Nos Partenaires

Auteur Sujet: Expatriation en ROUMANIE  (Lu 6413 fois)

06 janvier 2020 à 17:31:47
Lu 6413 fois

Sielwolf


« Modifié: 15 janvier 2020 à 18:40:56 par Sielwolf »
"Though Lycans were fewer in number, the war itself had become more perilous, for the moon no longer held her sway. Older, more powerful Lycans were now able to change at will."

http://www.neurocombat.com/
http://www.fourrure-torture.com/fourrure-lapin.html

06 janvier 2020 à 21:16:12
Réponse #1

Tumiza


Gaffe à l’ Afinată!
C’est bon mais traitre. C’est moitié alcool, moitié sucre moitié myrtille ;#.
BAVU ba pris

09 janvier 2020 à 16:55:50
Réponse #2

Karto


Salut Sielwolf.

Je voulais m'abstenir de répondre, parce que je n'ai du pays qu'une connaissance très superficielle. J'y ai passé une quinzaine de jours en tout grand max, donc pas grand chose. C'était une série de séjours brefs et itinérants avec une amie locale (et on dira que le reste est lui aussi occulte et hors-sujet), donc une ambiance privilégiée et avec une guide sur place, en mode tourisme. En plus ça date, c'était surtout centré sur 2009. Mais si personne d'autre ne s'avance avec des infos plus substantielles, voici le peu que ça m'inspire.

D'abord, j'ai vu plusieurs Roumanies.
Y'a Bucarest. On y est comme dans n'importe quelle autre grande ville européenne.
Y'a au sud et à l'est des Carpathes. Dans mes sensations j'ai retenu ça comme "la Roumanie tsigane".
Y'a au nord-ouest des Carpathes. Ce que je me suis ressenti comme "la Roumanie hongroise". (ethniquement ce coin là est kafi de hongrois)

Ce fil a de quoi prendre trois tournures complètement différentes selon où tu vas. Les hongrois sont semblables aux allemands ou aux autrichiens, ambiance "propre et rigoureux". Alors que dans le sud -hors Bucarest- on va dire que tu te retrouves plus souvent à négocier, à esquiver, j'ai trouvé ça, on va dire, moins reposant.

Des deux côtés, peu importe l'opulence d'une ville, on peut rencontrer dans les campagnes un niveau de pauvreté qui semblent disparus en Europe de l'ouest. Je sais pas si t'es familier avec d'autres zones d'Europe de l'est, y'en a qui ressemblent à cet égard.

Le roumain est une langue latine malgré quelques teintes slaves dans certaines terminaisons et certains mots, et si t'es pas spécialement handicapé des langues, les rudiments sont faciles à apprendre, y'a pas de sons bizarres, ça fait un peu comme apprendre des rudiments d'italien. Je suis pas allé très loin, juste le "roumain du voyageur", mais c'était sûrement un des trucs les plus faciles à apprendre pour un français que j'ai rencontrés. ("Merci" ça peut se dire pareil et ça s'écrit alors "mersi".) Réciproquement, la plupart des roumains un peu éduqués semblent parler un français acceptable. C'est une langue quasi obligatoire dans leur système scolaire. Il y a une certaine francophilie qui rend le séjour sympa. Je sais pas comment ça sera si tu t'y achètes un lopin de forêt par contre...

Le gray-man ? Pense à un gray-man. C'est celui là. T'auras pas de surprise (je pars du principe que c'est pas ton premier voyage hors d'Europe occidentale).

Désolé pour la légèreté du truc. Mais en espérant des réponses mieux informées, ça évite de te laisser tout seul dans le fil...



09 janvier 2020 à 17:50:23
Réponse #3

fall7stand-up8


Salut

Une connaissance y est depuis 4 ans pour ses études de véto.
Tu peux me filer ton mail en MP, je lui transmettrai et elle pourra te filer quelques tuyaux

10 janvier 2020 à 11:36:19
Réponse #4

Tumiza




Je ne sais pas ce que tu veux comme conseil. Y es tu déjà allé en touriste?
Peut être nous communiquer les grandes lignes de ton projet d"expatriation pourrais nous aiguiller. Comme dit Karto il y à une différence énorme entre la ville et la campagne.

