Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Listing de materiel « ultra durable » ?  (Lu 4954 fois)

24 mars 2020 à 10:17:19
Réponse #25

DIY

Le gaz en bouteille répond exactement à ce cahier des charges. Aussi bien la 13 kg en fixe, que Butagaz et consorts en mobile ou portable.
Le "tripates" sur lequel ma mère faisait ses confitures en 1968 continue à chauffer les bassines de mon frère actuellement, et sa bouteille lui fait bien 2 à 3 étés.
Les réchauds CampingGaz du siècle dernier servent à mes neveux et nièces étudiants dans leur studio.

Chill.

A moins d'un tuyau type "Gazinox" il sera hasardeux d'utiliser ce matériel. Le réchaud et la provision du combustible seront toujours opérationnels il n'en sera pas de même du matériel de liaison.

24 mars 2020 à 13:14:09
Réponse #26

Chill

Citation de: DIY
A moins d'un tuyau type "Gazinox" il sera hasardeux d'utiliser ce matériel. Le réchaud et la provision du combustible seront toujours opérationnels il n'en sera pas de même du matériel de liaison.

Pas de tuyaux pour les Camping-Gaz. Comme justement fait remarquer par François, le stockage de joints, le pesage et l'inscription de la masse et de la date permet de connaître et d'optimiser l'utilisation de la charge disponible pendant les inter-utilisations. Ils sont cependant utilisés depuis plusieurs décennies par ma famille pendant l'étape "Mon studio loin de Papa-Maman".  ;D

Pour le tripates, je ferai la remarque au frangin : de mémoire le tuyau est rougeâtre et doit donc être d'une autre époque. Mais c'est utilisé dehors ...  :-[

Chill.
"Un sauveteur isolé est en mauvaise compagnie."

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //