Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Cherche compagnon(-ne)(-s) d'aventure pour voyage au Gabon  (Lu 5233 fois)

21 décembre 2019 à 10:47:11
Lu 5233 fois

thorgaal

@modération : sujet sensible, dans le doute, supprimez-moi ! Le sujet hein, pas le vrai Moi :cyborg:

Salut les survivalheureux, une petite éternité s'est écoulée sous les ponts depuis mon dernier passage ici !
Magnum va bien, pour ceux qui se poseraient la question, il passe une retraite paisible et bien méritée chez des amis en Corrèze, et moi aussi (je vais bien, c'est tout, pour la retraite je repasserai ;))

Depuis mes derniers posts (6 ans déjà  !) j'ai vécu des tas d'aventures passionnantes... que je ne vais PAS vous raconter maintenant  :'(  Je suis bien trop occupé à penser à la prochaine  8)

Je vais essayer de faire très très très concis :

Je reviens d'un séjour improvisé de 2 mois chez les pygmées Baka du Gabon, j'ai tellement adoré ça que j'ai l'intention d'y retourner dès que possible avec un visa longue durée (départ probablement janvier-février 2020), je balance ce post comme une bouteille à la mer (ou plutôt un post-it dans la Toile) afin d'ouvrir la possibilité à une ou quelques personnes de m'accompagner dans cette aventure extraordinaire.
C'est un peu comme un rendez-vous en terre inconnue, sauf que ça sera plutôt en terrain connu puisque tu sauras à l'avance où on va... à priori.

Maintenant les mises en garde  :wife: :
- Je ne suis pas l'organisateur de ce voyage, je n'en assume donc pas la responsabilité, et d'ailleurs il n'est pas organisé du tout, totale impro power !  :love:
Ou plutôt l'organisateur de ce voyage n'est nul autre que le Grand Organisateur, et tu ne pourras donc t'en prendre qu'à Lui en cas de problème (ou à toi-même, au choix).
- Il s'agit de l'un des endroits les plus dangereusement sauvage et sauvagement dangereux de la planète, maladies dangereuses, faune dangereuse (y compris bipèdes...), même la sécurité y est dangereuse... c'est vous dire !  :sgt:
- Même si tu n'y laisses pas ta peau, ça va te couter cher, 1500 à 2500 € minimum selon la durée du séjour... (c'est pas pour moi hein, moi je ne te demanderai rien, mais c'est le coût estimé à la louche du billet A/R + visa + frais divers)
- Pour ce qui est du confort, ben au moins c'est simple, yen a pas :blink: !
- Et si tu t'interroges sur ma santé mentale... je te conseille solennellement de pas trop creuser  :trash:

Inutile de préciser qu'il est chaudement et humidement recommandé d'avoir déjà de l'expérience en outdoor en climat tropical frais et humide, une santé et un moral en titane bétonné, une bonne condition physique, mentale et spirituelle et de sérieuses notions de Communication Non-Violente (choc des cultures assuré !).
Et aussi un très grand sens de l'improvisation, parce que l'organisation avec moi ça marche jamais très bien...  :sorry:
Ça va sans dire mais c'est toujours mieux en le disant.

Si tu as entre 18 et 21 ans, que tu as déjà bivouaqué (2-3 fois) et que tu rêves de grandes aventures... cette proposition n'est PAS pour toi ! ... mais sache que je te comprends, car moi aussi j'étais jadis un gland comme toi (en fait je suis toujours un gland, sauf que maintenant j'ai un plus grand germe que toi  :ohmy:), mais désolé, je cherche quelqu'un qui a VRAIMENT de l'expérience, alors reviens quand tu en auras VRAIMENT (tu n'as besoin de personne pour ça, commence par éteindre cet écran et sortir un peu ! Oui tu peux sortir maintenant, même s'il fait pas beau ! Oui, là maintenant tout de suite, parce que je te connais, dans 5 minutes tu auras oublié et tu vas encore passer toute la journée derrière ton écran  >:().

Sur ce, pour les taré(-e)s dans mon genre que ça n'aurait pas encore refroidi(-e)s, merci de m'envoyer CV et lettre de motivation un petit massage par MP  ;#

Des questions ?

Kévin tu sors !  :wife: (toujours une bonne excuse pour pas sortir, celui-là !)