Sinon en vrac:
-Grosse culture des dessous de table a tous le niveaux y compris dans la santé.
-Niveau hopitaux publique c'est la misère: prévoir une bonne assurance et pas mal de $$$ pour aller dans le privé.
-Sur les routes c'est la loi du plus gros. je me suis toujours debrouillé pour laisserle volant à un "local".
BAVU ba pris

13 janvier 2020 à 15:22:20
Réponse #5

migmig


Je trouve ta démarche bizarre, tu ne veux pas exprimer ton projet auprès de tout le monde, seulement a quelques"privilégiés", par mp, mais tu voudrais que l on te conseille...
Comme je ne sais pas ce que tu veux faire, je ne vois pas trop comment je vais pouvoir te conseiller.....
Bon périple, et surtout reste discret...., Ça simplifie pour les conseils...

13 janvier 2020 à 15:48:46
Réponse #6

Karto


Bah Sielwolf fait comme une belle nana qui sourit à tous les gars mais qui choisit qui elle met dans son lit.

Migmig tu connais, de tête évidemment, le château sur la couverture du Routard ?

13 janvier 2020 à 17:35:15
Réponse #7

migmig


Ça dépend si tu veux construire une cabane ou un château comme sur le routard.....

13 janvier 2020 à 17:39:34
Réponse #8

migmig


Pour répondre à karto, oui je connais,j ai le guide du routard aussi.... mais pour être franc je ne ai pas encore eût le temps d aller le visiter....,peut être lors de mon prochain périple...

13 janvier 2020 à 20:21:02
Réponse #9

Karto


Ca vaut le coup : le truc qui m'a le plus impressionné dans la visite, c'est le système d'aspirateur central avec des tuyaux qui partent vers chaque pièce, d'époque.

Si tu n'avais pas connu Peles, ça n'aurait pas dérangé Sielwolf que sa méthode t'échappe.
Mais puisque tu le connais, peut-être que t'as des réponses à lui proposer ?

13 janvier 2020 à 20:42:32
Réponse #10

migmig


Bonsoir, j ai un proche qui vit sur place et que je vais voir le plus souvent possible....
Je pourrais lui demander des renseignements, mais comme je ne sais pas si il veut construire une cabane,une maison, un complexe hôtelier, une maison close,une tour Eiffel ,une cité HLM, ou un center parc...., Je ne vais pas le déranger "pour rien"...
Être constructible, sa veux pas dire grand chose selon moi....
Comme pour des raisons occultes, il ne peut pas m en dire plus, je ne peux pas l aider....
Comme on le dit régulièrement sur ce forum,pour avoir des réponses, il faut un cahier des charges....

13 janvier 2020 à 21:31:42
Réponse #11

Tumiza


Ca vaut le coup : le truc qui m'a le plus impressionné dans la visite, c'est le système d'aspirateur central

Moi c’est les 3 km de route en petit pavé qui monte au chateau.. ce boulot de dingue ;#.


Sinon apres consultation de ma meilleur moitié au sujet de la maison dans la foret C’est comme en France: y’a des terrains constructible d’autre pas. Faut aussi un permis de construire.
BAVU ba pris

08 mai 2020 à 21:52:06
Réponse #12

migmig


Bonjour, pour des raisons occultes, les postes de notre ami sielwolf ont disparus....
C est dommage, j aurai aimé savoir où tu en est dans tes projets d expatriation/ construction en Roumanie....

31 octobre 2020 à 17:40:41
Réponse #13

JeromeSud


J'ai toujours entendu dire que la Roumanie était un pays agréable, en tout cas ces dernières années évidemment.
J'entends aussi dire du bien de la République Tchèque, de la Hongrie (beaucoup de retour positifs, la Hongrie) et la Pologne aussi, étonnement.
Bref ces quatre pays qu'on appelle le groupe de Visegrad.  :)
Les langues locales sont toutefois difficiles à appréhender.
Mais il parait que ce sont des pays vraiment bien pour la vie quotidienne, la vie urbaine, d'ailleurs, un certain nombre de personnes ont décidé d'y aller faire leur vie, surtout quand ils ont des enfants ou souhaitent en avoir, il s'agit toujours de projets à très long terme.

Moi, je n'en ai pas tellement les moyens (temps, argent, âge ou attaches personnelles), en même temps, je suis arrivé à peu près au maximum de ce que je pouvais faire en matière de sécu perso (préparation personnelle, physique et mentale, équipements, compétences, relationnel).
On verra bien.





Un héros, c'est juste un abruti qui a eu de la chance.

30 novembre 2020 à 09:42:51
Réponse #14

Norbert


Un des point intéressant de la Roumanie est qu'il propose un assurance pour profiter des services premium des hôpitaux.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //