Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Voyou !  (Lu 4402 fois)

30 janvier 2008 à 00:21:28
Lu 4402 fois

Anke

Ce type de lame a une conotation péjorative !
Il n'empêche que c'est vachement dur à faire. L'exercice était de rechercher la symétrie.
Matériaux : Acier de ciseaux à bois( un bout rikiki) et bois de cade.
Technique : étirage ( c'était vraiment un petit bout !), façonnage de la pointe de chaque coté, recherche des émoutures, étirage de la soie puis réduction du diamètre en torsadant. Découpe de la soie en deux dans le sens de la longueur et façonnage de chaque morceau à la forme de la future poignée ( en Y avec les branches recourbées vers la lame). Découpe de la forme du manche en deux morceaux qui emprisonneront la soie travaillée ( les morceaux sont creusés à la dremel pour recevoir la soie).
Bilan : la symétrie c'est super dur surtout à la ponceuse, y'a 4 cotés à faire, il faut qu'ils soient égaux deux à deux et tous les 4 ensembles ... Vous remarquerez le défaut. Mais c'est un bon exercice !
Voilà, voilà ....
Le bois de cade, qu'est ce que ça sent bon !
Je suis un peu perplexe sur la forme du manche( il tient un peu du tire-bouchon non ?), vos suggestions ou idées sont bienvenues.

30 janvier 2008 à 00:22:14
Réponse #1

Anke

Oups les photos ... Quel balot !

30 janvier 2008 à 01:55:01
Réponse #2

Rod

Il a un look sympa et très roots... Il faut voir l'ergonomie lors de la prise en main ET de test de pénétration.

Bien à toi,

Rod

30 janvier 2008 à 08:03:56
Réponse #3

cardoso5fr

Il est super mimi, sacré boulot hein ;). En tout cas trés mignon et il ne fait pas si aggressif que ça.
@ + Ben (Dremeltingpote steel dust junky)

30 janvier 2008 à 08:50:46
Réponse #4

athlon

Salut,

Moi je suis pas fana de ce type de couteau. Comme tu le dis toi même il y a une connotation négative.

En fait surtout, je ne vois qu'une seule utilité à ce couteau, faire mal.. et en fait j'en pas vraiment besoin.

Le bois lui donne un caratère plus chaleureux... et la lame est plus ronde que pointue.. donc cela reste moins agressif... mais bon voila j'accroche pas trop. :(

Désolé.
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

30 janvier 2008 à 09:32:03
Réponse #5

Gofannon

Je le trouve superbe  :love: même si je trouve que le bois de cade manque de caractère.
Pour la mauvaise connotation,   perso je m'en fou. C'est comme les kriss, les katana... ce sont des armes mais aussi de magnifiques objets.

ça ne te tenterais pas de forger un kriss juste pour la prouesse technique et pour la difficultée?
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

30 janvier 2008 à 09:48:11
Réponse #6

lambda

C est vrai que le manche fait un peu tire bouchon, mais ca le rend d autant plus sympatique et moins agressif, je trouve.
Beau boulot!
a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

30 janvier 2008 à 09:59:14
Réponse #7

Anke

Moi aussi je n'aime pas trop ce style de coutal( pas utilisable pour tout, pas polyvalent), mais le travail sur les émoutures et le montage étaient de bons prétextes pour le réaliser !

30 janvier 2008 à 10:43:45
Réponse #8

jb_bastia

Bravo, superbe.

A quand une lance type cold steel ?   ;)
S'adapter c'est survivre

30 janvier 2008 à 10:55:24
Réponse #9

JeD

Très bel exercice de style que voilà, en effet obtenir une parfaite symétrie doit être loin d'être aisé. Cependant je trouve que le tiens est plutôt bien fait, et même que le défaut de symétrie fait plus "home made", plus authentique, plus personnel en somme que s'il aurait été parfait.

J'ai cependant une question sur l'utilité de la lame: hormis pour la défense cela servait-il a autre chose par le passé, telle que certaines armes dérivées d'outils communs ?
- "C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un." - Marcel Jouhandeau.

30 janvier 2008 à 11:20:29
Réponse #10

phil924

trés joli

31 janvier 2008 à 19:01:05
Réponse #11

Patrick

J'ai cependant une question sur l'utilité de la lame: hormis pour la défense cela servait-il a autre chose par le passé, telle que certaines armes dérivées d'outils communs ?
Non, uniquement d'arme dans les lieux où les armes à feu étaient confisquées à l'entrées, comme les saloons. Elle fut l'arme de prédilection des Joueurs professionnels et des entraîneuses qui la mettaient sous une jaretelle.

On peut penser que l'ancêtre du puch dagger est le célèbre poignard indien, le Katar

31 janvier 2008 à 19:09:18
Réponse #12

Anke

Patrick est une encyclopédie coutelière ! Effectivement ce n'est pas sans penser à ce katar ( vu dans mes lectures de bandes dessinées autrefois ..... las, l'âge est là, force est de le constater !) que j'ai choisi le montage en Y. On peut ainsi utiliser cette lame aussi en rotation du poignet, la soie étant solidaire de l'ensemble du manche, plus qu'une soie linéaire.
Idée à développer...

