Slt alors pour ne pas trop vous ennuyer avec ma vie privée je suis sans boulot et la seule opportunité de boulot que j'ai trouve est a plus de 1500km du coin ou je vis en ce moment et du coup je refflechis a la meilleure manière de passer ça.
la bourgade ou je vais est une petite bourgade perdue avec une nouvelle zone industrielle la ville la plus proche est a plus de 50km.
pour le moment j'en suis encore a trouver un appart ce qui se révèle beaucoup plus compliqué que ce que je pensais vu qu'ils ne veulent pas louer à un jeune célibataire (enfin presque 40ans je ne suis plus trop jeune lol) et aussi le fait de bosser pour une usine de l'armée (le pays vient a peine de sortir d'une guerre civile ou beaucoup des habitant de la bourgade en question sont d'anciens terroristes ou ont des membres de leurs familles qui ont été dans leurs rangs et combattaient l’armée nationale). La situation politique actuelle n'est pas trop au top aussi!
alors voila que me conseillez vous de faire? et si des personnes ici ont une expérience dans le genre ça m'aiderait bien de savoir les meilleures choses a faire?pour le moment je pense à:
-trouver un apart/studio ce qui me tombera sous le bras avec eau électricité et gaz et pas trop loin de l'usine ou au moins sur le trajet du transport de l'usine.Une ligne téléphonique et internet seraient un luxe que j'aimerai bien trouver aussi

-si j'en trouve un de meublé ca sera l’idéal sinon si je trouve que des murs je pense a prendre le minimum c'est a dire:
- Couchage: un bon lit/sommier, matelas et oreiller (j'ai une hernie cervicale et c'est le truc sur lequel il ne faudra faire aucun compromis je pense.
des draps, couvertures en laine et deux de mes sacs de couchage le sdc été et celui hiver (pour compléter la literie et aussi pour les utiliser pour mes sorties nature.
Habillement: une partie de ma garde robe (chaussures rando, baskets, securité et classique) des jeans et des chemises, des vestes... le minimum avec pour le rangement une etagere (deux ou trois tiroirs) en plastique et des cintres
Cuisine: une plaque de cuisine 3 feux pour gaz bouteille si pas de gaz de ville ou au gaz de ville si y'en a. pas besoin de four je ne suis pas un cordon bleu.
assiettes, verres,torchons, couverts, boites tupperware,casseroles, poele, marmite, theiere, une mini cocote, une petite etagere en plastique pour ranger tout ca en plus des courses et des conserves. une table et deux ou trois chaises.
un petit frigo (contenance selon vous?) , sans le module congélateur que je n'utilise jamais de toutes manières.
Hygiène: ma trousse de toilette habituelle plus une tendeuse électrique de toutes façon a part la tendeuse tout peut se trouver surplace ce n'est pas le desert aussi lol donc serpillères, balais, frottoirs sceau, cuvettes et bassines seront a acheter labas.
bricolage:une mini caisse a outils avec pinces, marteau, tournevis plats et cruciforme, clés allen, clés, pince multiprise, un swisschamp ou leatherman wave et une petite boite avec clous, vis, chaterton, ductape, fil de fer...etc
Communication/passer le temps:mon ordi portable plus un smartphone un kit pour travailler le cuir mon sac a dos avec équipement pour camper 2ou3 jours (la popote servira en cuisine, le sdc pour compléter la literie, le tapis de sol pour un invité...etc) plus une peau de cuir! du coup il faudra une table plus costaud!
je rajouterai une boite a cash qui se ferme a clé pour y enfermer mes objets de valeurs et un peu de cash.
pas de machine a laver sauf si vous m'en conseillez une: j'en ai trouve une pas cher qui prend 4,5kg mais je en sais pas ce qu’elle pourra prendre si c'est juste suffisant pour 2 caleçons et 6 paires de chaussettes je préfères les laver a la main!
je pense a prendre un repas dehors mais comme j'ai des problèmes de reins avec des cailloux et des crises tout les 2ans environ j’éviterai de boire de l'eau du robinet et aussi trop manger en extérieur a cause de l'eau utilisée justement par les restaus locaux.
-une fois sur place j'aviserai de la suite des éventements mais bon selon mes calculs si j’achète tout ce dont j'aurai besoin,emmène labas, loue et achètes la bouffe trois mois pour l’équivalent de mon salaire labas et qu'au pire je reviens ici ce sera bon surtout que je suis au chômage donc qu'il vaudra mieux être loin mais en gagnant de l'argent au bout du 3eme mois que de rester ici et de chommer jusqu’à trouver un boulot ce qui pourra se faire dans 1semaine comme ca pourra durer 3ans!!
voila j’espère ne pas trop vous ennuyer avec tout ca mais je cogite je cogite et je pense que toute l'aide et conseils que je pourrai avoir seront les bienvenues. au plaisir de vous lire