Je n'ai pas ce couteau et j'ai juste visionné la vidéo mentionnée ci-dessus. En bon gaulois (et contribuable) cela ne m'empêche pas d'avoir un avis...

Je pense qu'on peut saluer l'initiative d'équiper nos soldats par du matériel plus moderne et plus rationnel que le TATOU (parfois renommé TARIEN dans les chambrées...). C'est tout de même bien plus valorisant.
OK, ce n'est peut pas parfait, mais à vue de nez c'est une belle amélioration par rapport au bout de plastique/tôle qui caractérisait le modèle précédent !
Personnellement, je trouve aussi que la partie dentée n'est pas essentielle. Et s'il doit en avoir une je préfère sur l'avant de la lame (comme chez victorinox).
Le prix pour l'Armée est probablement très inférieur au prix civil. C'est sur les civils que le fabricant doit faire son beurre normalement.
La caution de PP n'est pas négligeable (mais entre le désirée et ce qui est réalisée il peut y a voir un monde), et j'apprécie aussi que BPC (qui s'y connait assurément en lame) le trouve de qualité (même s'il précise par rapport à l'ancien).
Et c'est fabriqué en France, c'est bien aussi. A défaut d'avoir le fusil national...on a au moins le couteau.

Bien sûr ce serait super d'avoir un "retour terrain"