Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Champignons 2020  (Lu 19453 fois)

17 avril 2021 à 09:23:01
Réponse #50

Corazon

Mission accomplie !  Souffrant de ce que l'on nomme actuellement le covid long, je m'étais fixés comme objectif de trouver des morilles cette année (pour faire de l'exercice).  Beaucoup d'hommes sont guidés par leur qu..., moi c'est par le ventre  ;)  Mes prospections étaient limitées, du au manque d'énergie, mais j'ai essayé de les multiplier.  Hier je suis tombé sur un premier spot avec 4 morilles.  J'ai pris les 2 plus grosses et laissé les autres grandir.

Morilles flambées au cognac, ensuite mises en omelette :

Pas encore le moindre signe des tricholomes de la St. Georges.
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

17 avril 2021 à 14:00:57
Réponse #51

migmig

Salut, belle trouvaille,
Tu me dira si elles ont grandi stp, moi je n en ai jamais vu grandir, tu peux repasser 2 jours apres, elles font la memes taille, voir un peu plus rabbougries....
Les tricholomes arrivent chez moi, un pote en a trouvé le week end dernier!
Bonne cueillette a tous :doubleup:
(Je ne les manges jamais fraiches les morilles, je les trouve meilleur une fois séchées, puis réhydratées... :]])

17 avril 2021 à 17:38:30
Réponse #52

Corazon

Salut Mimig
Elles grandissent jusqu'à ce que les alvéoles sont parfaitement ouvertes.  Mais cela dépend aussi de  la météo.  Aujourd'hui j'ai fait 2 ballades 3 + 2 km, rien trouvé.  Pourtant le coin est parfait pour accueillir des morilles.
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

17 avril 2021 à 18:44:31
Réponse #53

migmig

Ok, merci pour l info, je n ai jamais pu constater!, Mais les 2 fois ou j ai essayé, il faisait sec, du coup elles avait plutot régressé que pousser...
Moi aussi, j en connais plein des endroits qui paraissent parfait, mais qui ne donnent rien.... ;#
A bientot!

08 juin 2021 à 19:59:18
Réponse #54

migmig

Salut a tous,
Les girolles arrivent chez moi....

15 juillet 2021 à 08:06:16
Réponse #55

migmig

Salut,
Grosse poussée de girolles chez moi
Les cepes sont presques tous pourris sur pied, j ai trouvé 2ou 3 bouchons épargnés..
Les premieres trompettes de mort arrivent....

18 juillet 2021 à 17:57:47
Réponse #56

migmig

Salut a tous,
Les trompettes de mort sont bien arrivées vers chez moi!
C est tot, mais comme on a un temps d automne, sa ne me surprend pas trop!!

30 septembre 2021 à 21:29:19
Réponse #57

migmig

salut a tous
les cepes pointent enfin leurs chapeaux vers chez moi...
Bonne cueillette a tous!

12 octobre 2021 à 20:17:37
Réponse #58

migmig

Salut a tous

Les cèpes sont biens arrivés vers chez moi ...

16 octobre 2021 à 19:30:27
Réponse #59

Dalz

Bonjour, trouvé hier par un ami à moi dans son jardin, sur les hauteurs de Grenoble...,pourtant c est sec en ce moment....
J'suis nouveau en Isere (bosse sur Gre mais j'suis au dessus de voiron, je prends les coins éventuels...  :doubleup: Plus sérieusement j'ai cherché plusieurs fois vers chez moi, mais les bois sont jeunes et fréquentés...

16 octobre 2021 à 20:52:16
Réponse #60

migmig

Salut
Tu est ou vers voiron??
Je ne suis pas loin de voiron  non plus, environ 20m, et je trouve les champi juste a coté de chez moi....

29 octobre 2021 à 19:21:28
Réponse #61

Jeanne12

Hello à tous,

Je suis en train de tester un nouveau concept : guiness + omelette girolles.

J'ai invité des amies pour essayer ce soir..::)

Est-ce que vous avez déjà testé ?  :D

Verdict, c'est une tuerie. Une des mes amies avaient ramenées du comté du jura. C'est tellement bon..

Hâte de partir faire une cueillette aux champignons avec mes parents..
« Modifié: 30 octobre 2021 à 00:14:26 par Jeanne12 »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //