Nos Partenaires

Auteur Sujet: Avis/conseil stihl ms 181  (Lu 5749 fois)

10 mai 2020 à 17:49:22
Lu 5749 fois

Betamat

Bonjour à tous/tes,
Je viens sur ce forum afin d’avoir(peut être) la réponse à ma question ou des conseils tout simplement. Je suis assez jeune, j’ai une maison de campagne avec beaucoup d’arbres (entre 20 et 40 cm maximum) de tout types. Ce sera ma toute première tronçonneuse mais je cherche Une tronçonneuse de marque réputée, je ne veux pas un modèle pro car trop puissant(et trop cher) pour ce que je vais en faire( nettoyer, ébrancher, bois de chauffage etc...pas ou très très peu d’abattage).
J’ai donc trouvé cette tronçonneuse stihl ms 181 a un prix intéressant et elle me paraissait mieux que celle que j’avais vu au début( la ms 170). Un peu plus puissante et plus qualitative a première vu. C’est une utilisation plutôt occasionnelle. Je viens donc à vous pour éventuellement avoir des avis sur cette tronçonneuse (ms 181).
Merci d’avance pour vos réponses.
À bientôt 👋

21 mai 2020 à 10:00:13
Réponse #1

Dalz

21 mai 2020 à 14:31:06
Réponse #2

migmig

Bonjour,
La ms 181 est une bonne petite machine, qui conviendra parfaitement a l usage que tu souhaites en faire!
Tu trouveras facilement des pièces de rechange si un jour tu as besoin, même si c'est plutôt solide et fiable ! :up:

10 mars 2021 à 13:52:42
Réponse #3

Dalz

Bonjour,
La ms 181 est une bonne petite machine, qui conviendra parfaitement a l usage que tu souhaites en faire!
Tu trouveras facilement des pièces de rechange si un jour tu as besoin, même si c'est plutôt solide et fiable ! :up:

Acheté, j'ai tombé 2 arbres (vieux ceriser mais 40cm de tronc 4m et noyer sur le déclin 35 cm de tronc 6/7m) et l'élagage. La lame s'use super vite j'ai trouvé mais l'autonomie est bien son comportement et le démarrage incroyable bref, ultra versatile. Je recommande ma recommandation (sans doute à moins cher j'aurais trouvé aussi bien c'est que la réputation et le test d'un organisme allemand que j'avais vu en terme de puissance restitué et autonomie, sthil était au dessus déso je retrouve pas la source)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //