Nos Partenaires

Auteur Sujet: question volontairement vaste  (Lu 3828 fois)

09 avril 2020 à 08:34:11
Lu 3828 fois

misterludo


en ville "pure" en appartement précisément, 100% citadin, quels seraient pour vous les "basiques" indiscutables" à acquérir au quotidien? (reflexe, matériel,...)

belle journée à vous

09 avril 2020 à 09:19:46
Réponse #1

Olly


Salut  :)

Perso je vis à la campagne et je bosse en ville.

Ton message m'a fait penser à ce que je suis en train d'enseigner à ma fille: être toujours conscient de ce qu'il se passe autour de sois. Je pense que cela évite déjà pas mal de problème.

Ne pas regarder les gens avec un air provocateur mais ne pas non plus baisser les yeux,  j'ai envie de dire qu'il faut montrer qu'on en a rien à fouttre en fait. Pour la vie en société, ne pas en dire de trop, moins les gens savent mieux c'est, de même, éviter les signes de richesses, en fait le but est d'éviter l'intérêt.

Éviter les heures de pointes si possible, que ce soit sur la route ou a pied, toujours anticiper, regarder 50m devant ce qu'il se passe, et ne pas oublier de regarder ce qu'il se passe derrière.. Dans des endroits où il y a beaucoup de monde, genre concert, rassemblement, manifestation, essayer de rester prêts des points d'évacuation.

Enfin, question matos j'ai toujours sur moi: 

Mon Leatherman avec une petite lampe de poche (mag Lite Solitaire) , et quelques ambouts.

Un mini kit bobologie et médicaments composé de quelques pansement, anti douleur, anti inflammatoire,  anti nucléaire ( oui oui, quand le gouvernement a dit que chaque citoyen pouvait aller en chercher à la pharmacie gratuitement, je me suis dit qu'éventuellement, il se couvrait à l'avance de problèmes potentiels futur...)

Mes papiers évidemment et un peu de cash.

De la ficelle des morceaux de chambre à air découpés en élastiques, un briquet rechargeable avec un peu de scotch enroulé autour (backup, j'ai mon Zippo sur moi), 2 chauffes mains et un mini power bank.

Voilà, en espérant t'avoir éclairé.  :)

J'oubliais: quelques buscopan (maux de ventre)
Quelques immodium (anti diarrhée)
Un gel hydroalcoolique
Un paquet de mouchoirs
Un paquet de chewing-gum
Un petit bandage + épingle de sûreté
2 rinofébril (très utile pour les refroidissement si prit très tôt)
1 sérum physiologique (5ml)
1 mini isobetadine (5ml)

Toute ma Mini pharmacie pèse 90gr je crois.

Et une barre de céréales vitaminée.

Le tout tiens dans une bandoulière.

Bonne journée à toi ;)
« Modifié: 09 avril 2020 à 09:31:27 par Olly »
"Le plus à l'abris des dangers est celui qui se tiens sur ses gardes même lorsqu'il semble être en sécurité"

- Publilius Syrus -
Philosophe Romain (+/- un siècle avant J-C)

09 avril 2020 à 09:28:12
Réponse #2

misterludo


moi c'est con mais j'ai toujours dans la poche un briquet (et pourtant non fumeur)… pas pour draguer j'ai deja ma femme pas le temps pour ces conneries mais je trouve/pense que ca peut etre efficace: soit en le serrant bien fort pour une avoine al dente, soit si on m'agrippe un coup de flamme dans les cheveux / vêtement ou avant bras autour de mon cou ca peut faire son petit effet pour faire lâcher/déstabiliser… apres je suis peut etre dans le faux..

coté attitude, durant mes qqes années de krav, a l'époque ou j'avais la force de ressortir le soir m'entrainer apres le taf mmdrrr on nous parlait beaucoup d'alarme jaune, orange, rouge selon les situations dans la rue…

coté physique, désormais c'est un mix de poids de corps a la maison ou a la salle (pompes, gainage, squat et bien sur burpees) et run en endurance et/ou fractionné pour me barrrreerrrrrr / cardio, rameur.. et bien sur no clopes…

voilou (expression non utilisée depuis 1964)

09 avril 2020 à 09:34:05
Réponse #3

Olly


Houla t'es vachement mieux entraîné que moi  ;#

Pour le briquet je sais pas trop, le serrer oui peut-être, mais pour brûler...? Peut être qu'un briquet chalumeau ferait mieux l'affaire ?... Allez j'vais bosser. @+
"Le plus à l'abris des dangers est celui qui se tiens sur ses gardes même lorsqu'il semble être en sécurité"

- Publilius Syrus -
Philosophe Romain (+/- un siècle avant J-C)

09 avril 2020 à 09:44:29
Réponse #4

misterludo


Houla t'es vachement mieux entraîné que moi  ;#

Pour le briquet je sais pas trop, le serrer oui peut-être, mais pour brûler...? Peut être qu'un briquet chalumeau ferait mieux l'affaire ?... Allez j'vais bosser. @+
mon coté shizo peut-être lollll.. moi télétravail …. bonne journée !

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //