Bonjour.
Avant tout, si ce post n'est pas à la bonne place, veuillez m'en excuser, et n'hésitez pas à déplacer dans la section adéquate.
Cela fait quelques semaines que je regarde, avec admiration, les créations de couteau, d'enclume, etc.
J'ai pu récupéré d'un ami 2 rails de chemin de fer, et pas un seul assez long...
Le premier fait 7,5 cm de long, et l'autre 15,5 cm.
15,5, ça fait un peu court.. donc je pense les souder ensemble et faire une enclume de cet objet. Je vais évidemment bien creuser les deux parties, et faire plusieurs passes à l'arc.
Mes questions :
1) évidemment, je ne pourrait pas ressouder entièrement les deux objet à cœur, enfin, si je pourrais, mais cela me semble beaucoup de travail inutile. Je pensais "rentrer" 2 ou 3 cm dans l'objet, donc le cœur ne sera pas soudé. De fait, connaissez vous un traitement pour éviter une prise de rouille au coeur de l'objet ?
(J'espère être clair

)
2) tout en pensant à la question "1", je penses qu'il vaudrait mieux faire l'arrondi de l'enclume côté 15,5 cm plutôt que le côté 7,5, qui, risque de se retrouver en porte à faux, et donc de fatiguer plus rapidement, même si, on ne tape pas comme un bourrin normalement...
3) pensez vous que cet objet en vaut la peine, ne devrais je pas essayer de trouver un rail plus long?... Et puis il servira "exceptionnellement" et pas de façon journalière... C'est un peu ce qui me pousse à aller vers ça.
Je sais pertinemment qu'il serait plus facile de partir d'un seul morceau et pas de plusieurs mais là j'ai ça, j'ai des baguettes en rab, j'ai envie d'un défi...
Merci de me donner vos avis.
(J'ai un peu l'impression de partir vers n'importe quoi...)
Ajout: Un lien qui m'a donné envie....:
https://youtu.be/PzpyDj6hAc0