Chut ne réveillez pas le forum…
Sauver des vies vous avez dit?
Comme moi sans doute, les incrédules du forum doivent se demander pourquoi on n’en parle pas.
Plus de 25000 morts en deux mois, des conditions de travail difficiles pour le personnel soignant des zones concernées, des chauffeurs et facteurs sur la brèche, un arrêt brusque et sans précédant de l’économie, enfin il y a matière à discuter quoi? Avec modération hein!
Je comprends la difficulté du taulier à modérer les discussions dérivant rapidement vers la politique, les théories du complot qui prolifèrent chez les survivialistes, ceux qui se frottent les mains (enfin le collapsus !), etc etc.
Mais j’aurais aimé trouver une ou deux idées (mais c’est trop tard, d’autres s’en sont chargés) sur la prévention, les masques, les stocks de bouffe et autre, nos échange d’expérience de solidarité en ville à la campagne.
Heureusement il y a Biba, BFM TV et Marie Claire.
Ou alors … rassurez moi vous n’êtes pas de ceux qui croient que personne n’est allé sur la lune?
Salut
Hum ..
C'est ça l'ennui avec les gros durs, une certaine pudeur virile qui les conduit à ne pas trop s'épancher.
Ou avec les true gentlemen pour qui la véritable élégance consiste à ne parler que de choses légères et futiles en apparence en ne se mettant pas en avant pour que tout le monde se sente à l'aise et que les ignorants sans relief ne se sentent pas rejetés.
On se replie donc sur le knife porn, le réchaud truc et le sac de couchage machin qui sont des valeurs sures et qui peuvent aussi sauver des vies
car on a déjà pratiquement tout dit ce qu'on pouvait sur le c*nnard virus (gel hydro alcoolo, masques et renforcement du système immunitaire), puisque,
à ma connaissance, il n'y a pas sur ce forum ni ailleurs quelqu'un ayant trouvé un vaccin ni un remède.Remplir des pages sur le confinement et les "gestes barrière" (qu'on n'a pas encore trouvé mieux en milieu très densément peuplé) on a vite fait le tour des portes ouvertes à enfoncer.
Quant à rappeler aux neuneus que vaut mieux AUSSI désinfecter les manettes de robinet, les interrupteurs et les poignées de portes (celles qui précisément ne sont pas ouvertes
)
ce dont chacun à pu constater le manquement des dizaines de fois, déplorer que les têtes de linottes soient incapables de garder présent à l'esprit un concept simple sur une longue durée et que les irresponsables ont commencé à ressortir en milieu densément peuplé depuis bien longtemps avant la date officielle, ça ne prend pas des pages, ce serait le tonneau des danaïdes..
Je ne sais pas ce que fait ni dit le taulier en ce moment mais il y a peut-être d'autres liens que son blog.
Je subodore qu'il pense très fort à la collapsologie mais je peux me tromper.Car une fois entériné un déconfinement qui ne repose sur aucune justification scientifique ni sanitaire mais répond seulement aux besoins de pallier l'exaspération et de renvoyer les gens au boulot pour "sauver l'économie", les problèmes et les différents "désordres", non résolus mais occultés au second plan par l'actualité vont ressurgir avec plus d'acuité et l'effondrement va s'accélérer pour ceux qui ne seront pas contaminés.
Malheur à ceux qui on vu "The road", lu "Malevil" ou autres "Fléau" sans que cela ne laisse plus de trace dans leur esprit que l'aile de l'oiseau n'en laisse dans le ciel
Malheur à ceux qui ne se seront pas intégrés dans des structures "claniques".
Malheur aux sans dents qui ont l'"horrible courage d'aller travailler" honnêtement pour gagner leur vie et celle de leur famille mais qui sont vulnérables à toutes les attaques et toutes les spoliations.
Malheur aux urbains (dont je suis) sans élevages ni potagers, impréparés et fortement, voire totalement, dépendants et dont
il parait qu'ils sont la majorité en France.
Malheur à ceux qui n'ont pas de B.A.D. ni de zone de repli en province ou dans la mythique "verte", objet de beaucoup de phantasmes ( ..."hostile, la nature").
Malheur à ceux qui croient que toutes les forêts sont aussi giboyeuses que celles du Montana, qu'on va pouvoir y refaire sa vie et que les armes à feu sont faciles à se procurer en Europe pour les gens ordinaires.
Et pour finir sur une pirouette (parce que ça va finir par devenir "politique")
Malheur enfin aux glaciers qui refroidissent les serveurs parce que le renforcement du télétravail et, entre autres, du commerce en ligne, sans compter la com' virtuelle ne vont pas les arranger, mais c'est pas le moment de penser à ça ..