37 par Karto »

27 mai 2020 à 12:29:25
Réponse #10

Kilbith

Dans le genre étui "low tech" j'aime bien celui qu'utilise Bertram dans ses vidéos pour les haches. Vraiment simple.

ici à 1 minute 4 seconde : https://www.youtube.com/watch?v=uc_5V_XKRZA
« Modifié: 27 mai 2020 à 16:02:55 par Kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

04 juin 2020 à 16:40:01
Réponse #11

renatoblake

Très bon travail, c'est top de réussir à faire ça par soi-même !  :doubleup: :doubleup:

15 juin 2020 à 20:42:54
Réponse #12

Nolan F

C'est un copain qui l'a maintenant, mais je peux lui mendier une photo...

Je me souviens qu'il y avait aussi un ou deux petits patins, comme ceux qu'on colle sous les chaises pour pas rayer les parquets, qui pinçaient la lame pour la maintenir à l'intérieur même si l'étui se retrouve à l'envers. Ca marchait très bien.

Edité : le pote m'a fait deux photos. :) En PJ, pour membres connectés.
On devine les patins à gauche sur les photos de la tranche.

Ah oui en effet c'est pas du petit étuis ça !

Dans le genre étui "low tech" j'aime bien celui qu'utilise Bertram dans ses vidéos pour les haches. Vraiment simple.

ici à 1 minute 4 seconde : https://www.youtube.com/watch?v=uc_5V_XKRZA

J'adore complètement les outils du gars. Ils sont vraiment très beaux. Et la scie en kit est très bien réalisée !

Merci beaucoup ! Ça me fait plaisir =)
Très bon travail, c'est top de réussir à faire ça par soi-même !  :doubleup: :doubleup:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //