Yo.
Je ne vois de problème à être actif sous la pluie non plus. C'est plutôt pour tout ce qui est repos, étirement, et compagnie, qui font partie de l'entraînement,ou je me dis que sous abri tout de même,pour pas trop se refroidir ça peut être pas mal. Tu nous raconteras.
Il pleut beaucoup en ce moment.
- sous le lieu d'exercices, surtout si on y revient souvent, ça devient vite la bauge de sangliers à force de piétiner.
- les carnets "rite in the rain", c'est pas que pour la tacti-frime (pour une fois). Pareil pour le smartphone-chrono-minuteur résistant à l'eau.
- j'ai un sac totalement étanche, j'ai de quoi mettre mes affaires au sec.
- il est vrai que 2min de repos sous la flotte, c'est chiant (j'ai un anorak D4 imperméable, bientôt du ventile). Avant j'étais sur du 30s et je n'avais pas le temps de me refroidir. Là si, un peu, mais il fait 10°, ça va encore. Le plus chiant, en fait, c'est la boue: on en fout partout, sur les sangles des anneaux, sur l'anorak quand on frôle le sol...).
- je fais mes étirements à la baraque pour l'instant (need help, grand débutant très raide). Quand je serai plus autonome dans mon programme, j'installerai une "space blanket" sous un tarp, avec un tapis de sol, ça devrait le faire...
Avec le recul, j'aurai peut être du claquer des sous dans un TRX. J'ai d'abord subodoré la grosse esbroufe à coups de marketing US (ce que je continue de penser

), mais il y aurait peut être des avantages par rapport aux anneaux:
- je suis incapable de faire les exercices avancés aux anneaux, bien que ce soit mon objectif à long terme. Ce que je fais actuellement avec les anneaux, je le ferai avec plus de "confort" aux TRX. (exception d'exercices de suspension pour renforcer la poigne, les articulations etc.)
- les TRX n'ont besoin que d'un point d'appui. Les troncs verticaux peuvent faire l'affaire. Trouver une branche horizontale propre aux anneaux me cantonne aux lisières et aux arbres isolés dans les prairies (question de croissance). Avec un TRX je pourrai vraiment m'entrainer n'importe où. Remarque, je peux emporter une corde de hamac, un mousqueton d'escalade et attacher mes anneaux sur un seul point, ça reviendrait au même.
- PAR DESSUS TOUT, les TRX coulissent. Si on utilise un bras plus que l'autre, on part en déséquilibre et la série s'arrête (je crois -> ?). Avec les anneaux, je sens que l'on peut, sans faire exprès, plus travailler un coté du corps que l'autre... Et je ne pense pas que ce soit très bon (votre avis ?).
Edit: ne vous prenez pas la tête, je peux chercher sur google.PS: je profite de l'entrainement pour faire des exercices de focalisation en prenant conscience des muscles actionnés, du souffle etc. Ça fait du bien de reprendre ça et ça me permet d'accepter l'ennui...
De plus, à cause d'auteurs orientalistes-traditionalistes grincheux que j'ai trop lu ado, même si j'ai pris du recul sur tout ça, j'ai encore BEAUCOUP de suspicions vis à vis de disciplines Orientales, modernisées, occidentalisées, marketées... (je ne SAIS PAS / COMPREND PAS ce qu'est vraiment le Yoga, évoqué par David, par exemple). Par contre, ça fait depuis longtemps que je suis familier avec la "méditation de pleine conscience" sans savoir que ça s'appelait comme ça (et sans pratiquer avec assiduité).