PS : un petit message suffira  ;)
« Modifié: 21 décembre 2019 à 16:19:43 par thorgaal »
Tant dort le chat qu'à la fin il s'éveille.

21 décembre 2019 à 14:06:48
Réponse #1

guillaume

Je ne serais pas de la partie mais je suis content d'avoir des news 😊.

A+

21 décembre 2019 à 15:02:33
Réponse #2

Magic Manu

Pas de question ! Très content d’avoir des nouvelles de toi.
Voilà une proposition que j’aurais bien acceptée il y a quelques années. J’avais alors traversé le Sahara à deux reprises jusqu’au Niger en2CV. J’ai maintenant beaucoup plus d’expérience mais malheureusement pas le temps disponible...
Hope for the best, expect the worst...

21 décembre 2019 à 16:08:59
Réponse #3

thorgaal

J’avais alors traversé le Sahara à deux reprises jusqu’au Niger en2CV.  :lol:

Tu sais pourquoi le dromadaire a une bosse ?
Parce qu'il s'est pris un mur en traversant le désert, le con !
Et tu sais pourquoi le chameau en a 2 ?
Parce qu'il a récidivé, le con !
Et tu sais lequel est le plus con dans cette histoire ?
Celui qui bâtit des murs au milieu du désert...    >:(

Bon, un peu de sérieux, dommage que tu n'aies pas le temps.
Bienheureux celui qui a le temps.
Dans notre société le temps se fait rare hélas... le temps c'est de l'argent, et il faut maintenant l'acheter à prix d'or au Marchand de Sable, puisque qu'on a plus le temps d'aller prendre du temps soi-même dans le désert ou sur la plage  ::)
Le temps que l'on prends n'est pourtemps pas perdu car personne ne nous demandera de le rendre...  :huh:
Sur ce, merci quand même pour vos réponses, chers amis déserteurs, ça me fait plaisir de voir que les anciens sont toujours là, fidèles au posts, après temps de temps  :doubleup:
« Modifié: 21 décembre 2019 à 17:57:15 par thorgaal »

21 décembre 2019 à 17:53:37
Réponse #4

Karto

:up:

Du chemin parcouru depuis le rond-point d'Etoile sur Rhône. C'est cool d'avoir de tes nouvelles.

C'est marrant. J'ai un ami ici, qui a beaucoup d'années de baroud dans les pattes, parmi lesquelles il cumule 8 ans d'Afrique en mode "trois ou quatre copains, vêtements verts, pas non-violent". Ces derniers temps j'avais l'impression qu'il avait la bougeotte. Sur ce, je découvre ton message, je me dis "pourquoi pas, je vais lui en parler". Sans déconner, quelques minutes après ça, v'là le gars qui tape à ma porte. Je lui en parle. Il dit que c'est une bonne idée, mais que justement il vient de se prendre un billet d'avion pour le viet-nam... pas de pot.

C'est quoi ton échéance ?

21 décembre 2019 à 18:04:28
Réponse #5

thorgaal

Il dit que c'est une bonne idée, mais que justement il vient de se prendre un billet d'avion pour le viet-nam... pas de pot.

C'est quoi ton échéance ?

Je veux y être pour le 19 mars au plus tard, motif personnel. ^-^

Edit : épuration du HS
« Modifié: 27 décembre 2019 à 01:21:04 par thorgaal »

04 janvier 2020 à 03:49:55
Réponse #6

thorgaal

:up:

Bah zut alors, j'ai fait peur à tout le monde... :-\
Certes je ne voulais pas crouler sous les candidatures, mais jusqu'à présent ça ne se bouscule pas au portillon...

Franchement, une fois passé au-dessus des difficultés, le Gabon c'est un pays absolument fantastique, sans comparaison possible avec les autres pays que j'ai visité, un autre monde où tous nos repères sont chamboulés, dépaysement garanti  ;)

Mais d'où l'intérêt d'y aller au moins à deux pour ne pas se sentir comme perdu seul sur une autre planète...

04 janvier 2020 à 09:06:35
Réponse #7

Tompouss

C'est intéressant mais j'ai zéro compétences en bivouac en zones tropicales et j'ai une femme qui m'accompagne en générale sur les long trips donc voilà  ;# mais c'est un beau projet j'espère que tu nous raconteras  :love:
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //