Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: un filtre pour l'eau pour 21e ? Faircap  (Lu 2879 fois)

21 mai 2020 à 10:07:00
Lu 2879 fois

Dalz

Je suis tombé là dessus.
je n'ai aucune idée du truc, mais je m'en remet à vos avis si vous avez entendu parlé, ou si vous avez testé.
Ca peut potentiellement etre super non ?
filtre jusqu'a 1000 litre.
Sur amazon c'est à 20e.

http://faircap.org/
« Modifié: 21 mai 2020 à 10:12:53 par Dalz »

25 mai 2020 à 18:22:29
Réponse #1

Merlin06

J'ai découvert le sawyer mini il y a un moment et pour 5€ de plus c'est quand même au top. ;)
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

25 mai 2020 à 21:33:22
Réponse #2

Tompouss

Pareil que Merlin, même si j'ai un doute sur la durée de vie annoncée par Sawyer. Aussi il faut garder en tête que cela ne filtre pas tous les virus potentiellement présents. En cas de doute ne pas hésiter à bouillir l'eau ou à procéder à une désinfection chimique.
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

26 mai 2020 à 11:16:57
Réponse #3

DavidManise

Perso j'ai arrêté les pailles filtrantes depuis que j'ai découvert cette merveille à 70 grammes...  :love:

Ca coûte plus cher, mais t'as la gourde intégrée, et ça marche vraiment, avec un débit de 2L par minute qui te permet de boire sans avoir l'impression de redevenir un veau avec une puissance de succion qui se compte en Bars : https://www.azimut-nature.com/katadyn-bouteille-filtrante-befree-1-litre-tactical.html

Mes deux pesos ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

26 mai 2020 à 12:45:30
Réponse #4

Draven

Perso j'ai arrêté les pailles filtrantes depuis que j'ai découvert cette merveille à 70 grammes...  :love:

Ca coûte plus cher, mais t'as la gourde intégrée, et ça marche vraiment, avec un débit de 2L par minute qui te permet de boire sans avoir l'impression de redevenir un veau avec une puissance de succion qui se compte en Bars : https://www.azimut-nature.com/katadyn-bouteille-filtrante-befree-1-litre-tactical.html

Mes deux pesos ;)

David

C'est assez souple pour verser direct dans d'autres gourdes ? J'aime pas les tétines comme ça, et j'bois beaucoup quand il fais chaud, en général j'utilise plutôt un filtre type mini sawyer pour remplir plusieurs bouteilles/nalgène d'un coup.
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

26 mai 2020 à 15:07:43
Réponse #5

DavidManise

C'est assez souple pour verser direct dans d'autres gourdes ? J'aime pas les tétines comme ça, et j'bois beaucoup quand il fais chaud, en général j'utilise plutôt un filtre type mini sawyer pour remplir plusieurs bouteilles/nalgène d'un coup.

Tu peux comprimer le truc et l'utiliser directement comme filtre, oui.  Le début est bon et comme je suis une brute, perso je filtre plus vite comme ça qu'avec les pompes (que je trouve relou avec plein de tubes et de parties mobiles).  Là je remplis la gourde souple, et soit je bois direct en comprimant la gourde, soit je transvase. 

Et pis surtout j'ai ça en fond de sac tous les jours.  70g, pas fragile, et utilisable au moindre doute.

Tchuss !

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

26 mai 2020 à 19:44:21
Réponse #6

Patapon

Yo

Tu peux comprimer le truc et l'utiliser directement comme filtre, oui. 

En pressant avec toute ta délicatesse, tu ne risque pas de forcer le passe de saloperies qui avaient été bloquées par le filtre?

Tcho
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //