Nos Partenaires

Auteur Sujet: Boussoles pratiques sans problème de bulle ?  (Lu 7219 fois)

05 juin 2022 à 19:11:14
Réponse #25

Karto


Plastimo Iris 50.

Deux ans plus tard, y'a pas de miracle.  :)

Mais pour le moment la bulle ne gêne pas le mouvement.

05 juin 2022 à 21:25:45
Réponse #26

Chill


Citation de: Karto
Plastimo Iris 50.
Deux ans plus tard, y'a pas de miracle.  :)

La garantie Plastimo est de 5 ans. (Tag à coté de l'image du lien cité)
Ils disent quoi pour une bulle présente malgré le fond souple sensé empêcher sa formation ?

    Chill.
"Un sauveteur isolé est en mauvaise compagnie."

07 juin 2022 à 12:48:47
Réponse #27

Karto


La garantie Plastimo est de 5 ans.
Ils disent quoi pour une bulle présente malgré le fond souple sensé empêcher sa formation ?

Sais pas. J'ai commis le sacrilège de poster cette image depuis le téléphone pendant une petite rando de 3 jours, et là je suis sur le départ pour une petite semaine de déplacement pro. J'avoue que l'idée ne m'était même pas venue de combler le temps entre les deux avec la bonne foi légendaire du vieux campeur, sans preuve d'achat, pour un phénomène physique qui semblait prévisible.  :)

07 juin 2022 à 16:02:30
Réponse #28

Chill


Citation de: Karto
la bonne foi légendaire du vieux campeur
Tenter de passer directement par Plastimo car c'est leur "pub" qui parle de garantie.
Citation de: Karto
pour un phénomène physique qui semblait prévisible.
Pas prévisible puisque l'un des arguments du produit met en avant une solution technique (fond souple) sensée prévenir ce phénomène physique.

Ceci dit juste comme un peu de bruit : la discontinuité de viscosité dans le milieu environnant la rotation du disque mobile d'un compas est moins perturbante que l'effet "palette" créé dans ce contexte par un même mouvement de l'aiguille d'une boussole.

     Chill.
"Un sauveteur isolé est en mauvaise compagnie."

23 juin 2022 à 20:16:29
Réponse #29

Cincinatus-341


P A V C
Yapûkà ajouter les 35 g d'un rapporteur Breton ou d'une règle Cras pour travailler sur la carte.

    Chill.
  P A V C   

Je remonte ça avec une question de profane : était ce une boutade ou est ce qu'une combinaison Iris 50 / Règle Cras / Carte serait suffisante en cas de besoin (à condition de savoir s'en servir bien sûr) ?

23 juin 2022 à 20:38:33
Réponse #30

Chill


Citation de: Cincinatus-341
est ce qu'une combinaison Iris 50 / Règle Cras / Carte serait suffisante en cas de besoin (à condition de savoir s'en servir bien sûr) ?
Il faudrait définir les notions de "suffisant" et de "besoin" ; cependant le nombre de ceux qui ont fait un tour du monde avec un compas, un rapporteur et une cartographie papier, enrichi d'un cursus aux Glénans ou en aéroclub, est considérable !

     Chill.
"Un sauveteur isolé est en mauvaise compagnie."

23 juin 2022 à 22:44:41
Réponse #31

Cincinatus-341


Merci beaucoup.

Je reconnais n'avoir aucun projet (même flou et hypothétique) susceptible de nécessiter ce genre de compétences  :-[ mais j'aime bien ajouter des cordes à mon arc.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //