Intéressé ou sceptique quand à la proposition de formation en ligne
Salut Gibbon et merci pour le relai du lien ici
Pour la pertinence des formations en lignes, je t'avoue que je partage ton point de vue et je vais m'expliquer. Je n'ai pas envie de devenir le nouveau Franck Ropers ou le nouvel Alexandre Acaries du
webmarketing, pour vous expliquer comment vous défendre en 1 heure par correspondance.
Le problème est plutôt de nature, disons... écologique, ou plutôt "thermodynamique". En effet, j'ai déjà 51 ans. Je n'aurai donc ni l'énergie ni le temps de reporter par écrit l'intégralité de ce j'ai compris de la violence, de la défense personnelle et du combat.
J'étudie sans relâche le sujet depuis maintenant 20 ans et mes disques durs contiennent désormais à peu près tout ce qui est connu actuellement sur le sujet, y compris les données les plus récentes. Je dispose de milliers de fichiers qui sont eux-mêmes des synthèses. Sans trop exagérer NC1-NC3 sont la partie émergée de l'iceberg de ma base personnelle de données.
Or tout ceci ne peut être rendu "opérationnel" ou "actionnable" que par un travail d'adaptation de bibi.
Ce qui demande une seconde couche de travail, laquelle, en ce qui me concerne, ne pourra pas passer en totalité par la rédaction d'une ribambelle de bouquins --- même si d'autres livres sont quand même prévus après NC3. L'écriture est un chemin long, lourd et méticuleux qu'il faut parcourir pour en mesurer le poids.
Ayant décidé de transmettre tout ce que j'avais accumulé comme connaissances et savoir-faire, je dois donc me rabattre sur un canal pédagogique plus souple et moins pénible que la publication de livres papier.
C'est pourquoi le support vidéo s'impose à moi comme le meilleur moyen de tout vous faire passer avant qu'on ne m'enterre.
Christophe