02 février 2008 à 20:14:09
Réponse #13

Yoddha

Non, uniquement d'arme dans les lieux où les armes à feu étaient confisquées à l'entrées, comme les saloons. Elle fut l'arme de prédilection des Joueurs professionnels et des entraîneuses qui la mettaient sous une jaretelle.

On peut penser que l'ancêtre du puch dagger est le célèbre poignard indien, le Katar

C'est exactement ce que j'avais lu sur le sujet...

J'avoue que j'aimerais bien me payer ue tiote lame de ce type, non par utilité, mais prement parvce que c'est beau... dans une vitrine, posé sur quelques cartes, le tout sur un tapis de jeu (en gros, comme sur la photo de Patrick mais sans le pistolet) c'est vraiment superbe!

Anke, j'aime beaucoup cette réalisation de toi qui est vraiment très belle, cependant, une question me vient: la partie qui est censée passer entre les doigts n'est-elle pas un peu trop épaisse pour être confortable?

02 février 2008 à 20:32:30
Réponse #14

** Serge **

Plus accessoirement, aussi, c'est un type d'arme qui permet d'opérer la translation la plus facile entre les techniques de boxe à mains nues ( Bare Knuckle Boxing ) et l'emploi d'un couteau de manière offensive, agressive, sans devoir appréhender, vraiment, un nouveau bagage technique.

L'ancrage solide du poing fermé autour de l'arme achève d'expliquer pourquoi certaines personnes l'ont favorisée en milieux de dimensions restreintes ( et donc, en ECQC ) : salle de jeux, couloirs, escaliers, bars, tripots.
Sa faculté à pouvoir développer des ports très discrets, et malicieux, apporte la cerise sur le gâteau.

C'est une arme de vice, de la dernière chance, d'assassinat. Guère besoin d'édulcorer le panorama.
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

03 février 2008 à 00:09:34
Réponse #15

Anke

Ceux de G.Delaunay (ivoire et damas, scrimshaw et damas) sont superbes !

03 février 2008 à 15:03:01
Réponse #16

Yoddha

une question me vient: la partie qui est censée passer entre les doigts n'est-elle pas un peu trop épaisse pour être confortable?

03 février 2008 à 15:23:48
Réponse #17

Anke

Je ne pense pas, ceci dit, je n'ai pas l'occasion d'essayer autrement qu'en le prenant dans la main ...( pas de fonctions interessantes pour moi, ce couteau n'a été qu'un exercice, je n'en ai pas l'utilité)

03 février 2008 à 18:33:56
Réponse #18

Crocuta crocuta

Je ne pense pas, ceci dit, je n'ai pas l'occasion d'essayer autrement qu'en le prenant dans la main ...( pas de fonctions interessantes pour moi, ce couteau n'a été qu'un exercice, je n'en ai pas l'utilité)

Moi j'aime bien Anke^^ , un vrai gamin curieux :love:( jpeux parler, hein!)

La Hyène, qui se sent bien libidineuse aujourd'hui... ( euh :o non c'est une blague, Anke lâche ce push, t'as dit que t'en avais aucune utilité, naon!! :crazy:)
Voici Gali l'alligator, Il arrive, il sème la mort
Éventre les zoisillons, tortureu les papillons
Voici Gali l'alligator, les lapins, il les dévore,
Véritable psychopathe, il leur arrache toutes les pattes !

03 février 2008 à 22:50:58
Réponse #19

Anke

Merci en tous cas pour vos messages, j'ai encore plein de projets.... Je n'aurai pas assez d'une vie, va falloir que je trouve une soluce !

03 février 2008 à 23:03:57
Réponse #20

Chester

tenter la réincarnation?
Ou,mieux: trouver la pierre philosophale? :)

03 février 2008 à 23:37:22
Réponse #21

Crocuta crocuta

Devenir un vampire ?
Défaut: il faut d'abord en trouver un .

04 février 2008 à 19:10:24
Réponse #22

Yoddha

Devenir un vampire ?
Défaut: il faut d'abord en trouver un .
c'est pas difficile ça... il suffit d'aller visiter le coin du Col de Borgo, en transylvanie :tongue:

Ou pour faire plus moderne, Sunnydale, aux Etats-Unis. par contre, si vous allez à cette adresse là, méfiez vous d'une petite blonde avec un pic en bois... ::)

04 février 2008 à 23:38:57
Réponse #23

Crocuta crocuta

Oui, mais le problème c'est qu'une fois que tu as trouvé le vampire, il faut le convaincre de faire de toi son disciple, et non de te vider bêtement de sang avant de t'abandonner là...
Et va essayer d'argumenter avec un vampire qui a faim et qui s'approche de toi, mains tendues, doigts recourbés, un rictus indéfinissable déformant son visage !
Faut être rusé...
Mais une fois que tu as fait ça, c'est tout bon. ;D

07 février 2008 à 19:39:05
Réponse #24

Patrick

Ca va le traitement, y'a des effets secondaires ?

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //