Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Covid 19 : alternatives au gel hydroalcoolique  (Lu 9075 fois)

16 mars 2020 à 21:30:05
Réponse #25

Patapon

Yo,

J'vais être pénible, hein, mais cette histoire d'HE me rappel un peu cette phrase de Volwest "mais pourquoi vous cherchez une alternative à un truc qui marche"...

Franchement, les gas, on jouera aux apprentis non-chimiste, lorsque tomber malade ou risquer de contaminer un tiers, ne risquera plus de ce terminer en rea, sous anesthésie générale, à pas savoir si tu vas survivre ou pas, et ce pendant 15j. D'autant que je rappels qu'en france on dispose actuellement de 5000 lits en réanimation.

Alors ça ne veut pas dire qu'on va tous crever ou qu'il faut paniquer. Ca veut simplement dire qu'il ne faut pas jouer aux cons, et poser les bons gestes maintenant....

Tcho
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

16 mars 2020 à 22:25:51
Réponse #26

cosmikvratch

à défaut de solution Hydro-alcoolique: eau et savon! quitte à faire un détour pour trouver un point de lavage de mains.

et entre les lavages: on prend conscience que ses mains sont potentiellement contaminées, on ne se touche pas la gueule, on ne touche pas la bouffe avec ses doigts, on ne fume pas, on ne manipule pas de masque (ou mieux on n'en met pas pour en laisser aux malades et aux soignants)...

ça marche au fin fond du bush, en pleine épidémie de choléra... ça devrait suffire entre 2 lavabos pour un virus relativement peu contagieux pour 98% des gens qui lisent ce forum   >:(

Life's a bitch (and then you die)

16 mars 2020 à 22:51:07
Réponse #27

azur

à défaut de solution Hydro-alcoolique: eau et savon! quitte à faire un détour pour trouver un point de lavage de mains.
Je dirais même l'inverse: de préférence, on se lave les mains à l'eau et au savon, et si c'est pas possible, on passe au gel...

ça marche au fin fond du bush, en pleine épidémie de choléra... ça devrait suffire entre 2 lavabos pour un virus relativement peu contagieux pour 98% des gens qui lisent ce forum   >:(
Ça fonctionne également très bien pour stopper toutes les épidémies de dysenterie qu'ont connu les militaires déployés en Afrique sahélienne depuis quelques années maintenant...
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

18 mars 2020 à 20:26:35
Réponse #28

promeneur4d

merci pour les réponses.

Ok, donc le methanol peut etre dangereux à partir de 0.1g / kg de poid corporel, si je crois ma non-source universelle, ce qui fait qu'il me faudrait absorber plus d'un demi décilitre. Un risque à calculer contre le risque de contaminer une personne agée par ex.

https://www.youtube.com/watch?v=I0ROR7JYgak&feature=emb_logo

https://www.thejuicemedia.com/honest-government-ad-coronavirus/
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

26 mars 2020 à 19:38:54
Réponse #29

Patapon

"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //