Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Crise COVID - aider les soignants / ambulanciers / pompiers / taxis / etc.  (Lu 4674 fois)

26 mars 2020 à 13:17:08
Lu 4674 fois

DavidManise

Salut à tous !

Bon, de plus en plus de soignants, et autres personnels de la chaîne de soins (dont des taxis) se retrouvent avec des problèmes logistiques à gérer et mettent inutilement leur vie en danger. 

Si c'est le cas de certains ici, et que des gens du forum ont du matériel qu'ils peuvent donner, je trouverais ça chouette que l'offre et la demande puissent se relier. 

Donc en gros :

1) CEUX QUI ONT DES BESOINS EN MATOS VOUS VOUS ANNONCEZ ICI.

2) CEUX QUI ONT DU MATOS A DONNER, VOUS LEUR REPONDEZ ICI, et ensuite vous vous arrangez en MP pour les modalités d'envoi. 

En clair on procède comme pour les petites annonces. 

Si ça peut aider qqun en première ligne à trouver un masque FFP2 qui lui sauvera la vie (et qui lui permettra de continuer à sauver d'autres vies), c'est pile poil dans l'objectif du forum (prolonger des vies, ouais, je sais, je radote).

Tchuss !!

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

26 mars 2020 à 20:15:56
Réponse #1

joelpenicaud

Bonjour,
C'est une idée qui peut se faire aussi en local. Par exemple, j'avais un stock de 50 masques papier datant de la grippe aviaire. J'ai passé 3 coup de fil aux docteurs et infirmières libérales. Tous ont été sensibles à la démarche. Les docteurs ont tous deux affirmés être suffisamment équipés et incité à faire la proposition à d'autres professionnels. C'est finalement les infirmières qui ont reçu le paquet. Elles sont dotées de 6 masques par personne et par semaine...
Vous savez déjà qu'il faut les changer toutes les 4 heures...
Bref, son commentaire au téléphone "vous n'imaginez pas la gratitude que je ressens"
J'insiste sur un dernier exemple de leur dévouement : elle m'as dit d'en garder pour moi...  Même en situation de stress ces professionnelles pensent aux autres...

Donc c'est comme pour les légumes, le circuit court permet de se libérer du circuit logistique national. Donc pas de surcharge et la garantie d'arriver dans les mains des premières lignes sans délai.

Merci à tous pour ce que j'ai appris ici, protégez vous, je vous souhaite de vivre centenaire...
Joël Penicaud

27 mars 2020 à 07:38:05
Réponse #2

Krapo

Si ça peut aider qqun en première ligne à trouver un masque FFP2 qui lui sauvera la vie (et qui lui permettra de continuer à sauver d'autres vies), c'est pile poil dans l'objectif du forum

:doubleup:

(prolonger des vies, ouais, je sais, je radote).

Enfoncer les clous permet que l'assemblage tienne debout ;)
Laissons glouglouter les égouts !

02 avril 2020 à 08:14:03
Réponse #3

Lamagiciennedauz

C'est pas parce que c'est grave qu'il faut sombrer dans la gravité !

02 avril 2020 à 12:06:58
Réponse #4

gnaisback

Petit RETEX sur la recherche de masques pour les hôpitaux.

J'ai reçu via mon réseau pro (je suis maître d'oeuvre en bâtiment) un mail de besoin de l’hôpital local en masques.

Après vérification que le toubib destinataire existait bien, j'ai prospecté mon réseau d'entreprise partenaire (une 50ène environ).

Beaucoup avait déjà distribué autour d'eux et le butin fut pauvre ... une 40ene de masque FFP1 et une 100ene de combinaison amiante...

Par acquis de conscience j'ai diffusé au gestionnaire de stock de l'hosto en ajoutant que j'avais 10 masques FFP2 dans mon garage.
et bien ils ont organisé des tournées de récupération et son venu cherché mes 10 pauvres masques perso ... (j'en ai profité pour faire le tour de ma résidence et récupérer ce qui était possible chez mes voisins et me suis fait dénoncer par l'une d'entre eux ... gaf a vous ... j'étais sécurisé de ce coté, mail, sms, contact direct des services hospitalier, et les masques on été remis a une voiture floqué "hôpital" sur le parking devant tous mes voisins).

ce que je retiendrais :
- les maîtres d'oeuvre et architecte on des contacts entreprises potentiellement en possession de stock (plaquiste, menuisier, desamianteur, peintre....mais tous les corps de métier on potentiellement besoin de protection a un moment ou un autre). Ils ont les numéros des conducteurs travaux et des opérationnels, qui peuvent être plus concernés ou mieux renseignés que les personnes joignable par les circuits traditionnel de contact des entreprises (surtout en cette période ou les standards sont fermés)
- il n'y a pas de petits volume ! tous doit être signalé et peux être intéressant pour les hôpitaux
- toutes ces démarches sont faisable par téléphone !! le confinement sera préservé :)

portez vous bien.

02 avril 2020 à 12:39:35
Réponse #5

jeanluc

Oui , le contact telephonique avec l'hopital !
Je viens d'apporter un paquet de 25 FFP 2 qui dataient de la crise H1N1 , paquet intact , non ouvert , que j'ai retrouvé en faisant un peu de rangement
Confinement non respecté pour la bonne cause , et puis enfin une recreation dans mon très serieux entrainement en vue de mon passage de 2eme Dan de canapé :-[ , deux kilos depuis le debut :'(

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //